Hello,
S'il y en a parmi vous qui sont déja allé à Chicago, pouvez vous nous conseiller pour un hébergement (hotel ou auberge) parce qu'on va profiter du Week end de 3 jours pour y aller
Merci !
Que vous souhaitiez découvrir à tout prix l'endroit où a été prise cette photo, au bord de la Teslin River, dans le Yukon ou que vous souhaitiez voyager partout au Canada, y faire un stage,... »
Pour préparer son PVT, ne rien oublier et partir au Canada le cœur léger, voici la liste des choses auxquelles vous devez absolument penser ! Un billet d'avion pas cher ! Agences... »
Voici un dossier dédié au logement au Canada qui vous permettra de faciliter vos recherches ! »
Devenir assistant de français à l'étranger, c'est une expérience enrichissante, qui vous permettra non seulement de devenir ambassadeur de la langue et de la culture françaises, mais aussi... »
Pour pouvoir toucher vos salaires et faire des dépenses courantes, vous allez devoir ouvrir un compte en banque en arrivant en Nouvelle-Zélande. Les banques néo-zélandaises proposent... »
Quand on part un an en Australie, on a envie de ne penser qu'aux belles choses que l'on va vivre et on a tendance à oublier certaines précautions peu contraignantes mais qui peuvent... »
En tant que Français, vous bénéficiez d'une exemption de visa pour partir aux États-Unis. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin de faire une demande de visa touristique pour aller aux... »
Les Etats-Unis ne sont malheureusement pas prêts d'entrer dans les accords de PVT ! Dès lors, si vous voulez tenter l'aventure américaine, d'autres options s'offrent à vous, que ce soit... »
Ville de provenance Montpellier, une petite bourgade ensoleillée proche de la mer. Ville de destination Mon aventure a débuté à Montréal et finalement, j’y suis resté deux ans... »
Ville de provenance ? Bordeaux (33), la ville du vin, ici tout le monde connait Ville de destination ? Vancouver, BC Sur place pendant combien de temps ? Théoriquement 1 an... ... »
Ville de provenance London, Uk (mais je suis du Gosier, en Guadeloupe à l'origine...) Ville de destination Au départ, je voulais partir à Ottawa, mais finalement j'ai atterri à... »
Quelle est ta ville de provenance ? Je viens de Vannes, en Bretagne. Quelle est ta destination ? Je vis à Montréal, dans la province de Québec, au Canada. Quelle est la durée de... »
Ville de provenance Paris ! Ville de destination Melbourne ! Durée du PVT ? A la base 4 mois, finalement 2 semaines... »
Ville de provenance Région Parisienne Ville de destination Toute la Nouvelle-Zélande Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Paris Ville de destination Sydney Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Je suis de Lyon (enfin né à Lyon et vécu à Saint Quentin Fallavier à proximité de Lyon). Villes de destination Australie : Adelaide de Novembre 2009 à début... »
Aujourd'hui, Sydney vous propose de se dévoiler sous un nouveau jour. Du 24 mai au 10 juin, c'est.. Vivid Sydney ! Au programme : du son, de la lumière, des spectacles en tout genre et de... »
Les coffee artist, vous connaissez ? Ce sont des baristas professionnels entraînés qui tentent de réaliser de beaux cafés. L'un d'eux, Kazuki Yamamoto fait le buzz depuis quelques jours... »
Connaissiez-vous l’Université franco-allemande (UFA) ? Non ? Pourtant, elle concerne 160 établissements d’enseignement supérieur français ou allemands, d’après son Président, qui a accordé... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Mise à jourL'avis d'ébullition de l'eau a été levé dans la nuit de jeudi à vendredi à 00H00 (heure du Québec). Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers... »
“Excusez-moi, madame l’hôtesse, est-ce qu’il serait possible de demander au pilote de faire demi-tour ?” Attention, poser cette question n’est pas une bonne idée. Ce n’est pas la raison... »
On se demande souvent à quoi ressemblent les supermarchés au Canada. Quels sont les prix? Est-ce qu'on y trouve les même produits qu'en France? etc. Je me suis donc rendu dans un Loblaws... »
Retrouvez un nouveau "On a testé", cette fois-ci d'Ann, qui a passé quelques mois en plein coeur du Manitoba. Parmi les jobs que tu as effectués au Canada, tu vas nous parler duquel ?... »
Delphine nous a déjà régalés avec sa trilogie de PVT (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande). Elle est aujourd'hui la première à répondre à nos questions pour une série de "on a testé un... »
La ville de Montréal offre à ses habitants l’accès à 43 bibliothèques, il est possible de s’inscrire dans toutes les bibliothèques de quartier. Pour cela il vous suffira de vous présenter... »
La Tohu La Tohu est un organisme à but non lucratif, agissant dans les domaines de : la culture - par la diffusion des arts du cirque, l'environnement - par l’animation du complexe... »
Nous vous en avions parlé il y a quelques mois dans un précédent article, l'automobile association (AA) a organisé un grand vote pour établir quelles étaient les 101 choses à faire... »
Voici une petite visite guidée de la Petite Italie de Montréal. Pour la découvrir, je vous suggère de prendre le métro ligne orange jusqu’à la station de métro Beaubien. Une fois sortis du... »
Hello,
S'il y en a parmi vous qui sont déja allé à Chicago, pouvez vous nous conseiller pour un hébergement (hotel ou auberge) parce qu'on va profiter du Week end de 3 jours pour y aller
Merci !
Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !
