1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    J'avais écrit un petit retour sur mon expérience dans le Western Australia et j'ai décidé d'en laisser un pour la Tasmanie aussi (pas toujours évident de trouver des informations à jour, surtout hors saison )

    Après avoir quitté Perth et fait quelques 8000km le long de la cote (entre autre), nous sommes arrivés en Tasmanie à l'origine pour du boulot. Nous avons trouvé un job de raspberry picker ici: https://www.facebook.com/meandervalleystrawberry (je ne pense pas qu'ils aient un site web). La saison dure en gros de janvier (pas trop sure du début) et termine en juin. Payés au rendement, ce n'était pas forcément évident de gagner beaucoup d'argent mais le job n'est pas très difficile : ramasser et empaqueter des framboises. Vous pouvez aussi faire les fraises (et il me semble qu'il y a des myrtilles et mures aussi) mais à mon humble avis si vous pouvez choisir je vous conseille les framboises. L'ambiance était bonne, les conditions ok, je pense que la ferme a des contacts à vous donner si vous avez besoin d'un logement (mais nous avons décidé de continuer à camper). Faute de manque de moyens et d'un salaire trop moyen, nous avons quitté la ferme. Cependant je la recommanderai à ceux qui veulent renouveler leur visa mieux que rien bien sur. Et après avoir passé une seule journée à picker des oranges dans le Riverland, je peux vous dire que c'est quand même mieux!

    Nous avons décidé de nous installer à Launceston. Mon partenaire est australien et n'a pas eu de mal à trouver dans son domaine et c'était donc à moi d'assurer. J'ai postulé par divers moyen (internet, porte à porte, bouche à oreille). J'ai trouvé plusieurs jobs...mais tous avec un statut d'intérimaire. Et en cette saison, ce n'est pas le moment ou les boites ont beaucoup d'activité. J'ai un master et de l'expérience dans le tourisme, j'ai travaillé en tant que réceptionniste pour un hôtel 4,5 étoiles, et barman dans un pub du style PMU en France, lesquels ont été mes deux jobs principaux (comprenez: ou je faisais le plus d'heure). J'ai été ponctuellement coordinatrice d’événement pour un autre hôtel, serveuse pour un bar à Tapas. Ce n'est pas très facile de pouvoir faire un plein temps en cette saison, à moins d'un coup de chance, donc soyez motivés et persévérants et peut être préparés à multiplier les tâches. J'ai travaillé en moyenne 20h / semaine (avec des grosses variations parfois) Note: les salaires pour les full time (donc pas intérimaire / casual) sont en général le minimum horaire. Sur le continent je pense que c'est généralement plus haut.

    Autrement la ville est agréable, c'est une petite communauté à l'ambiance détendue avec plein de petites excursions à faire à la journée par example. Les loyers sont relativement bas, et même si je doute que cela soit le cas d'un actuel Pvtistes, si vous vous voulez acheter une maison, c'est un bon choix - très bonne qualité de vie et prix vraiment abordables....

    Maintenant il est temps pour moi de quitter Launceston et de commencer le tour de l'île.

    Cheers!


  2. #2
    Avatar de Manon47
    Manon 31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Pauline pour ce partage =)! Pour moi qui suis au pair à Launceston jusque janvier, tes infos sur le job de raspberries picker sont appréciables sachant que j'aimerai renouveler mon WHV pour une deuxième année.
    Sinon étant ici depuis un peu plus de 2 mois, je confirme tes propos! La ville est agréable, paisible et surtout entourée de magnifiques paysages et balades.