1. #1
    Avatar de Winca
    Sophie

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Nous sommes en Argentine depuis une semaine et nous programmons petit à petit nos vadrouilles dans le pays.

    Il semble que dans le budget voyage les billets de bus vont être le nerf de la guerre.
    En cherchant des options moins coûteuses pour nous déplacer nous avons trouvé ceci:

    https://www.argentinabybus.com

    Un forfait pour 5, 7 ou 15 trajets en bus à travers l'Argentine (et les pays frontaliers avec un extra)

    Personnellement je ne l'ai pas encore testé mais j'ai trouvé des gens qui l'ont validé ici:
    Tout savoir sur le South Pass Argentina | Adios Paris, blog de voyage

    Est-ce qu'il y a ici des gens qui connaissent ce système et/ou qui l'aurait testé en Argentine?


  2. #2
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Je connais pas mais ça a l'air super bien comme option !
    Il faut aussi savoir que en général les compagnies pratiquent des prix pour les argentins et des prix pour les étrangers, et il peut y avoir beaucoup d'écart, il faut aussi se renseigner là dessus. Et je crois que c'est aussi une des raisons pour lesquelles le DNI peut être intéressant.

  3. #3
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Salut Emilia,

    Alors pour le south pass, nous venons d'utiliser complètement notre premier south pass de 5 voyages avec ma copine et je peux juste te confirmer que c'est miraculeux ce truc !

    Premièrement, c'est miraculeux parce qu'un grand voyage en autocar, ça coûte genre 600 pesos (prix à la volée) en semi-cama et qu'avec le south pass, ça te coûte environ 350 pesos par voyage.
    Deuxièmement, parce qu'il te met une fois sur deux en Cama donc t'as des bus qui pourraient rendre jaloux n'importe qui en première classe d'un TGV pour le confort et les services offerts
    Troisièmement, Tu réserves par internet dans ton salon. Et franchement pour avoir fait la queue une fois avec un ami pour acheter des billets d'autocar... Je peux te certifier que c'est un cadeau du ciel.

    Apparemment, quelques compagnies font aussi les réservations par internet mais ces compagnies ne desservent pas toujours toutes les gares où tu veux aller.

    J'ai fais découvrir le pass à un ami français et depuis il peut plus s'en passer et est bien content de plus réserver ses billets "normalement".

    Enfin, tout ça pour dire que pour une fois en Argentine, c'est pas la peine de se méfier des prix argentins vs les prix touristes, les argentins payent plus cher que nous pour le coup et y a vraiment aucune raison que tu ne le prennes pas.

    A part si tu fais des petits voyages en autocar qui te coûteront moins que 350 pesos. ;-)


  4. #4
    Anonyme
    Bonjour !

    Je voulais m'assurer d'avoir bien compris les conditions d'utilisation de ce pass...

    Un pass de 5, 7 ou 15 voyages est valable six mois, mais pour en profiter il faut utiliser le premier voyage dans les deux mois qui suivent son achat... c'est bien ça ?

    Autre question : toutes les villes indiquées sur la carte (du site argentinabybus.com je veux dire ^^) sont vraiment désservies régulièrement ?

    Merci pour l'info en tous cas ! Ce pass a l'air parfait pour ceux qui prévoient de faire plusieurs longs trajets !

  5. #5
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de Sophie3D
    Bonjour !

    Je voulais m'assurer d'avoir bien compris les conditions d'utilisation de ce pass...

    Un pass de 5, 7 ou 15 voyages est valable six mois, mais pour en profiter il faut utiliser le premier voyage dans les deux mois qui suivent son achat... c'est bien ça ?

    Autre question : toutes les villes indiquées sur la carte (du site argentinabybus.com je veux dire ^^) sont vraiment désservies régulièrement ?

    Merci pour l'info en tous cas ! Ce pass a l'air parfait pour ceux qui prévoient de faire plusieurs longs trajets !
    Bonjour Sophie,

    Oui normalement ce sont les conditions du pass. Pour ma part, je n'ai pas testé les limites car j'ai utilisé mes 5 voyages en 1 mois.

    Les destinations sont desservies très régulièrement à part quelques unes comme Ushuaia où il y a "1 bus tous les 2 jours" etc...

    Et les employees de ArgentinaByBus répondent très rapidement et de facon professionnelle donc aucun soucis ;-)


  6. #6
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Toute ces infos tombent a pic dans mon cas je dois rallier BA a Iguazu dans 15 jours et 1 semaine plus tard faire Iguazu a Sao Paulo (Brésil) pour ensuite revenir et continué a bouger ! Tout ça en un temps non impartie car j'ai tout mon temps :P

    Pour ceux qui l'on utilisé :

    Quel est la durée de vie du South pass ???

    Vous dite qu'il y a des suppléments dans les autres pays que l'Argentine, pouvez vous approndir ??

    Enfin tout simplement est-ce que ça vaux vraiment le coup psk la j'ai un plan pour aller a Iguazu depuis BA pour 700 pesos (60€ au taux ou je l'échange) et pour iguazu Sao paulo pour 175 real soit environ 50€ aller.

