J'adore.... ça me tarde grave de les avoir devant moi en vrai, ces deux petites tours.
Ce dossier a pour ambition de vous expliquer quelles sont les différentes options qui s'offrent à vous au moment de réserver votre billet d’avion pour vous rendre à l'autre bout du monde. ... »
Il existe quelques autres façons de demander une résidence permanente : elles sont bien moins courantes que le passage par le Québec avec le CSQ, par exemple, mais il est nécessaire de les... »
Voici un dossier pour aider les PVTistes à Wellington à survivre dans la jungle urbaine locale : les transports en commun ! Leur fonctionnement »
Pour partir à Singapour bien informé, voici quelques conseils ! Qu’a-t-on le droit d’emporter avec soi ? »
Vous êtes chaque année plusieurs milliers de Français à envoyer un dossier de demande de participation au PVT Canada. En novembre 2011, il n'a pas fallu plus de 12 jours pour que les 6750... »
Même si vous y faites attention, vous n'êtes pas à l'abri de perdre ou de vous faire voler votre passeport. Vous pouvez aussi être parti en Australie dans l'idée d'y rester un an mais... »
1 - Introduction Ce tutoriel pas à pas vous présente la procédure pour compléter sa résidence permanente, après avoir obtenu un CSQ (par le Québec : lire notre tutoriel pour remplir votre... »
Vous êtes chaque année plusieurs milliers de Français à souhaiter partir au Canada en permis JP, en stage ou en job d'été pour étudiants dans le cadre de l'initiative Expérience... »
Ville de provenance Malmedy. C’est une ville qui est située à l’est de la Belgique. Villes de destination J’ai passé tout mon PVT à Québec, mais j’ai visité Montréal à plusieurs... »
Ville de provenance Paris, city of lights ! Villes de destination Je suis arrivée à l'aéroport d'Auckland. Mais les villes dans lesquelles j'ai passé le plus de temps sont... »
Ville de provenance Paris Ville de destination Toronto Sur place pendant combien de temps 10 mois (de octobre 2005 à août 2006) Baroudeur ou pas ? »
Ville de provenance Scionzier, ville située dans la vallée de l’Arve – berceau de l’industrie du décolletage – en Haute-Savoie. On est juste en-dessous des montagnes et pas très loin du... »
Quelle est ta ville de provenance ? Paris 14ème Quelle est ta destination ? Toronto ! Quelle est la durée de ton VIE ? »
Ville de provenance Paris Pourquoi Montréal puis Québec ? Montréal en premier puis décision finale sur place, celle d’aller à Québec ville ! Tout d’abord, il fallait qu’on s’arrête... »
Quelle est ta ville de provenance ? Je viens de Vannes, en Bretagne. Quelle est ta destination ? Je vis à Montréal, dans la province de Québec, au Canada. Quelle est la durée de... »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Après notre concours Ulysse 100 % Québec du mois dernier, le mois de juin fait place à un concours 100 % Montréal, la ville la plus choisie par les PVTistes. 2 d'entre vous remporteront 3... »
Inventée en France dans les années 70, la fête de la musique est aujourd'hui un événement qui a lieu dans une centaine de pays. La fête de la musique est avant tout une célébration de... »
Nous vous en avions brièvement parlé lors de notre précédent article sur la fête de la musique : les Parisiens sont encore chanceux : ils pourront avoir un petit goût de Canada avant même... »
Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ? Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des... »
Il est bientôt l'heure de passer à table... Avertissement : si votre pause n'est pas pour tout de suite ou si votre frigo est vide, ce n'est pas forcément une bonne idée de continuer la... »
[postit]Précédemment dans Québec Land... Premier épisode - Quand tu décides de t'installer à Montréal... Deuxième épisode - Clichés de Montréal Troisième épisode - Le trio gagnant,... »
Si rien ne change par rapport aux années précédentes, c'est au moins de novembre que les dossiers de demande de PVT Canada pour l'année 2014 seront disponibles. Fin 2012, souvenez-vous, il... »
