1. #1
    Avatar de jeje59350
    Jérémie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Les beaux jours arrivent à Montréal. Le soleil à briller et le temps va bientôt être au Top pour jouer de la musique dehors !!
    Je joue de l'accordéon, mais je l'ai laissé en France. C'est assez encombrant et lourd et je ne me voyais pas arriver avec ça pour mes premiers jours. Seulement voilà, j'ai essayé de trouver des accordéons à louer sur place...mais ça a l'air peine perdue.
    Même à acheter, il n'y a quasiment pas le genre d'accordéons qu'il me faut et ça coûte très cher de toute façon.

    Je cherche donc un moyen pratique et pas cher pour me faire envoyer l'engin de France (Lille) jusqu'à Montréal.
    J'ai regardé les sites type UPS mais c'est très cher également (600 à 800$).
    Connaissez vous des façons économiques pour ce type d'envois (la boîte doit faire dans les 50*40*30cm et peser une dizaine de kg)?

    Si jamais un futur PVTiste Nordiste prévoyais d'arriver bientôt à Montréal et était prêt à se coltiner ça... je pourrais prévoir un p'tit dédomagement sympa !

    Sinon, avez vous d'autres bons plans pour ce genre de problème ?

    Je suis tout ouïe !

    Merci d'avance

    Jérémie

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Jérémie,
    Message de jeje59350
    Les beaux jours arrivent à Montréal. Le soleil à briller et le temps va bientôt être au Top pour jouer de la musique dehors !!
    En espérant que tu joues bien ou dans le cas contraire que je ne t'aie pas comme voisin ... voici ce que j'ai trouvé comme tarif en simulation avec DHL (à vérifier avec eux au téléphone pour être sur quand même) :
    227.47 euros (en passant par le site français).
    https://onlineshipping2.dhl.com/wsi/...003&isModify=Y
    Pour rappel : Courrier et colis via DHL : 30 % de réduction

    Et sinon, tu fais quoi de beau à Montréal ? N'hésite pas à rédiger une petite bafouille dans Nouveaux, présentez vous !. C'est sympa d'en savoir un peu plus sur les autres membres, leurs projets etc.

  3. #3
    Avatar de jeje59350
    Jérémie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut Jérémie,
    En espérant que tu joues bien ou dans le cas contraire que je ne t'aie pas comme voisin ... voici ce que j'ai trouvé comme tarif en simulation avec DHL (à vérifier avec eux au téléphone pour être sur quand même) :
    227.47 euros (en passant par le site français).
    https://onlineshipping2.dhl.com/wsi/...003&isModify=Y
    Pour rappel : Courrier et colis via DHL : 30 % de réduction

    Et sinon, tu fais quoi de beau à Montréal ? N'hésite pas à rédiger une petite bafouille dans Nouveaux, présentez vous !. C'est sympa d'en savoir un peu plus sur les autres membres, leurs projets etc.
    Merci Pliz.
    C'est les tarifs que j'avais vu au début mais en fait quand tu rentres la valeur du bien (et donc la base sur laquelle ils l'assurent si jamais il arrive un problème) ça explose. Et je ne l'enverrai pas sans une quelconque assurance...car en plus d'avoir une sacré valeur sentimentale, ces instruments, ça coûte très cher..

    Et oui je vais essayer de prendre un peu de temps pour faire une présentation sur le forum !

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jeje59350
    C'est les tarifs que j'avais vu au début mais en fait quand tu rentres la valeur du bien (et donc la base sur laquelle ils l'assurent si jamais il arrive un problème) ça explose.
    Je t'en prie. J'aurais aimé t'être d'une plus grande aide. Arf, la page de devis a expiré tantôt . C'est bizarre, j'ai pourtant fait la même chose (Lille>Montréal, 50*40*30, 12 Kgs, valeur déclarée 3000 (je n'ai pas trop idée de la valeur du tien donc j'ai mis un peu au pif) et pareil pour le montant à assurer. ça m'étonnait aussi qu'en mettant cette somme ça ne change pas le devis, mais c'est le cas. Peut-être qu'en passant par mon compte, ça appliquerait le tarif, mais je n'ai pas mes identifiants, là, pour vérifier.
    N'hésite pas à les contacter pour voir ce qu'ils proposent (possibilité de poser une question en ligne). Attention si tu appelles, déjà que ça peut vite coûter une blinde de joindre d'ici l'Europe selon comment on s'y prend, là en prime c'est un 0825).

    Message de jeje59350
    Et oui je vais essayer de prendre un peu de temps pour faire une présentation sur le forum !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    S'il est dans une valise rigide et pas un sac à dos souple, il est déjà bien protégé, non ? si tu ajoutes un carton rempli avec du papier kraft, du bulle ou du polystyrène, normalement y'a pas de risque.
    Mais ça ne règle pas la question de l'assurance car, en effet, ça coûte cher un accordéon.

    Ma sœur (qui en joue), lorsqu'elle habitait à l'étranger avait réussi à en trouver un via petites annonces (genre ebay), mais c'était en Europe, donc forcément plus facile à trouver.
    Mais à mon avis, essaie de surveille les sites type craigslist, kijiji, ebay et compagnie...

    Sinon, une âme charitable, en effet. (regarde peut-être du côté des calendrier de départ ou de la carte des pvtistes pour essayer de contacter des nordistes qui arriveraient bientôt)