1. #1
    Avatar de Kassan
    Hassan 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Salut les pvtistes,
    J'ai eu une belle surprise ce matin en checkant mon compte bancaire en ligne, Jucy Rentals m'a prélevé de 1299,65€ pour une location de voiture faite en août dernier !!
    Sachant que j'ai rendu la voiture en bon état et le Check a été fait avec le gars de l'agence sans aucun problème.
    Le 2ème problème c'est que j'ai quitté la NZ début septembre et je suis actuellement en Asie (je rentre en France la semaine prochaine) et je n'ai plus aucun justificatif -_-

    Quelqu'un aurait il eu une mésaventure comme celle ci avec Jucy ? Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ?

    Pour info, c'est l'agence d'Auckland.

    Merci d'avance pour vos réponses,

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Kassan
    Salut les pvtistes,
    J'ai eu une belle surprise ce matin en checkant mon compte bancaire en ligne, Jucy Rentals m'a prélevé de 1299,65€ pour une location de voiture faite en août dernier !!
    Sachant que j'ai rendu la voiture en bon état et le Check a été fait avec le gars de l'agence sans aucun problème.
    Le 2ème problème c'est que j'ai quitté la NZ début septembre et je suis actuellement en Asie (je rentre en France la semaine prochaine) et je n'ai plus aucun justificatif -_-

    Quelqu'un aurait il eu une mésaventure comme celle ci avec Jucy ? Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ?

    Pour info, c'est l'agence d'Auckland.

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Salut Hassan,

    Désolée d'apprendre ça.
    On n'a jamais eu de retour de ce type. Quelle assurance avais-tu choisie ?
    Je vais posée une question totalement débile (et j'espère que tu m'excuseras pour ça) : tu as des traces du paiement initial (le paiement de la location et de l'assurance) ? Ca constitue une preuve en soit.

    Ensuite, tu n'as vraiment eu aucun souci sur la voiture ou bien ils n'ont rien vu au moment du check ?

    Est-ce que tu as eu des amendes pendant ton voyage avec le van ? Es-tu allé au nord d'Auckland lors de ton voyage (il y a un péage "merdique", où tu peux ne pas te rendre compte que tu le passes) ?
    As-tu eu un accrochage avec une autre voiture pendant ton voyage ?

  3. #3
    Avatar de Kassan
    Hassan 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Salut Marie,

    Des traces de paiement au format papiers, non ! Mais des traces de prélèvement sur mon compte bancaire oui.
    J'ai jeté TOUS les papiers concernant cette location, même celui qui dis que la restitution s'est bien passé et tout est OK. Je rappelle que la location était au mois d'août et que nous sommes fin Octobre !

    Je suis sûr (bon ok, à 99,99%) de n'avoir eu AUCUNE amende ni rien sur la route, et je n'ai pas été à cape Reinga (c'était une location de 5 jours dans les Coromandel).

    Pour l'assurance, justement, je n'en avait pas pris parce que je suis assuré avec ma carte bancaire. Et dans ce cas, Jucy demande à faire une autorisation de prélèvement (elle ne fait pas le prélèvement, "juste" une autorisation au cas où, c'est comme une caution) sur la CB de 2000 $NZ ... Qui correspond au montant prélevé en € !!

    Donc je me demande pourquoi ils n'ont pas annulé cette autorisation de prélèvement depuis le temps ... Et pourquoi le prélèvement n'a été fait que 2 mois après ?!

    Je leur ai envoyé un mail ... En espérant avoir un retour.


  4. #4
    Avatar de Homework
    Anthony 36 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Hassan,

    Désolée d'apprendre ça.
    On n'a jamais eu de retour de ce type. Quelle assurance avais-tu choisie ?
    Je vais posée une question totalement débile (et j'espère que tu m'excuseras pour ça) : tu as des traces du paiement initial (le paiement de la location et de l'assurance) ? Ca constitue une preuve en soit.

    Ensuite, tu n'as vraiment eu aucun souci sur la voiture ou bien ils n'ont rien vu au moment du check ?

    Est-ce que tu as eu des amendes pendant ton voyage avec le van ? Es-tu allé au nord d'Auckland lors de ton voyage (il y a un péage "merdique", où tu peux ne pas te rendre compte que tu le passes) ?
    As-tu eu un accrochage avec une autre voiture pendant ton voyage ?
    Par curiosité, c'est quoi le principe de ce péage merdique? Tu ne paies pas directement en le passant?

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    nope c est un portique qui photographie ta plaque et c est a toi daller sur internet pour t acquitter de la somme

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Homework
    Par curiosité, c'est quoi le principe de ce péage merdique? Tu ne paies pas directement en le passant?
    Quelques kilometres avant ce truc, tu as des messages au bord de la route qui ta parlznt d'un peage, d'une dernieres sortie avant une route payante et on t'annonce une aire de repos avec une statoon service, un fast food, ce genre de truc. J'ignorz pourquoi ou autre mais on s'y est arreté et on a vu une sorte de caisse automatique (un peu comme pour payer les parkings en France) qu'on pouvait utiliser pour payer le peage... chelou mais on l'a quand meme fait. On a du entrer notre numero de plaque d'immatriculation et payer une certaine somme (rien qui s'approcherait de 2000 dollars ni meme 100 dollars en fait).
    Bref, on est reparti et on est passer juste sous une sorte de portail ecotaxe (si t'as un peu suivi ce truc là en france).
    Sur ce truc la, ils prenaient ta plaque et verifiaient si tu avais payé ou non.
    On a decouvert plus tard que tu pouvais aussi payer apres coups pas Internet (avec une credit card ou une visa debit mais pas une debit simple je crois). Tu as en gros une semaine pour le faire.
    Mais si tu ne le fais pas (parce que t'as pas compris les panneaux ou que tu n'as pqs tilté que tu avais un truc a payer), tu peux te ramassrer une amende à payer.

  7. #7
    Avatar de Kassan
    Hassan 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bon juste pour clore ce sujet, j'ai été remboursé par Jucy au bout d'une "enquête interne qu'ils ont du mener" selon leur termes !
    Ils n'avaient aucune trace des 2000$ qu'ils m'ont prélevé ... J'ai du fournir relevé bancaire et attestation de la banque pour qu'ils me croient !
    Au bout de qlq semaines d'attente j'ai reçu un mail m'indiquant je serai remboursé ... Sans détail ni explication.