Leanne Rowe est née et a vécu toute sa vie en Tasmanie. Victime d'un accident de voiture il y a 8 ans, cette Australienne parle depuis 8 ans avec l'accent français. Peu après l'accident,... »
Cette semaine, Muriel nous parle de son tour à vélo sur l'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, un beau projet qui pourra faire rêver ou donner des idées à bon nombre de PVTistes ! ... »
Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ? Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des... »
Quoi de mieux que faire un peu de sport pour se maintenir en forme et ceci en été comme en hiver. Pour cela, Montréal offre des activités en tous genres, mais je vais vous donner une petite... »
Quand j’ai dit à mes amis que nous étions dans l’État de Washington, ils ont été très étonnés en voyant mes photos de l’océan Pacifique : si si, je vous assure, l’État de Washington est... »
Les questions récurrentes sur le Canada sont en majorité liées au climat. En effet, vous vous demandez souvent si les températures sont supportables en hiver. Il faut savoir que les... »
La ville de Montréal offre à ses habitants l’accès à 43 bibliothèques, il est possible de s’inscrire dans toutes les bibliothèques de quartier. Pour cela il vous suffira de vous présenter... »
Traverser les États-Unis, ça fait quand même rêver, encore plus lorsque l’on a l'opportunité de profiter pleinement des vues panoramiques : déserts, plaines, montagnes... Le train passe... »
Cancún n'est pas une destination à laquelle on pense forcément pour ses vacances et pourtant cette station balnéaire mérite votre attention. En effet, c'est une ville du sud du Mexique qui... »
J'adore.... ça me tarde grave de les avoir devant moi en vrai, ces deux petites tours.
Upupup
Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !
Pour avoir une des plus belles vues des buildings, je vous conseille de prendre le bateau et d'aller sur les îles en face par une belle journée ensoleillée, ça vaut le coup d'oeil![]()
Je confirme
![]()
En PVT du 23/04/2008 au 17/04/2009 ! // En JP du 02/08/2011 au 01/02/2013 !!
Je pense de plus en plus à investir dans un reflex avant de partir..
En tout cas, hésitez pas à poster tout plein de photos![]()
la FAQ tu liras, le Wiki tu étudieras et le moteur de recherche tu utiliseras!
__________________________________________________ _________
Comparez les prix avant votre départ!
Vous êtes où?! Carte des membres de PVTistes.net
Passage évident par cette superbe ville anglophone non loin de Montréal (détail qui a son importance au cas ou je tienne pas en anglais sur place lol)
bon je vais y mettre deux trois photos aussi..
![]()
Magnifique ,cette photo!!!!wahoo!!
Et Dire que moi quand j'y suis allée en 2005 ..j'ai vu juste le Downtown ,j'ai pas eu le temps de voir plus..je n'y suis resté que deux jours,j'avais trouvé donc la ville un peu fade ..mais je crois que je vais y retourner pour
y voir plus de choses ,la prochaine fois ..c'est clair .![]()
PVT de Mai 2009 à Mai 2010
JP de Mai 2010 à Novembre 2011
CSQ obtenue le 11 Aout 2011
Fédéral envoyé 25 Aout 2010 ..
RP Le 25 Aout 2011 ;
Encore des petites photos pour rêver
c'est clair que ton appareil prend de superbes photos..
mais c'est le photographe qui fait tout!!
Besoin d'une chambre d'accueil à Toronto, contactez moi
"10 indispensables pour reussir son installation en PVT"
Phala
Photos très jolies
J'aime particulièrement celle des oiseaux sur la fontaine, mais aussi celle de la circulation avec le monument et son horloge au fond ?! (l'avant dernière)
En tout cas je connaissais de vue certains bâtiments mais je ne les associais pas au nom de la ville ^^
1 er Mai : Inscription sur le site Pvtistes
Objectif: PVT 2010 ?!
Destination: Toronto
Vivre la vie à fond
J'ai vraiment hate de voir ca.
Je crois qu'un petit tour a Toronto, sera la bienvenue.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))