Discussion: La musique !!!

  1. #1
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Hi !!!

    J'ai été très surpris de ne pas voir de post a propos de la musique. Du moins autre que la Kpop.

    Etant un accros a la musique, j'essaye d'écouter de la musique Coréenne le plus possible ( pas de Kpop, j'aime pas vraiment enfaite ahah, les 2B3 version coréen, on va dire que je suis pas fan )

    Alors, ca pourrait être cool, d'avoir une liste d'artiste, avec en plus les liens Youtube ( ou autre ) et encore mieux avec les Sous titres ( Engl/Fr ) qu'on puisse mettre ca sur nos ipods, ce n'aura qu'effet de nous faire progresser en Coréen

    Allez balancer vos groupe préféré.

    Perso en ce moment, j'écoute beaucoup ''San E''


  2. #2
    Avatar de Souhela
    Souhéla 38 ans

    Location
    Lochranza, Royaume-Uni
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    J'aime beaucoup San E, ils ont pas mal de bon rappeurs en Corée du Sud. Je trouve que le coréen se prête bien à ce style. Un que j'adore: Huckleberry P
    https://youtu.be/Es3hhew66y8


  3. #3
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Enfin quelqu'un ne parlant pas de Kpop
    Je suis une grande amatrice de ballade coréenne pour ma part ^^ mais j'écoute vraiment de tout..du moment que la musique est sympas et a des paroles un peu sensée
    celle ci me relax pas mal >Rebirth - 10cm<
    Park Hyo Shin est également un chanteur que j'apprécie beaucoup >Wild Flower<
    Dans le genre groupe mythique il y a bien sûr G.O.D >Sky blue promise< (simplement la traduction.. je n'ai pas trouvé les deux ^^)
    Et les très connue Davichi, >It's Ok that's Love< celle ci est l'OST d'un drama sympathoque qui change un peu d'histoire...


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Goutu
    Allez balancer vos groupe préféré.
    Bonne idée d'avoir ouvert ce sujet!

  5. #5
    Avatar de Souhela
    Souhéla 38 ans

    Location
    Lochranza, Royaume-Uni
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Message de PumManon
    Enfin quelqu'un ne parlant pas de Kpop
    Je suis une grande amatrice de ballade coréenne pour ma part ^^ mais j'écoute vraiment de tout..du moment que la musique est sympas et a des paroles un peu sensée
    celle ci me relax pas mal >Rebirth - 10cm<
    Park Hyo Shin est également un chanteur que j'apprécie beaucoup >Wild Flower<
    Dans le genre groupe mythique il y a bien sûr G.O.D >Sky blue promise< (simplement la traduction.. je n'ai pas trouvé les deux ^^)
    Et les très connue Davichi, >It's Ok that's Love< celle ci est l'OST d'un drama sympathoque qui change un peu d'histoire...
    Davichi j'ai jamais réussi à accrocher ^^ J'aime bien les ballades coréennes, je connais pas trop les noms d'artistes car c'est surtout des coup de coeur que je vais avoir en regardant tel ou tel dramas.


  6. #6
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de Souhela
    J'aime beaucoup San E, ils ont pas mal de bon rappeurs en Corée du Sud. Je trouve que le coréen se prête bien à ce style. Un que j'adore: Huckleberry P
    https://youtu.be/Es3hhew66y8
    C'est vrai, que cette langue si prête à merveille !!!

  7. #7
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Souhela
    je connais pas trop les noms d'artistes
    Je partagerais pas mal de mes musiques du moment alors comme ça si jamais tu reconnais quelque chose.. ^^
    Davichi j'adore leurs voix...pas toutes les chansons mais quelques une ... j'suis un peu fleur bleue haha

  8. #8
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    C'est sympa ! Des découvertes qui nous permettent de voir ce qu'il se cache derrière la Corée qui nous arrive jusqu'en France (Kpop/Danse/Drama en gros).

    Et je trouve leur rap très doux, enfin, c'est clairement pas du rap violent, Huckleberry P me fait un peu penser à du IAM très, très asiatique. Je sais pas si c'est pareil pour la plupart des groupes du genre... En tous cas belle initiative ce sujet, j'aime beaucoup !

  9. #9
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Si je peux me permettre (certes je suis fan de kpop lol), je voudrais vous faire découvrir une voix.
    C'est un acteur à la base, dont la renommée est arrivée tard (2013), Choi Jin Hyuk.
    J'ai découvert un jour, que c'était un chanteur incroyable avec une voix étonnante. Je vous laisse découvrir ~ Best whishes to you ~~ Enough to die ~~
    Il chante principalement des OST pour les dramas qu'il a joué, comme Gu Family Book par ex, ou The Heirs, mais aussi It's Okkay daddys girl.

  10. #10
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    je propose epik high, qui est déjà plutôt connu. j'adore le concept d'un de leur clip récent, BORN HATER, représentant le format d'un écran de smartphone, et écrit pour toutes ces personnes derrière leur écran qui ne font que poster des commentaires négatifs.
    https://www.youtube.com/watch?v=3s1jaFDrp5M
    Paroles et traductions Epik High (
    Et le clip hilarant, parodie du film The host de Bong Joon Ho https://www.youtube.com/watch?v=ElW_V6SyfE8

    Sinon, lorsque j'ai entendu ça à la télé, j'ai tout de suite accroché. c'est classé comme indie, folk rock
    https://www.youtube.com/watch?v=NNmejWtvL6A
    J'adore leur nom aussi, je sais pas pourquoi kk

  11. #11
    Avatar de Souhela
    Souhéla 38 ans

    Location
    Lochranza, Royaume-Uni
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Message de Solomai
    C'est sympa ! Des découvertes qui nous permettent de voir ce qu'il se cache derrière la Corée qui nous arrive jusqu'en France (Kpop/Danse/Drama en gros).

