1. #1
    Avatar de Krysalhide
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Mon conjoint et moi même préparons notre départ d'ici 1 mois pour notre PVT !
    On avait idée de faire un food truck, alors après renseignements il est possible de travailler à son compte mais pas plus de 6 mois ! Ma question vient des diplômes, faut-il justifier d'une formation spécifique dans la restauration ? Et y'a t'il des papiers à remplir ou une attestation à obtenir ?
    Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez m'apporter !

  2. #2

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Un food truck...bonne chance. c'est loin d'être simple. Il y a une réglementation tres sévère et je doute que votre investissement en vaille la peine pour une courte période.

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Salut,
    Si vous voulez vendre de la nourriture dans les règles, alors oui, il y aura de l'administratif! Vendre de la nourriture doit répondre a des critères très précis, imagine que vous empoisonnez quelqu'un.......... Je t'invite a consulter le site du gouvernement a ce sujet: ICI, sur la food safety et LA. J'avais un copain belge qui voulait vendre des gaufres sur le marche de Broome et il a vite laisse tomber car on lui demandait des documents Food Control Plan. Meme cote sécurité du matériel (la machine a gaufre) devait répondre a une régulation particulière de sécurité. Bref, ce n'est peut être pas si complique que ca en a l'air, mais je te conseille de bien te renseigner si tu veux faire ça dans les règles. Bon courage!

  4. #4

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    [supprimé - correction]

  5. #5
    Avatar de lephemere
    R 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    [supprimé - correction]
    Hello tout le monde,

    Je ne veux pas rentrer dans une polémique mais arrêtez de casser les projets des autres svp !

    Conseiller, orienter est une chose (vous avez donné des lien, des retours d'expérience...) mais arrêtez vous êtes trop négatifs c'est dingue.

    @ Krysalhide : Ton projet à été réfléchi, est en cours de réflexion, je ne pense pas que tu sois assez "bête" pour te lancer sans avoir pris la peine d'avoir étudié le marché, la règlementation, le volet business, juridique.... Juste pour te dire que tu trouveras toujours des personnes pour te dissuader (la preuve ), vous serez le seul avec ton conjoint à prendre le risque au final donc même si ça part d'un bon sentiment n'écoute pas tout ce qui se dit et FONCE (intelligemment ) !

    Bonne réflexion et bonne chance

  6. #6

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    C'est très rare que je cherche à casser les projets des autres, d'habitude j'encourage les gens. Mais les food truck demandent un investissement si important en argent et conformité que pour un Pvtiste c'est très compliqué.

    mais bon, je pense qu'ils sont assez grands pour décider eux mêmes et voir ce qu'ils veulent faire

  7. #7
    Avatar de Krysalhide
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour vos réponses ! J'ai déjà créé et vendue mon entreprise ici en France donc les défis ne me font pas peur mais il vaut mieux savoir que ça peut être plus compliqué que ce qu'on pense !
    Je vous souhaite une bonne continuation à tous


  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de lephemere
    mais arrêtez vous êtes trop négatifs c'est dingue.
    Merci de ton retour, a te lire je me demande qui est le plus negatif!
    Je me cite moi-meme: " Bref, ce n'est peut être pas si complique que ca en a l'air, mais je te conseille de bien te renseigner si tu veux faire ça dans les règles."

    Comme je l'ai precise, c'est une histoire de regulation de securite, pas de motivation. En ce qui concerne le nombre de concurrents, elle sera faible du cote des pvtistes, mais pas faible du tout en regle generale. Je pense que c'est une super idee de voyager avec son food truck, surtout dans un pays comme l'Australie. J'ai rencontre des voyageurs qui le font "illegalement" (Les francais et leurs crepes yum yum). C'est faisable aussi, risque en cas de controle et surtout en cas de food poisoning. Si vous vous lancez, j'espere que vous pourrez apporter des reponses et tuyaux a ceux qui voudraient egalement se lancer!

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Krysalhide
    Travailler à son compte !

    Bonjour à tous !
    Mon conjoint et moi même préparons notre départ d'ici 1 mois pour notre PVT !
    On avait idée de faire un food truck, alors après renseignements il est possible de travailler à son compte mais pas plus de 6 mois ! Ma question vient des diplômes, faut-il justifier d'une formation spécifique dans la restauration ? Et y'a t'il des papiers à remplir ou une attestation à obtenir ?
    Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez m'apporter !
    Salut,

    Est ce que tu as réussi à mettre ton projet en place?


  10. #10
    Avatar de Krysalhide
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    Est ce que tu as réussi à mettre ton projet en place?
    On arrive en le 28 août ! Donc on va voir ! ;-)

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Krysalhide
    On arrive en le 28 août ! Donc on va voir ! ;-)
    N'hésite pas à revenir ici pour nous raconter tout ça
    Profitez bien

  12. #12
    Avatar de Krysalhide
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    N'hésite pas à revenir ici pour nous raconter tout ça
    Profitez bien
    Merci beaucoup !