1. #1
    Avatar de malida
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, Voila, j'ai une carte de résidence permanente qui expire en janvier 2017. Je n'ai été au Canada que 2 semaines en 2011 pour valider la RP. depuis, je ne suis pas retournée car j'ai eu une proposition de boulot qui m'a retenue à Paris. Bref, m'établir au Canada est de plus en plus un projet du passé. <br>J'ai cependant quelques questions: <br>1) Dois-je renoncer à la RP via une demande officielle afin d'être en règle avec les autorités ? Et à quel moment le faire : dès maintenant ou après l'expiration de la carte de RP ? <br>2) Si je ne renonce pas de mon propre chef, aurais-je un courrier d'annulation de la carte de RP ?<br>3) Si je devais voyager au Canada pour des raisons touristiques (avant une éventuelle renonciation ou avant l'expiration de la RP), pourrais-je rentrer sur le territoire canadien sachant que j'ai un passeport français ? <br>4) Quelles sont les conséquences d'une renonciation VS annulation (en plus de la perte de la RP) ? <br>Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée à tous !<br>

  2. #2
    Avatar de malida
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Any answer?