1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'aimerais savoir combien de temps après avoir fourni votre adresse à l'entrée au canada vous avez reçu la carte de RP ?
    Merci beaucoup

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    3 à 4 semaines.

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    4 semaines

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    ok merci des réponses, ça fait déjà 6 semaines que je n'ai rien reçu.... je vais essayer de trouver un numéro où appeler.

  5. #5

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    je viens d'appeler le télécentre, ma carte a été envoyé il y a quelques jours, donc c'est parfait. Donc c'est bien ça il faut un bon mois de délai.

  6. #6
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Coucou!
    Je sais que le sujet date un peu mais je me demande aussi où est ma carte RP...
    Ca fait 6 semaines demain et toujours rien en vue!
    Qui devrais-je contacter?

  7. #7

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    qd j'ai fait le tour du poteau, ils m'ont dit entre 6 et 8 semaines....
    je pense qu'il faut contacter CIC...

  8. #8
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Moi ils m'ont dit 4 à 6 semaines.
    Je la veux

  9. #9

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    moi aussi

  10. #10
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    J'ai téléphoné ajd et le message automatique dit que ça met 30 jours pour ceux qui viennent de devenir RPiste.
    Pour faire une demande pour un renouvellement ou un perte ou autre, c'est 120 jours (bon à savoir, qui sait)

    J'ai voulu parler à quelqu'un pour savoir s'ils pouvaient m'aider à savoir où se trouvait la mienne grâce à mon numéro client...
    mais au moment d'enfin parvenir à l'option pour parler à quelqu'un, un message me disait que ce n'était tout simplement pas possible de me transférer à quelqu'un et que les meilleurs jours pour les joindre c'est les jeudi et vendredi. Je n'ai même pas eu la possibilité d'attendre gentillement pendant 30 minutes! Ca m'a fait un peu rire jaune mais bon... J'essayerai demain

  11. #11

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    ahaha... moi je cherche même plus à les joindre.
    après avoir attendu pour tout le dossier, je suis plus à quelques semaines près lol...
    il faut juste qu'ils m'envoient la carte avant septembre car je prends l'avion... paraît que si on a pas notre carte de RP on peut avoir des problèmes pour rentrer sur le territoire à bord d'un transporteur commercial. Par contre en voiture, on peut passer la frontière sans problème.

  12. #12
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    hello!

    pour ma cousine entre la demande et la réponse=3mois de délais
    (elle est webmaster à Londres actuellement) peut-etre que les qualifications ont un grand role dans la durée

  13. #13
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Je l'ai eu hier par la poste!
    Elle est beeeeeeeeeelle
    Donc pour moi, 50 jours...

  14. #14

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    une photo !!!!!!!!!!!!! :-D

  15. #15
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!

    Peut être une question un peu bête mais tant pis, je la pose quand même! J'ai reçu ma brune aujourd'hui (youhouhouhou ) et je me demandais comment je devrais faire justement une fois que j'aurais passé la frontière avec le visa dans mon passeport pour avoir ma carte de RPiste? Dois je entreprendre des démarches particulières ou le fait que je passe la douane va déclencher directement l'envoi de ma carte (ce qui m'étonnerait car ils n'auront pas mon adresse) Donc en gros...comment faire pour l'avoir???????
    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #16

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    tous les papiers seront fait a la douane et ta carte te sera envoyée a ton domicile par la suite.

    Par contre tu n'es plus obligé de passer la frontière pour cela... un simple RDV au bureau du CIC le plus proche et c'est bouclé en 15mn.
    Ca sera marqué sur ton papier avec le passeport quand ils te le renverront

    ++

  17. #17
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup! Je vais attendre encore un peu alors! Dans mon cas je vais être obligée de passer par l'immigration de toute façon puisque je suis actuellement en France donc j'arriverai à l'aéroport de Montréal.

  18. #18
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    A la douane ils vont prendre ton adresse et ils t'enverront la carte RP dans le mois qui suit le passage. En tout cas ils ont ton adresse, tu as reçu la BRUNE

    Félicitations et bienvenue nouvelle résidente permanente.

  19. #19
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Oui mais ils ont mon adresse française! Et pas sur que lorsque j'arriverai à l'aéroport j'aurai déjà une adresse à Montréal. Mais c'est pas grave, après toutes ces étapes, ça apparait comme un détail ça!

  20. #20

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    non car tu es obligé d'avoir une adresse pour qu'ils envoient la carte RP il me semble.
    Et tant que tu as pas cette carte tu n'as pas le droit de sortir du territoire sinon tu perds ta RP.

    Donc il te faudra bien une adresse

Page 1 sur 9 1 2 3 ...