1. #1
    Avatar de Celine_z
    41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis actuellement en PVT, j'ai souscrit pour un an à l'assurance Globe PVT. Je viens de terminer les 3 mois de période d'essai dans mon entreprise à Montréal et on m'a donc inscrite à l'assurance privée de la société. L'employeur paye 50% et moi 50%. J'ai donc 70$/mois environ qui sont retirés de ma paye ! Mais je me demande si c'est nécessaire... Est-ce que Globe Partner ne suffit pas ? Suis-je obligée de souscrire à l'assurance de la société ? Je ne sais même pas si j'ai théoriquement le droit à cette assurance de société n'étant pas affiliée à la RAMQ (Régie de l'Assurance Maladie du Québec).
    Merci pour vos informations,
    Céline

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Celine_z
    Mais je me demande si c'est nécessaire... Est-ce que Globe Partner ne suffit pas ? Suis-je obligée de souscrire à l'assurance de la société ? Je ne sais même pas si j'ai théoriquement le droit à cette assurance de société n'étant pas affiliée à la RAMQ (Régie de l'Assurance Maladie du Québec).
    Salut Céline,

    La mutuelle de ton entreprise est très intéressante puisqu'elle va permettre de bénéficier d'une couverture santé intéressante comme pour les soins dentaires, l'ophtalmologie, des massages etc. En plus, la moitié des frais sont payé par ton employeur.

    N'hésite pas à demander la documentation et tu te rendras compte que c'est tout à ton avantage

    Au sujet de Globe Partner ou Globe PVT, il faut la conserver car elle te permet de te rapatrier en cas de gros problèmes ou en cas de décès. Si tu n'as pas d'assurance, ce genre de frais sera à la charge de tes parents

    Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.