1. #1
    Avatar de LeeTee
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    une petite question concernant le conjoint de fait d'un JP....

    Il devra lui aussi contracter une assurance pour la même durée que le JP de son partenaire afin d'obtenir le permis de travail ouvert à la douane ?
    Quelle assurance choisir ? (Nous avons regardé votre site et ce n'était pas très clair)

    Vu qu'il ne sera pas en JP, il doit donc contracter une assurance de 12mois + 6mois afin d'avoir la même durée que le JP ?

    Merci beaucoup pour vos réponses,


    Lee

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Laetitia,

    A titre commercial, nous acceptons que les conjoints de fait souscrivent au même contrat Globe PVT que leur conjoint et bénéficient ainsi de la réduction et des garanties étendues de ce contrat.

    Pour cela, il suffit de souscrire à Globe PVT, indiquer JP et 18 mois, puis revenir vers moi avec ton nom, ton numéro d'attestation ainsi que ceux de ton conjoint.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #3
    Avatar de FlowT
    FLORIAN 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai la même question concernant un permis de Stage de 6 mois dans le cadre de l'EIC.

    Ma conjointe pars avec moi pour ces 6 mois avec un permis de travail libre. Est-elle éligible comme plus haut au même contrat que moi ?

    Cordialement

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de FlowT
    Bonjour,

    J'ai la même question concernant un permis de Stage de 6 mois dans le cadre de l'EIC.

    Ma conjointe pars avec moi pour ces 6 mois avec un permis de travail libre. Est-elle éligible comme plus haut au même contrat que moi ?

    Cordialement
    Bonjour Florian,

    Oui, c'est la même chose pour les personnes ayant un stage avec l'EIC.

    De même, une fois le contrat souscrit il faudra revenir vers moi en MP avec les noms complet et numéros d'attestation.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bonjour, dans mon cas mon copain aura un permis d'étude et j'aurai donc un permis de travail ouvert pour conjoint de fait. Quelle assurance dois-je souscrire ? merci beaucoup

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Je comprends que ni vous ni votre conjoint n'aurez un visa EIC, c'est bien cela ?

    Dans ce cas, si notre assurance vous intéresse, vous pourriez souscrire notre contrat voyage Globe Partner pour une durée de 12 mois.

    Vous trouverez les informations complètes via le lien ci-dessous:

    Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Humm d'accord mais du coup c'est la même assurance que pour les stagiaires/pvtistes ? même tarif ? car ce n'est pas indiqué que ça fonctionne pour les travailleurs ayant un permis de travail ouvert. Est-ce que c'est pris en compte ?
    Mais si je trouve un job au Quebec, j'aurai peut etre une assurance avec le boulot non ? Donc est-ce que je peux souscrire à une assurance type Globe Partner mais seulement pour quelques mois ? où est-ce qu'à la douane ils vont vérifier si j'ai une assurance pour toute la durée de mon permis de travail ouvert ?
    Dernière modification par Darwene ; 06/04/15 à 03:59.

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Non c'est n'est pas exactement la même assurance que pour le visa EIC.

    C'est la raison pour laquelle je vous ai donné le lien afin d'avoir toues les informations sur ce contrat voyage Globe Partner.
    Le prix est de 33 euros par mois de séjour pour une personne de moins de 36 ans qui part de l'UE vers le monde.

    - fiche produit :Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner
    - tableau des garanties: Assurance Etudiant Internationale - Globe Partner - Les Garanties
    - tarifs: Assurance Voyage pour Etudiants Globe Partner - Les Tarifs
    - conditions du contrat :Notice d'Information et Brochure Globe Partner

    Je ne sais pas comment cela se passe au niveau de la douane concernant la durée à prendre pour l'assurance avec ce type de visa.
    Peut être qu'une personne ayant vécu la même expérience que vous pourra répondre.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Darwene
    Mais si je trouve un job au Quebec, j'aurai peut etre une assurance avec le boulot non ? Donc est-ce que je peux souscrire à une assurance type Globe Partner mais seulement pour quelques mois ? où est-ce qu'à la douane ils vont vérifier si j'ai une assurance pour toute la durée de mon permis de travail ouvert ?
    Salut Eva,

    Attention à ne pas tout confondre, si tu trouves un emploi au Canada, tu auras le droit à la sécurité sociale du Canada après une période de carence de 3 mois. Il est également possible que ton employeur te propose une mutuelle. Néanmoins, ce genre de couverture ne prend pas en charge le rapatriement en cas d'accident grave ou de décès. Idem si tu perds ton emploi, tu n'auras plus de couverture d'où l'assurance obligatoire pour les JPistes. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?

