A partir de la semaine prochaine je pars pour deux mois de taf dans le Nord de la France, donc je me joindrai à vous pour les rencontres à partir de Septembre!
Pour vivre ses premiers jours en Australie dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de partir ! À la douane australienne ! »
Que vous soyez de passage à Toronto ou que vous y habitiez pour quelques mois, 1 an ou 10, on vous propose une liste de 50 choses à ne pas manquer dans la capitale ontarienne. 1. Faire... »
Les transports en commun à Tokyo sont extraordinaires, ils desservent vraiment bien toute la ville... Mais c’est aussi un énorme sac de noeud puisqu’il n’y a pas qu’une compagnie qui les... »
L’inscription consulaire (aussi appelée immatriculation) n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée à tous ceux qui veulent séjourner assez longtemps au Canada. La démarche est... »
Tokyo est située dans le centre-est du pays, sur la côte orientale de Honshu. Tokyo, ou -??- littéralement « capitale de l'est » est le centre politique, économique et culturel du pays.... »
Toronto regorge d’attraits touristiques et est toujours très animée, mais c'est aussi une ville très agréable à vivre. Voici un bref survol des différents quartiers de Toronto et leur... »
Ce guide est destiné aux PVTistes mais aussi aux étudiants et stagiaires qui souhaiteraient s'installer pour quelques mois dans la région d’Auckland pendant leur séjour. Où vivre ? Où... »
Parfois condition obligatoire pour obtenir son PVT, parfois conseillée, l'assurance reste un des éléments les plus importants de la préparation d'un PVT à l'étranger. Ce dossier répondra à... »
Ville de provenance Je suis Française, née à Versailles et cela faisait 5 ans que je vivais sur Toulouse. Ville de destination Canmore, Alberta Sur place pendant combien de temps... »
Ville de provenance Besançon Ville de destination Chicoutimi Sur place pendant combien de temps? »
Ville de provenance Je viens de Paris où j’ai vécu 11 ans mais suis originaire de Bretagne. Ville de destination Vancouver en Beautiful BC Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Je suis de Lyon (enfin né à Lyon et vécu à Saint Quentin Fallavier à proximité de Lyon). Villes de destination Australie : Adelaide de Novembre 2009 à début... »
Ville de provenance Chicoutimi, dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. C’est environ à 250km au nord de la ville de Québec, de l’autre côté du massif appelé « Parc des Laurentides... »
Ville de provenance Puget-sur-Argens, petit bled paumé à côté de Fréjus/Saint Raphaël, dans le Var. Mais en vrai, je suis eun' ch'ti mi... mais ça, c'est une autre histoire! Ville de... »
Quelle est ta ville de provenance ? Je viens de Vannes, en Bretagne. Quelle est ta destination ? Je vis à Montréal, dans la province de Québec, au Canada. Quelle est la durée de... »
Ville de provenance London, Uk (mais je suis du Gosier, en Guadeloupe à l'origine...) Ville de destination Au départ, je voulais partir à Ottawa, mais finalement j'ai atterri à... »
Après notre concours Ulysse 100 % Québec du mois dernier, le mois de juin fait place à un concours 100 % Montréal, la ville la plus choisie par les PVTistes. 2 d'entre vous remporteront 3... »
Inventée en France dans les années 70, la fête de la musique est aujourd'hui un événement qui a lieu dans une centaine de pays. La fête de la musique est avant tout une célébration de... »
Nous vous en avions brièvement parlé lors de notre précédent article sur la fête de la musique : les Parisiens sont encore chanceux : ils pourront avoir un petit goût de Canada avant même... »
Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ? Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des... »
Il est bientôt l'heure de passer à table... Avertissement : si votre pause n'est pas pour tout de suite ou si votre frigo est vide, ce n'est pas forcément une bonne idée de continuer la... »
[postit]Précédemment dans Québec Land... Premier épisode - Quand tu décides de t'installer à Montréal... Deuxième épisode - Clichés de Montréal Troisième épisode - Le trio gagnant,... »
Si rien ne change par rapport aux années précédentes, c'est au moins de novembre que les dossiers de demande de PVT Canada pour l'année 2014 seront disponibles. Fin 2012, souvenez-vous, il... »