  7. #7
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Ah zut, 1 mois après toujours pas eu de retour. Du coup t'as fait comment? Ca a l'air beaucoup plus économique le South Pass.
    Par contre, j'ai lu ça: "A chaque escale (changement de bus) un nouveau trajet est décompté de votre Pass ; Sauf quelques rares exceptions (se renseigner auprès de la compagnie)".... Exemple pour : "Les escales (changement de bus) qui peuvent être longues. Même très longues ! Pour rejoindre Salta depuis Iguazu nous avons fait une escale de 7 heures au milieu de la nuit (le second bus est arrivé à 3H du matin). Alors Iguazy-Salta ça peut décompter DEUX trajets?!! mmh..

  8. #8
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Tu as fait ça avec le south pass ???

    Si vous voulez des réponses a vos questions pour le south pass vous pouvez aller sur leur site ! Vous les ajouté sur skype et vous pouvez les appeler gratuitement (en espagnol) !!!

  9. #9
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Non j'ai rien fait encore avec le south pass, j'ai lu ça dans le blog donné par sophie dans le tout 1er commentaire^^ Ok pour skype, cool!

  10. #10
    Avatar de robinmanuel
    renaudineau 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hey! Bonjour à tous,

    Je souhaite venir en Argentine avec mon VTT, j'aimerais savoir si il est possible de le charger dans le bus et si oui pour quel prix? J'ai envie de beaucoup voyager à l'intérieur du pays, le VTT pour de plus courte distance ou pour découvrir une région et le bus pour m’emmener d'un bout à l'autre
    Merci d'avance !

  11. #11
    Avatar de Nick88
    Nicolas 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je pars le mois prochain et je vais surement devoir prendre le bus un grand nombre de fois car je n'ai pas vraiment prévu de me poser. Je m'interroge donc sur le South Pass. J'ai lu dans plusieurs post que celui-ci était très intéressant, offrant des tarifs parfois deux fois moins chers que pour les billets à l'unité.

    On parle de 350 pesos au lieu de 600 pesos pour certains trajets ou d'autres parlent d'un South Pass à 200$US pour 5 voyages, mais lorsque je vais sur le site du South Pass (Pase de Bus | Mochilero en América del Sur | South Pass - Argentina By Bus), je vois un pass à 400$US ou 3000 pesos pour 5 voyages.

    Est-ce que les prix ont augmenté depuis l'année dernière ?
    Est-ce que les prix sur internet depuis la France ne sont pas les même que ceux pratiqués localement ?
    Est-ce si intéressant à ces prix là ?

    Merci pour toute réponse ou information

  12. #12
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut,

    J'en ai aucune idée concernant le SouthPass

    Est-ce que les prix sur internet depuis la France ne sont pas les même que ceux pratiqués localement ?
    Par contre oui, a priori ca te reviendra moins cher de payer sur place en Pesos... Enfin demande bien a l'avance si les prix en pesos en liquide a la boutique, sont bien les memes que ceux sur Internet.
    Car payer en Cash en Argentine, te fera payer moins cher grace au taux du BlueDollar (60% plus cher que l'officiel).
    Mais parfois au final les prix affichés en vrai, seront une conversion du BlueDollar.
    Donc renseigne-toi bien de savoir, si effectivement, payer en Cash, te fera avoir le meme prix que sur Internet.

  13. #13
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je relance la conversation. Se pass à l'air intéressant mais est il valable que 60 jours ?

  14. #14
    Avatar de Pierre26
    Pierre 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    je relance aussi la conversation !
    compte tenu de l'augmentation du South Pass (ARS 3345 pour 5 voyages), est-ce que vous pensez que ça vaut tjrs le coup ? ou en se pointant la veille au gare routière on peut avoir des meilleurs prix ? (pour info je pense prendre pas mal le bus pour faire un trajet BA =>v Nord Ouest=>descendre en patagonie petit à petit);
    merci
    Pierre

  15. #15
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de Pierre26
    Salut à tous,
    je relance aussi la conversation !
    compte tenu de l'augmentation du South Pass (ARS 3345 pour 5 voyages), est-ce que vous pensez que ça vaut tjrs le coup ? ou en se pointant la veille au gare routière on peut avoir des meilleurs prix ? (pour info je pense prendre pas mal le bus pour faire un trajet BA =>v Nord Ouest=>descendre en patagonie petit à petit);
    merci
    Pierre
    les prix ne varient pas. On peut acheter son billet 1 mois à l'avance, pas plus! Enfin en général... Eh oui ça vaut le coup uniquement si tes trajets sont de longue distance, donc plus de 669 pesos (compare avec plataforma10) et sauf cas rare, c'est du semi cama!

    aux dernières nouvelles, eh oui.... https://www.argentinabybus.com/preguntas-frecuentes.php

  16. #16
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut pierre,
    Jai un south pass. C'est effectivement pratique si tu prend le bus sur des grandes distances. Sachant que tu a un mois pour prendre ton premier trajet et que ensuite tu as 60 jours pour l'utilser la totalité. De plus tu ne peux pas reserver du jours pour le lendemain, il faut au moins reserver 24h à l'avance. Et certain trajet nécessite 2 trajets south pass, plus un petit supplément.
    Enfin le mieu cest que tu regarde. Mais cest pratique. il faut bien sur ne pas oublier d'imprimer sa place et son southpass.