    Je sais que l'assurance peut paraitre une dépense superflue mais en cas de souci, tu seras bien contente de l'avoir.

    Je t'invite à lire cet article :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html


  10. #10
    Avatar de Marion6938
    Marion

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Sandra-GP
    Bonjour,

    Non c'est n'est pas exactement la même assurance que pour le visa EIC.

    C'est la raison pour laquelle je vous ai donné le lien afin d'avoir toues les informations sur ce contrat voyage Globe Partner.
    Le prix est de 33 euros par mois de séjour pour une personne de moins de 36 ans qui part de l'UE vers le monde.

    - fiche produit :Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner
    - tableau des garanties: Assurance Etudiant Internationale - Globe Partner - Les Garanties
    - tarifs: Assurance Voyage pour Etudiants Globe Partner - Les Tarifs
    - conditions du contrat :Notice d'Information et Brochure Globe Partner

    Je ne sais pas comment cela se passe au niveau de la douane concernant la durée à prendre pour l'assurance avec ce type de visa.
    Peut être qu'une personne ayant vécu la même expérience que vous pourra répondre.

    Sandra
    Bonjour Sandra,

    Je suis exactement dans le même cas que Darwene. Mon conjoint de fait reprend ses études et j'obtiens donc automatiquement un permis de travail ouvert.

    On est donc intéressés par votre assurance à 33€ par mois pour les étudiants. Mais est-ce que moi je pourrai en bénéficier ?
    Dois-je souscrire en ligne et vous envoyer nos informations plus tard ?

    Enfin, quand j'essaie de cliquer sur les liens que vous avez fourni j'ai un message d'erreur "Erreur PAPReferenceError: PostAffTracker is not defined"
    Du coup, je ne peux pas aller plus loin que la simple consultation (impossible de souscrire).

    Merci pour vos réponses !!!

    Marion

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Marion6938
    Bonjour Sandra,

    Je suis exactement dans le même cas que Darwene. Mon conjoint de fait reprend ses études et j'obtiens donc automatiquement un permis de travail ouvert.

    On est donc intéressés par votre assurance à 33€ par mois pour les étudiants. Mais est-ce que moi je pourrai en bénéficier ?
    Dois-je souscrire en ligne et vous envoyer nos informations plus tard ?

    Enfin, quand j'essaie de cliquer sur les liens que vous avez fourni j'ai un message d'erreur "Erreur PAPReferenceError: PostAffTracker is not defined"
    Du coup, je ne peux pas aller plus loin que la simple consultation (impossible de souscrire).

    Merci pour vos réponses !!!

    Marion
    Bonjour Marion,

    Te trouves-tu déjà au Canada ?

    Pour les étudiants (et tous les autres statuts, comme conjoint), en effet nous proposons le contrat Globe Partner.

    En ce qui concerne l'erreur, nous avons fait des test et n'avons trouvé aucun bug, pourrais-tu réessayer et me tenir informée ?

    Merci, je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12
    Avatar de Landry1
    Landry 37 ans

    Location
    Paris
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en visa JP avec mon mari qui aura du coup un visa Conjoint de fait. J'ai vu qu'il pouvait prendre la même assurance que moi, ce qui est pratique. Ma question est "doit-il la prendre obligatoirement"?
    Je sais que pour nous (les PVT) c'est obligatoire mais je n'ai vu nul part si c'était également obligatoire pour les conjoints d'avoir une assurance.

    Merci

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Landry1
    Bonjour,

    Je pars en visa JP avec mon mari qui aura du coup un visa Conjoint de fait. J'ai vu qu'il pouvait prendre la même assurance que moi, ce qui est pratique. Ma question est "doit-il la prendre obligatoirement"?
    Je sais que pour nous (les PVT) c'est obligatoire mais je n'ai vu nul part si c'était également obligatoire pour les conjoints d'avoir une assurance.

