1. #1
    Avatar de Berenice64
    Bérénice 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Je sis en attente d'un retour pour une demande de remboursement de consultation d'un médecin (120 dollars) et de ma contraception (20 dollars/moi). J'ai envoyé par courriel toutes les informations et factures mais n'ai toujours pas de nouvelles.

    Comment dois-je procéder pour avoir mon remboursement au plus vite?


    Bérénice

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Bérénice,

    Je peux toujours me renseigner auprès du service concerné.

    Tu pourrais juste me donner ton nom ou la référence de souscription dans la MP afin que je puisse vérifier ?

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de JulieEnTong
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me demandais si avec Globe PVT/WHV/EIC, la consultation chez le médecin généraliste pour une prescription de pilule et/ou examen complémentaire et non pour une urgence, était remboursée. Au vue de ce post, la réponse serait donc oui? Car ce n'est apparemment pas le cas chez ASFE par exemple (enfin dur de trouver des réponses).

    Et la pilule contraceptive serait également remboursée?

    C'est une question forcément importante pour moi et jusqu'à maintenant je ne trouvais aucune réponse, excusez ma réaction qui parait tomber des nues :-)

    Merci par avance,
    Bonne soirée,

    Julie

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Julie,

    Une consultation chez un généraliste pour une prescription de contraception, n'est pas couverte par le contrat Globe PVT/WHV/EIC.
    La contraception, n'est pas remboursée ( fait partie des exclusions du contrat, c'est indiqué dans la notice du contrat )

    Une consultation chez un généraliste pour un rhume, une grippe, une angine.. est couverte par le contrat Globe PVT/WHV/EIC.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Je reste à dispo

    Sandra


    Message de JulieEnTong
    Bonjour,

    Je me demandais si avec Globe PVT/WHV/EIC, la consultation chez le médecin généraliste pour une prescription de pilule et/ou examen complémentaire et non pour une urgence, était remboursée. Au vue de ce post, la réponse serait donc oui? Car ce n'est apparemment pas le cas chez ASFE par exemple (enfin dur de trouver des réponses).

    Et la pilule contraceptive serait également remboursée?

    C'est une question forcément importante pour moi et jusqu'à maintenant je ne trouvais aucune réponse, excusez ma réaction qui parait tomber des nues :-)

    Merci par avance,
    Bonne soirée,

    Julie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. Mat

  6. #5
    Avatar de JulieEnTong
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ta réponse si rapide :-)
    Je vais continuer à chercher s'il existe une assurance qui couvrirait ce type de rendez-vous spécifique.

    Merci encore,

    A bientot,

    Julie

  7. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulieEnTong
    Merci beaucoup pour ta réponse si rapide :-)
    Je vais continuer à chercher s'il existe une assurance qui couvrirait ce type de rendez-vous spécifique.

    Merci encore,

    A bientot,

    Julie
    Salut Julie,

    J'ignore si des assurances voyage le permettent (cela m'étonnerait, mais ça peut peut-être se trouver), mais pas mal de pvtistes règlent la question de la contraception avant leur départ de France (mais apparemment, tu es déjà en Australie) :
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...un-en-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...es-filles.html

    PS : il y a aussi l'option de te faire envoyer ta pillule depuis la France (mais plus compliqué).

  8. #7
    Avatar de JulieEnTong
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut Marie,

    En effet, pour ce premier visa, j'avais réussi à obtenir 1 an de pilule mais puisque je souhaite renouveler, les choses se compliquent. Maintenant s'il n'existe pas ce type d'assurance (en fonction de mes moyens ^^), je verrai pour envisager un implant et payer une grosse somme d'un coup...Je continue de voir ça :-). En tout cas merci pour tes conseils et pour les liens, cela fait plaisir, je vais y jeter un oeil :-).

    Bonne journée,

    Julie

  9. #8
    Avatar de Anne16R
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de JulieEnTong
    Salut Marie,

    En effet, pour ce premier visa, j'avais réussi à obtenir 1 an de pilule mais puisque je souhaite renouveler, les choses se compliquent. Maintenant s'il n'existe pas ce type d'assurance (en fonction de mes moyens ^^), je verrai pour envisager un implant et payer une grosse somme d'un coup...Je continue de voir ça :-). En tout cas merci pour tes conseils et pour les liens, cela fait plaisir, je vais y jeter un oeil :-).

    Bonne journée,

    Julie
    Bonjour à toutes,

    Je me permets de relancer cette conversation avec plusieurs questions restées en suspens (pour ma part je pars au Canada,Qc) :
    - Existe t-il une assurance qui prend en compte l'aspect contraceptif (rdv pour une ordonnance et /ou la contraception en elle même
    - Pour celles qui utilisent les anneaux contraceptifs, comment avez vous fait ?

    Merci à toutes