1. #1
    Avatar de Pauline89
    Pauline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je m'apprête à partir au Québec pour un stage rémunéré de 2 mois. Je suis déjà assez stressée parce que la réponse de mon permis de travail Stage Coop arrivera seulement 15 jours avant mon départ si tout se passe bien.

    Comme mon stage est rémunéré je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire pour m'assurer et les pièces que je dois donner à la douane à mon arrivée au Canada :
    > est ce que l'assurance Globe suffit?
    > est ce que je dois avoir un NAS et si j'en ai besoin comment l'obtenir sachant que je ne suis pas sur le territoire canadien et qu'aucun centre ne se situe en France?


    Je vous remercie d'avance,
    Cordialement,

    Pauline Couturier

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Pauline89
    > est ce que l'assurance Globe suffit?
    Salut Pauline,

    Lors de ton arrivée, il faut juste avoir :
    - Lettre d'introduction
    - Justificatif d'assurance

  3. #3
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Pauline89
    > est ce que je dois avoir un NAS et si j'en ai besoin comment l'obtenir sachant que je ne suis pas sur le territoire canadien et qu'aucun centre ne se situe en France?
    Concernant le NAS tu ne pourras pas l'avoir avec d'etre au Canada.
    Donc pas de stress avec ca.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello Pauline,

    On a fait un récapitulatif ici : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études)

  5. #5
    Avatar de Pauline89
    Pauline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello Pauline,

    On a fait un récapitulatif ici : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études)
    Merci beaucoup! En fait je me demande juste si mon assurance étudiante (LMDE) si je prend l'option internationale me permet de venir au Canada ou je dois prendre une assurance Globe? On pourrait me refuser avec une assurance LMDE?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Pauline89
    Merci beaucoup! En fait je me demande juste si mon assurance étudiante (LMDE) si je prend l'option internationale me permet de venir au Canada ou je dois prendre une assurance Globe? On pourrait me refuser avec une assurance LMDE?
    Il faut une assurance qui inclue le rapatriement et l'hospitalisation. Je ne connais pas la couverture de la LMDE mais renseigne-toi bien car en cas de problème il faudra que tu sois bien couverte, c'est très important.

    Sinon tu prends Globe PVT pour ton stage.