    Merci
    Salut Landry,

    Non ce n'est pas obligatoire comme pour les pvtistes mais vivement recommandé car il n'aura aucune couverture une fois au Canada. Il peut prendre Globe PVT comme toi et bénéficier des 10% de réduction vu que c'est ton mari.

  14. #14
    Avatar de Landry1
    Landry 37 ans

    Location
    Paris
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Mat pour ta réponse.

    Ouais effectivement il n'aura pas de couverture au début mais une fois qu'il travaillera, il en aura une je suppose? Je pense on va lui en prendre une mais pas de 2 ans comme moi, genre de 3 mois le temps pour lui de trouver un travail qui lui en fournira une.

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Landry1
    Merci beaucoup Mat pour ta réponse.

    Ouais effectivement il n'aura pas de couverture au début mais une fois qu'il travaillera, il en aura une je suppose? Je pense on va lui en prendre une mais pas de 2 ans comme moi, genre de 3 mois le temps pour lui de trouver un travail qui lui en fournira une.
    Oui il pourra bénéficier de la sécurité sociale canadienne mais attention, il y a un délai de carence de 2 ou 3 mois. S'il est malade pendant cette période, ce sera à votre charge.

    Lorsqu'il sera couvert, la couverture ne comprend pas le rapatriement dans votre pays d'origine pour un accident grave ou pire un décès. C'est pour cela que l'assurance est obligatoire même pour les JP alors qu'ils ont un employeur et bénéficie de la couverture santé canadienne.


  16. #16
    Avatar de AllenS
    Allen 45 ans

    Location
    93300 Aubervilliers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Laetitia,

    A titre commercial, nous acceptons que les conjoints de fait souscrivent au même contrat Globe PVT que leur conjoint et bénéficient ainsi de la réduction et des garanties étendues de ce contrat.

    Pour cela, il suffit de souscrire à Globe PVT, indiquer JP et 18 mois, puis revenir vers moi avec ton nom, ton numéro d'attestation ainsi que ceux de ton conjoint.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour

    Ma femme a eu son pvt elle va faire sa demande d'assurance mais il ya un soucis j'ai plus de 35 ans et je peut pas souscrire comment ke fait ? Merci

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    @GlobePVT un message pour toi

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de AllenS
    Bonjour

    Ma femme a eu son pvt elle va faire sa demande d'assurance mais il ya un soucis j'ai plus de 35 ans et je peut pas souscrire comment ke fait ? Merci
    Bonjour Allen,
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP en expliquant la situation et en me donnant le nom complet et numéro d'attestation de ta femme ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #19
    Avatar de CiinN
    Ciin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Je compte faire le tour du poteau avec mon conjoint afin de bénéficier du visa conjoint de fait (PTO), je voulais savoir si je devais OBLIGATOIREMENT prendre une assurance, vont il me la demander ?
    J'ai potentiellement trouvé un travail, et bénéficierais de l'assurance de l'employeur, mais je ne me vois pas leur demander le contrat sachant que je n'ai pas signé de contrat.
    Je vous remercie.

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de CiinN
    Bonjour a tous,
    Je compte faire le tour du poteau avec mon conjoint afin de bénéficier du visa conjoint de fait (PTO), je voulais savoir si je devais OBLIGATOIREMENT prendre une assurance, vont il me la demander ?
    J'ai potentiellement trouvé un travail, et bénéficierais de l'assurance de l'employeur, mais je ne me vois pas leur demander le contrat sachant que je n'ai pas signé de contrat.
    Je vous remercie.
    Salut,

    J'ai tendance à penser que non car c'est un autre type de permis de travail que les permis EIC, par contre pense bien à prendre au moins une assurance rapatriement en complément car ça peut coûter très cher et les assurances des employeurs ne couvrent pas ce type de dépense Et si tu n'as pas d'employeur au final, prends bien une assurance pour éviter toute mauvaise surprise.

Page 1 sur 2 1 2