1. #1
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir une information. Je vous explique ma situation : je vais bientôt envoyé mon dossier pour la RP depuis Paris. Je pense donc pouvoir avoir ma RP en 2015. Je compte venir m'installer au Canada en fin 2016. Or, j'ai lu qu'il fallait valider sa RP en passant la frontière canadienne.

    J'aimerais savoir combien de temps dispose-t-on, après avoir reçu la "brune", pour valider sa RP en passant la frontière ?

    Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

  2. #2
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de MichaelGod
    Bonjour à tous,

    Je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir une information. Je vous explique ma situation : je vais bientôt envoyé mon dossier pour la RP depuis Paris. Je pense donc pouvoir avoir ma RP en 2015. Je compte venir m'installer au Canada en fin 2016. Or, j'ai lu qu'il fallait valider sa RP en passant la frontière canadienne.

    J'aimerais savoir combien de temps dispose-t-on, après avoir reçu la "brune", pour valider sa RP en passant la frontière ?

    Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
    En faisant une recherche tu devrais pouvoir trouver l'information

    Mais comme je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui : 1 an après la réception des résultats médicaux. Pour les délais, si tu observes les discussions, ça peut être 6 mois comme plus de 2 ans, donc ne fais pas de plan sur la comète, car malheureusement, les voix du CIC sont impénétrables ! Et là je ne parle que de la partie fédérale bien sûr. Tu as déjà ton CSQ j'imagine ?


  3. #3
    Avatar de Aristys
    Fabien 36 ans

    Location
    Hull, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de Ninou76
    En faisant une recherche tu devrais pouvoir trouver l'information

    Mais comme je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui : 1 an après la réception des résultats médicaux. Pour les délais, si tu observes les discussions, ça peut être 6 mois comme plus de 2 ans, donc ne fais pas de plan sur la comète, car malheureusement, les voix du CIC sont impénétrables ! Et là je ne parle que de la partie fédérale bien sûr. Tu as déjà ton CSQ j'imagine ?
    Bonjour,

    Tu expliques que nous avons un an pour valider la résidence après la réception des résultats médicaux.
    Est-ce que cela veut dire : À partir de la date d'enregistrement par l'ambassade des résultats médicaux ?

    De plus je voudrais pousser un peu plus loin ta réponse.
    Tu dis que cela peut prendre de 6 mois à 2 ans pour l'obtention de la résidence pernanente !?
    Si c'est le cas, je ne suis pas certain de comprendre ton information sur les résultats médicaux.
    Si j'obtiens la Brune UN AN APRÈS AVOIR RECU MES RÉSULTATS MÉDICAUX, cela veut dire j'ai ZÉRO JOURS pour valider ma rédisence.

    Cela ne fait pas de sens pour moi. Donc il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

    Merci par avance de ta compréhension puis des futures réponses

  4. #4
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Tu ne recevras pas la brune 1an apres.. Et la date de validation maximum sera inscrite sur la lettre que tu recevras..

    Parcoures un peu les discussions et tu verras que les délais ne sont malheureusement pas figés dans la glace !
    La partie fédérale a pris 6 mois pour ma part.. Mais au moment où moi j'attendais, certains attendaient déjà depuis 22 mois leur réponse !

  5. #5
    Avatar de Aristys
    Fabien 36 ans

    Location
    Hull, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Je comprends très bien ce que tu veux dire concernant les délais qui ne sont pas figés.
    Cependant voici mon courriel à l'Immigration :

    De : Fabien Despeyroux
    Envoyé : samedi 8 novembre 2014 19:08
    À : PARIS (IMMIGRATION)
    Objet : N° DU DOSSIER : ******** ---AWV - Fabien Despeyroux

    Bonjour


    - A partir du moment où l'on reçoit la lettre de validation pour sa résidence permanente, combien de temps avons-nous pour valider sa résidence permanente au Canada ?



    Merci de votre compréhension



    Dans l'attente de vos réponses



    Cordialement,



    Voici leur réponse
    :


    N° DU DOSSIER : *********** ---AS
    Monsieur,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Nous avons bien reçu tous les éléments requis en vue de la bonne étude de votre demande de résidence permanente pour le Canada.
    A ce stade, nous ne sommes pas en mesure d’estimer le temps restant avant sa finalisation.
    Le délai de « validation » dépend de votre examen médical. Dans votre cas par exemple une fois une décision finale prise vous aurez jusqu’au 29.05.2015 pour faire valider votre visa de résidence permanente.
    Les instructions vous seront envoyées dès que possible.

    NOTEZ BIEN :
    Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

    Salutations distinguées,
    Service de l’immigration
    Ambassade du Canada / AWV
    Paris
    www.amb-canada.fr/visas



    Par la suite je leur ai posé exactement la même question qu'à toi concernant la visite médicale et la procédure à suivre si je reçois la brune après la date de mes examens médicaux. Voici leur réponse :



    18 nov. (Il y a 5 jours)
    À moi
    N° DU DOSSIER : ********** ---AWV
    Madame,Monsieur,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Vous recevrez votre document d’immigration par courrier avant cette date.

    NOTEZ BIEN :
    Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

    Salutations distinguées,
    Service de l’immigration
    Ambassade du Canada / AWV
    Paris
    www.amb-canada.fr/visas


    Je te crois sur parole concernant ton dossier mais il semblerait que cela puisse être différent pour chaque personne.

    Au final je ne sais pas trop quoi ajouter et cela me semble flou si je croise tes informations et celles d'autres personnes que j'ai pu lire à travers les forums avec ce que l'Immigration m'a écrit dans les courriels ci-dessus.
    Si on relie les dits courriels cela semble très clair.
    A partir du moment où tu as fait ta visite médicale et payer tout les frais administratifs alors il y a effectivement un délai d'un an pour recevoir ta brune. Ce un an démarre à la date où l'Immigration enregistre ta visite médicale. C'est ainsi que je le comprends.

    Alors je vais juste être patient comme tout le monde et ne pas trop penser au fameux sésame. ^^

    Merci pour ta réponse.

  6. #6
    Avatar de Sandro7
    Sandro

    Location
    Arbour Lake, Calgary, Alberta, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, désolé de déterrer ce sujet mais je ne trouve pas la réponse. Pour moi ça fait plus d'un an que j'ai passé la visite médicale et je n'ai toujours pas reçu la brune. Par contre ils m'ont demandé d'envoyer les certificats de police. Est-ce que cela signifie que je devrai repasser la VM ?