1. #1
    Avatar de mhoussin
    Marie 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car je pars en Australie dans quelques mois. Votre assurance m'intéresse fortement (Global Partner), mais avant d'y souscrire, j'ai une petite question...

    En effet, avant d'arriver en Australie, je passe un mois et demi en Indonésie pour du tourisme. Est-il possible d'être couvert par votre assurance dans ce pays (un mois et demi) ainsi qu'en Australie (pendant un an) ? Ou dois-je prendre une assurance différente pour les deux pays ?

    Merci de votre réponse !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    En fait nous proposons deux types de contrat dans ce genre de cas:

    - le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie "touriste" de ton voyage en Indonésie. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois, et la souscription se fait au mois par mois (il faudra donc souscrire à deux mois de contrat). Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner


    - Le contrat Globe PVT, qui est sensiblement le même que le contrat Globe Partner, est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont encore plus complètes que Globe Partner et tu pourra bénéficier d'une réduction de 10%, soit une cotisation mensuelle de 29,7 euros. Tu peux donc souscrire à ce contrat, en continuité du premier pour la période PVT de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Globe PVT / WHV / EIC - L'Assurance Santé pour le PVT

    Je reste à dispo

    Sharone

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,alors en gros (je me permet de poster car je suis un peu dans le même cas que mhoussin) il faut souscrire à une assurance pour le tourisme dans le pays avant WHV,puis au contrat d'assurances spécial PVT pour le PVT.

    Je me demandais aussi dans le cas ou on sors du pays de PVT pendant son visa ou si on part avant du pays est-ce que l'assurance PVT marche également?

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de stef1117
    Salut,alors en gros (je me permet de poster car je suis un peu dans le même cas que mhoussin) il faut souscrire à une assurance pour le tourisme dans le pays avant WHV,puis au contrat d'assurances spécial PVT pour le PVT.

    Je me demandais aussi dans le cas ou on sors du pays de PVT pendant son visa ou si on part avant du pays est-ce que l'assurance PVT marche également?
    Bonjour Stéphane,

    En fait, une fois que le visa PVT est bien validé, le contrat Globe PVT fonctionne dans le monde entier sauf en France.

    Donc, si avant d'arriver dans ton pays de PVT tu souhaites aller dans d'autres pays, il faudra souscrire à une autre solution d'assurance pour être couvert (par exemple Globe Partner).

    Si, une fois arrivé dans ton pays PVT tu souhaites ensuite te rendre dans d'autres pays, le contrat Globe PVT te couvrira bien dans le cadre des conditions générales.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de mhoussin
    Marie 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Stéphane,

    En fait, une fois que le visa PVT est bien validé, le contrat Globe PVT fonctionne dans le monde entier sauf en France.

    Donc, si avant d'arriver dans ton pays de PVT tu souhaites aller dans d'autres pays, il faudra souscrire à une autre solution d'assurance pour être couvert (par exemple Globe Partner).

    Si, une fois arrivé dans ton pays PVT tu souhaites ensuite te rendre dans d'autres pays, le contrat Globe PVT te couvrira bien dans le cadre des conditions générales.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Super, Merci de votre réponse, c'est super clair maintenant !

  6. #6
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Merci,réponse très précise et claire.
    Par contre ça ne pose pas de problème de prendre juste un moi de PVT avec Globe Partner?Pas de limites de mois minimum?
    Et en gros le contrat Globe PVT nous couvre dans le pays de PVT et dans tout les autres pays(hormis la France) tant que le visa est valide c'est bien cela?

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de stef1117
    Merci,réponse très précise et claire.
    Par contre ça ne pose pas de problème de prendre juste un moi de PVT avec Globe Partner?Pas de limites de mois minimum?
    Et en gros le contrat Globe PVT nous couvre dans le pays de PVT et dans tout les autres pays(hormis la France) tant que le visa est valide c'est bien cela?
    Bonjour Stéphane,

    Non, cela ne pose pas de problème de ne souscrire qu'à un mois de contrat Globe Partner si cela est bien fait en continuité avec un contrat Globe PVT par la suite.

    Une fois le PVT validé, le contrat Globe PVT fonctionne dans le monde entier (Pays PVT ou non) sauf en France et dans ton pays d'origine.

    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. Mat