    Et je trouve leur rap très doux, enfin, c'est clairement pas du rap violent, Huckleberry P me fait un peu penser à du IAM très, très asiatique. Je sais pas si c'est pareil pour la plupart des groupes du genre... En tous cas belle initiative ce sujet, j'aime beaucoup !
    Effectivement ça m'a aussi fait penser à IAM. Le rap n'est pas ma musique de prédilection mais j'apprécie le genre old school et Huckle P ça colle bien. Pour un genre un peu plus bling bling, il y a Dok2.
    Je suis moins fan mais y a certaines chansons que j'aime bien
    Et il y a aussi Drunken Tiger, on ne peut pas parler de rap coréen sans parler de lui.
    D'autres artistes rap que j'écoute : Leessang, The Quiett, Dynamic Duo, Paloalto, Supreme Team, Verbal Jint...
    Pour découvrir d'autres rappeur il y a les vidéos Mic Swagger sur youtube, c'est une émission où les rappeurs connus ou underground viennent faire de l'impro.
    Je ne comprends pas les paroles mais je le redis la langue coréenne a cette fluidité mélodique que je trouve très belle et que j'adore.
    Je mettrais quelques liens vidéo dès que j'aurais un peu de temps

  12. #12
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de Souhela
    Effectivement ça m'a aussi fait penser à IAM. Le rap n'est pas ma musique de prédilection mais j'apprécie le genre old school et Huckle P ça colle bien. Pour un genre un peu plus bling bling, il y a Dok2.
    Je suis moins fan mais y a certaines chansons que j'aime bien
    Et il y a aussi Drunken Tiger, on ne peut pas parler de rap coréen sans parler de lui.
    D'autres artistes rap que j'écoute : Leessang, The Quiett, Dynamic Duo, Paloalto, Supreme Team, Verbal Jint...
    Pour découvrir d'autres rappeur il y a les vidéos Mic Swagger sur youtube, c'est une émission où les rappeurs connus ou underground viennent faire de l'impro.
    Je ne comprends pas les paroles mais je le redis la langue coréenne a cette fluidité mélodique que je trouve très belle et que j'adore.
    Je mettrais quelques liens vidéo dès que j'aurais un peu de temps
    Toujours dans le rap !!!

    Album complet de Beenzino - 24/26 ( Coreen/Anglais)



    Enjoy !!


  13. #13
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    J'aime beaucoup Sung Si Kyung et surtout la chanson 거리에서 (ballad)


    https://youtu.be/RUd6LLIr-Wg


  14. #14
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Des chansons n'étant pas de cette année mais que j'écoute très souvent
    La jolie voix d'Eddy kim et sa chanson "the manual"


    et la version de Shin Yongjae (du groupe 4MEN) de Eyes, Nose, lips (que je n'apprécie pas en version Taeyang.) ShinYongjae a vraiment une voix magnifique


  15. #15
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Et la musique classique et l'instrumental? Perso j'adore !

    I am Wooldachi ~ Drama Faith ~~ du compositeur Oh Joon Sung 오준성<span style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: sans-serif; font-size: 14px; line-height: 22.399999618530273px; background-color: rgb(249, 249, 249);">

    Love Theme ~ Arang and The Magistrate ~



    Main Theme ~ Empress Ki ~



    Et pour ceux qui ne connaissent pas Yiruma

    River flows in you ~ Yiruma ~


  16. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je sais pas si vous les classez Kpop, mais perso j'aime bien MC the Max (plutôt ballades).
    Je les avais découvert avec l'OST de Time between Dog and Wolf (excellent drama d'ailleurs) :



  17. #17
    Avatar de May
    May
    May est déconnecté
    May 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous!

    Etant assez calée sur le hip hop et rap underground coréen, je peux te conseiller plusieurs sites pour découvrir de nouveaux artistes ^^

    ???, ROK HIP HOP (KR)
    Hiphop Playa.Com ::: No.1 (KR/ENG)
    Under K-HipHop (FR)

    Il y en a énormément en fait mais c'est un bon moyen de pouvoir écouter tout ça sans être obligé de tout télécharger ou d'aller sur YT ~


  18. #18
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Super, je te remercie !!! Je vais allez voir tous ça !!!

  19. May

  20. #19
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    en regardant les derniers Infinite Challenge (émission de variété), j'ai découvert

    혁오 (hyukoh), scène indie
    https://www.youtube.com/watch?v=HjgLfEd8jXw
    https://www.youtube.com/watch?v=Ve-hW0eCnKQ

    et

    Zion.T, r&b, hip hop
    https://www.youtube.com/watch?v=uLUvHUzd4UA


  21. #20
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    J'ai découvert ce site, ou l'on peut télécharger certains albums ( par sur de la légalité mais bon )

    Not So Popular - Korean MUSIC: album