1. #1
    Avatar de ValentinGC
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    je m'envole dans quelques jours pour le Canada. J'espère y séjourner plusieurs mois (maximum 6 puisque c'est la limite).

    Je me demande si la souscription d'une assurance est obligatoire pour obtenir le visa sur 6 mois. Et quelle assurance prendre ? Ou si on peut s'en passer. Je sais que les frais (médecins, etc) sont élevés mais je m'inquiète pas trop de ce côté là.

    Et si on souscrit à une assurance, peut-on prendre 2 mois, puis renouveler au bout de cette période ? Je ne sais pas si ça posera un soucis à la douane.

    Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section, j'ai regardé un peu partout et ça me semble le bon endroit pour avoir une réponse.

  2. #2

    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de ValentinGC
    Je me demande si la souscription d'une assurance est obligatoire pour obtenir le visa sur 6 mois. Et quelle assurance prendre ? Ou si on peut s'en passer. Je sais que les frais (médecins, etc) sont élevés mais je m'inquiète pas trop de ce côté là.
    Salut Valentin,

    L'assurance n'est pas obligatoire en touriste mais fortement recommandée. L'assurance Globe Partner est totalement adaptée pour ton cas : Assurance études et tourisme

    Il n'y a aucune franchise, c'est à dire que si tu dois consulter un docteur, tu seras remboursé sans avoir à payer quoique ce soit.

    Message de ValentinGC
    Et si on souscrit à une assurance, peut-on prendre 2 mois, puis renouveler au bout de cette période ? Je ne sais pas si ça posera un soucis à la douane.
    Oui tu peux mais il faut qu'il n'y ait aucune coupure entre les 2 souscriptions. Le mieux, si tu peux, c'est de souscrire directement à 6 mois pour ne pas oublier

  3. #3
    Avatar de ValentinGC
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Il n'est pas précisé sur le site quelle assurance prendre exactement. Cela me redirige vers ce site : Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner

    Puis-je souscrire à l'assurance une fois arrivé ?

  4. #4

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Pour comprendre la différence entre les offres de ACS, regarde de ce côté :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html

    Message de ValentinGC
    Puis-je souscrire à l'assurance une fois arrivé ?
    Surtout pas !
    Pour n'importe quelle assurance voyage, il faut absolument souscrire avant de quitter ton territoire de résidence, sinon, ton assurance est caduque !


  5. #5

    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de ValentinGC
    Il n'est pas précisé sur le site quelle assurance prendre exactement. Cela me redirige vers ce site : Assurance Etudiant Internationale | assurance pvt | Globe Partner
    Il suffit juste de cliquer sur ce bouton :

    Images attachées Images attachées  


  6. #6
    Avatar de ValentinG2
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses. J'ai pris pour 1 mois. Je renouvèlerai chaque mois jusqu'à ce que je me décide à rentrer