  17. #17
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de melot
    Salut pierre,
    Jai un south pass. C'est effectivement pratique si tu prend le bus sur des grandes distances. Sachant que tu a un mois pour prendre ton premier trajet et que ensuite tu as 60 jours pour l'utilser la totalité. De plus tu ne peux pas reserver du jours pour le lendemain, il faut au moins reserver 24h à l'avance. Et certain trajet nécessite 2 trajets south pass, plus un petit supplément.
    Hello, j'ai une petite question, le pass se paye en ligne ? et en pesos ? ou alors tu sais si on peut le payer sur place, à BA par exemple ?
    et dernière question, j'aimerai bien comparer avec le prix de chaque trajet (sans pass) mais je ne sais pas trop où chercher ca ? (le pass est quand même assez cher je trouve, surtout sans pouvoir choisir le type de confort)

  18. #18
    Avatar de Pierre26
    Pierre 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sandrine_
    Hello, j'ai une petite question, le pass se paye en ligne ? et en pesos ? ou alors tu sais si on peut le payer sur place, à BA par exemple ?
    et dernière question, j'aimerai bien comparer avec le prix de chaque trajet (sans pass) mais je ne sais pas trop où chercher ca ? (le pass est quand même assez cher je trouve, surtout sans pouvoir choisir le type de confort)
    merci Melo et Ariri,
    mais après quelques calculs à la louche, en comparant les prix avec Plataforma10, ça ne semble pas vraiment valable niveau économique (vu que comme tu dis un long trajet genre Bariloche-El Calatafe il faudra rajouter des pesos).
    Sauf si effectivement on peut acheter en pesos en cash à BA (ce qui permettrait de bénéficier du Blue)?

    @Sandrine: à priori Pasajes en micro, venta de pasajes en micro, pasajes de bus, Comprar pasajes de micro | Plataforma 10

  19. #19
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Bonjour,
    J'ai voyagé il n'y a pas très longtemps avec le southpass, en effet le southpass et rentable principalement sur les grandes distances voici ce que ça m'a couté et le vrai prix inscrit sur les billet de bus :

    Southpass 5 voyage à 3345 pesos plus complément de 1200 pesos allé-retour car passage a rio gallegos soit un total de 4545 pesos

    prix sur les billet : cordoba - barilloche 1485 puis barilloche - el calafate 1485 pesos le tout par 2 car aller retour soit 5940 pesos.

    Soit 1500 pesos de différence et j'ai encore 1 trajet à faire.

    C'est donc bien rentable.

    De plus tout le trajet à été fait en bus Cama ! L'équipe de southpass est sympa et réactive ! (on a réservé le 24 pour le 25 et en plus ils nous on envoyé les billet après leurs horaire de fermeture! sinon c'était un départ que le 30 car tout était plein)

    Ce qui n'est pas très pratique c'est que tu doit donner la date et l'horaire voulu tu ne peux pas être trop précis car c'est eux qui choisissent la compagnie de bus et les places.

    Comme dit plus haut il faut utiliser le passe dans le mois de l'achat et l'on dispose de 60 jours pour effectuer les trajets.

    Pour le payement c'est soit par carte en pesos, soit par dépot dans une banque, il n'y a pas d'autre possibilité car ils n'ont pas d'office.

    J'espère que ça en convainquera plus d'un ! Moi je le suis !!!!


  20. #20
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de nayoum
    Bonjour,
    J'ai voyagé il n'y a pas très longtemps avec le southpass, en effet le southpass et rentable principalement sur les grandes distances voici ce que ça m'a couté et le vrai prix inscrit sur les billet de bus :

    Southpass 5 voyage à 3345 pesos plus complément de 1200 pesos allé-retour car passage a rio gallegos soit un total de 4545 pesos

    prix sur les billet : cordoba - barilloche 1485 puis barilloche - el calafate 1485 pesos le tout par 2 car aller retour soit 5940 pesos.

    Soit 1500 pesos de différence et j'ai encore 1 trajet à faire.

    C'est donc bien rentable.

    De plus tout le trajet à été fait en bus Cama ! L'équipe de southpass est sympa et réactive ! (on a réservé le 24 pour le 25 et en plus ils nous on envoyé les billet après leurs horaire de fermeture! sinon c'était un départ que le 30 car tout était plein)

    Ce qui n'est pas très pratique c'est que tu doit donner la date et l'horaire voulu tu ne peux pas être trop précis car c'est eux qui choisissent la compagnie de bus et les places.

    Comme dit plus haut il faut utiliser le passe dans le mois de l'achat et l'on dispose de 60 jours pour effectuer les trajets.

    Pour le payement c'est soit par carte en pesos, soit par dépot dans une banque, il n'y a pas d'autre possibilité car ils n'ont pas d'office.

    J'espère que ça en convainquera plus d'un ! Moi je le suis !!!!
    Merci Nayoum pour ce retour! A réfléchir en fonction des trajets à faire alors!

Page 1 sur 2 1 2