Leanne Rowe est née et a vécu toute sa vie en Tasmanie. Victime d'un accident de voiture il y a 8 ans, cette Australienne parle depuis 8 ans avec l'accent français. Peu après l'accident,... »
On se demande souvent à quoi ressemblent les supermarchés au Canada. Quels sont les prix? Est-ce qu'on y trouve les même produits qu'en France? etc. Je me suis donc rendu dans un Loblaws... »
Comme vous le savez sûrement, Toronto est une ville qui se trouve au bord d'un lac : l'un des plus grands d'Amérique du Nord ! Il s'agit du lac Ontario qui s'étend sur 19.000 km² ! Durant... »
Cancún n'est pas une destination à laquelle on pense forcément pour ses vacances et pourtant cette station balnéaire mérite votre attention. En effet, c'est une ville du sud du Mexique qui... »
Avec environ 650 km de piste cyclable à Montréal, il serait dommage de ne pas découvrir la ville en vélo. Vous pourriez même en faire votre moyen de transport pendant la saison estivale !... »
Toronto est une ville idéale pour la vie à l’extérieure. Les torontois profitent des espaces verts, de leur jardin ou balcon, des terrains de sport dès que le beau temps le permet. C’est... »
À défaut d'avoir les bons fromages et pains qui nous manquent tant, le Canada a tout de même de quoi nous faire plaisir et nous rassasier. Le concept des food courts est simple: manger ce... »
Il faut savoir qu'en plus des supermarchés qui diffèrent de ceux en France, dans la plupart des provinces canadiennes, on ne peut trouver de boissons alcoolisées dans une grande surface. En... »
Quoi de mieux que faire un peu de sport pour se maintenir en forme et ceci en été comme en hiver. Pour cela, Montréal offre des activités en tous genres, mais je vais vous donner une petite... »
A partir de la semaine prochaine je pars pour deux mois de taf dans le Nord de la France, donc je me joindrai à vous pour les rencontres à partir de Septembre!
Moi le soir après 18h ou le weekend (sauf le dimanche 1er juillet et du 5 au 8 juillet)
J'ai lancé un sondage Doodle afin de trouver une date commune pour un pic-nic (ou au pire une soirée dans un bar si jamais le temps ne le permets pas)
En semaine ça serait le soir, le WE en journée.
Voici le lien Doodle (avec uniquement les dates de juillet pour l'instant) : Doodle: Pic Nic ou Apéro pour PVT Toulouse 2013
A y'est rempli mais bon, quand j'ai mis (oui) ça veut le soir, pas la journée et puis le reste, ça veut dire oui tout simplement ^^
PVT Canada - nov. 2012
Montréal depuis le 31 mars 2013
Pour la semaine, j'entend en soirée : je travaille en journée![]()
En ce qui me concerne, le WE journée/soir c'est plus facile, mais je peux également venir en ce semaine à partir de 19h.
Je ne suis pas là du 06 au 08 Juillet et après du 13 au 31 Août (peut-être une semaine à Montréal)
Je rempli mes dispo sur le doodle.![]()
Samedi 14 juillet ?
Ca convient à tout le monde ?
le 14 juillet c'est parfait !!! :thumbsup2:
PVT Canada - nov. 2012
Par contre ça serait plus pour un pic nic de midi de mon côté
J'aimerais profiter de la fin d'après midi et de la soirée avec p'tet les feux d'artifices de Carcassonne
Ok ! Prairie des filtres ou autre ?
PVT Canada - nov. 2012
Y a Toulouse Plages à la prairie des filtres de mémoire !
Ok pour un pic nic Samedi 14 Juillet le midi. Mais effectivement il y a Toulouse Plage à la prairie des filtres.
Que pensez-vous de de la Ramée ?
faut que je saches assez tôt pour acheter des trucs et surtout préparer quelque chose
PVT Canada - nov. 2012
Bon au vu du temps annoncé samedi (pluie sur Toulouse le matin et l'après midi...), je propose de le repporter...![]()
Ok c'est noté !
PVT Canada - nov. 2012
Mise à jour du doodle pour trouver une date en aout : Doodle: Pic Nic ou Apéro pour PVT Toulouse 2013
Pensez à mettre à jour vos dispo![]()
a y'est mis à jour ! :thumbsup2:
PVT Canada - nov. 2012
Je n'ai pas rempli le sondage mais il se peut que je vienne vous voir pour un pique-nique en Août !
Si toutefois vous acceptez ceux qui ont déjà vécu l'expérience PVT![]()
Oh ouiiiii ! de bons tuyaux ! ça m'intéresse de pouvoir discuter de tout ça avec quelqu'un qui a déjà vécu cette expérience !
PVT Canada - nov. 2012
Bon bon alors voilà dimanche 19 je viens à Toulouse pour faire ce fameux pique-nique. Toujours disponibles ?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))