Yep mat,
J'ai passé 4 jours à Chicago il y a 3 ans quand j'étais au US.
On était une bande de 4 et on s'était trouvé un hôtel en plein dans la city.
Je suis con j'ai jeté tout les docs que j'avais.
C'est l'hôtel Best Western, on s'était fait plaisir mais on avait prit une grande chambre pour 4 personnes avec 2 grands lit. En revanche je ne me souviens plus du prix.
l'hôtel est fait comme ça : http://book.bestwestern.com/bestwest...nav=false#null
Je ne sais pas quel genre vous cherchez. Nous avions choisi cet hôtel parce qu'il était dans le downtown, et également parce qu'on était en voiture et on savait pas trop où se mettre. on était vraiment à proximité des endroits les plus vivants de la ville.
Sinon y'a des trucs sympa à voir et à faire comme la sears tower, le navy pier (si je me souviens bien), la statut de jordan à côté du dôme des bulls (pour les fan de basket), the John Hancock Building, and the museum of science and industry (http://www.msichicago.org/)
Sinon je sais pas si vous aimez les sensations fortes, mais y'a un parc d'attraction à Sandusky. C'est près de Cleveland, au bord du lac Erie. Peut être que vous connaissez, c'est Cedar point. Pour ma part, je compte y refaire un petit tour (http://www.cedarpoint.com/)
Bon bein voilà, j'ai fait le tour je pense. Je ne sais pas si cela va vous être utile mais bon, j'ai essayé de faire de mon mieux.
Je vous souhaite un bon trip to Chicago.
Salut Anthony et merci pour ta reponse ! Je t'ecris de Chicago et franchement c'est une ville extra...
bref je raconterai ca plus tard
encore merci
Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !
il y a combien de km entre Toronto et Chicago ??
Je sais pas précisément mais on a pris 10h en voiture
Enfin, ça vaut le coup, on a adoré la ville !!!
PVT Canada 2013 : http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/
Nous ne pourrons pas répondre aux messages privés !
Ca m'etonne pas, tous le monde adore cette ville.
Aux States, c'est la ville avec la plus jolie city. Le quartier d'affaire est trop classe et trop propre.
Je suis moi même tombé dingue de chicago et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner
Bon et bah, 3 ans après, un autre weekend de 3 jours s'offre à nous, et avec guitou56, on va en profiter pour aller à Chicago (21,22,23 et 24 mai).
On est donc à la recherche d'un hôtel, avec piscine/jacuzzi si possible. Pour le prix, 70 dollars la nuit maximum. Et le top, ça serait que ce soit en plein centre!
Si quelqu'un a quelque chose a nous conseiller?? Merci![]()
PVT à Toronto Oct. 2009 - Oct. 2010
JP à Toronto Oct. 2010 - Avril 2012
Envoi du CSQ-conjoint de fait en Mars 2011
Entretien en obtention du CSQ à New York le 13 Juin 2012
Permis de travail Juin 2012 - Juillet 2014
Et entre temps: Toronto, Montréal, Ottawa, Niagara Falls, Québec, New-York, Chicago, Las Vegas, San Francisco et Miami
TOUTE NOTRE VIE CANADIENNE EN PHOTOS ICI:
Transfert de notre blog sur un tout nouveau site !!!
http://destination-toronto.net
Personne pour nous conseiller?
J'ai passé pas mal de temps aujourd'hui sur internet pour essayer de trouver un hôtel. Apparemment, pour ce weekend-là, beaucoup des hôtels les moins chers sont réservés...on veut vraiment être dans le centre, ou près d'une station de métro pas trop loin du centre. Tant pis si c'est cher, on veut vraiment y aller. On peut mettre jusqu'à 150 dollars la nuit, mais pour ce prix, on veut un chouette truc hein !!
Personne parmi vous ne connaît d'hôtel à Windy City ?? On attend votre aide!
PVT à Toronto Oct. 2009 - Oct. 2010
JP à Toronto Oct. 2010 - Avril 2012
Envoi du CSQ-conjoint de fait en Mars 2011
Entretien en obtention du CSQ à New York le 13 Juin 2012
Permis de travail Juin 2012 - Juillet 2014
Et entre temps: Toronto, Montréal, Ottawa, Niagara Falls, Québec, New-York, Chicago, Las Vegas, San Francisco et Miami
TOUTE NOTRE VIE CANADIENNE EN PHOTOS ICI:
Transfert de notre blog sur un tout nouveau site !!!
http://destination-toronto.net
150 $ dans le downtown de Chicago en s'y prenant trois semaines à l'avance, tu devrais pouvoir trouver mais ne t'attends pas à un truc de ouf.
Il faut savoir que la ville impose une taxe de 15% (supérieur aux autre grandes villes des US) aux hôtels, ce qui explique les prix élevés.
Je récupérai mon Lonely Planet demain matin pour te donner les coordonnées des hôtels et auberges cités.
Pour rajouter mon grain de sel à la liste des trucs à faire:
Sur Michigan en face du musée d'art et au rdc du Santa Fe Building il y a des tours guidés à faire sur les thèmes des différentes architectures présentent dans le centre ville. Pour 15$ tu as 2H de marche guidée et d'histoire de l'archi, quasi obligatoire à Chicago.
Eviter de payer pour aller en haut de la Sears Tower préférer le bar Signature room au 95ème étage de the John Hancock Building. Tu vas payer ta bière 8$, mais tu peux aussi prendre des photos et rester autant de temps que tu veux pour admirer la vue..
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))