1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour je ne sais pas ou m adresser alors je vous poses la question je suis rp depuis 2001 et je voulais savoir ma carte est perimé et je dois la renouveller et le probleme je n é pas fait assé de jour comment faire ? vont ils vraiment en tenir compte ? autre chose présentez vous votre carte de resident permanent a l aeroport au agent d imigration parceque moi non ! peuvent ils voir le nombre de fois ou je suis parti du quebec
    merci de vos reponse urgente

  2. #2
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Si tu n'as pas résidé 2 ans au québec, tu ne pourras pas renouveller ta RP
    Il me semble que l'ambassade, le précise quand tu reçois déjà le csq ou même la RP

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    En plus, je relis encore ton message, tu dis que tu es RP depuis 2001, il me semble que la RP est valide 5 ans; donc tu aurais du la renouveller en 2006 en principe

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    tu es bonne pour refaire une demande de RP.

  5. #5

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    La carte de RP est valide 5 ans, elle te sert normalement pour re rentrer sur le territoire canadien mais si tu as toujours le papier d'immigration attaché dans ton passeport il ne te la demande pas.
    Sinon immigration canada a bien evidement acces aux listes de passagers au depart et retour du canada, ils doivent donc avoir une trace de tous tes deplacements exterieurs.

  6. #6

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Pour maintenir ton statut de RP tu dois avoir passé 2 ans sur les 5 dernières années au Canada. Si ce n'est pas le cas tu risques (je dis bien tu risques) de perdre ce statut et de devoir refaire ta demande résidence permanente. C'est à la discrétion de l'agent d'immigration sur lequel tu tombera. Par contre une simple question: Pourquoi te réveilles-tu que maintenant ?
    Dernière modification par imhotep ; 30/12/08 à 20:58.

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour,

    je devrais renouveler ma carte de Résidente Permanente en 2015..,y a t-il eu de nouvelles procédures pour
    cette démarche ?OU es-ce que certains sont passés par là déjà dernièrement ?
    Merci .


  8. #8
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de ptitenenette
    Bonjour,

    je devrais renouveler ma carte de Résidente Permanente en 2015..,y a t-il eu de nouvelles procédures pour
    cette démarche ?OU es-ce que certains sont passés par là déjà dernièrement ?
    Merci .

    Tu ne vas pas faire ta demande de citoyenneté ?
    Si tu ne la fait pas, les procédures pour renouveler la carte de RP n'ont pas changé dernièrement.

  9. #9
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Oui ils vont s'en rendre compte avec les dates d'entrée et de territoire. Oui tu risque de la perdre si tu n'as pas passé le temps minimum au canada ( pour des raisons impersonnelles, le Canada n'aime pas les gens qui font leurs papiers seulement pour avoir une solution de repli en cas de problèmes dans leur pays et se fichent du Canada). Mais es-tu sure de ton 2001?! Ce n'est pas 2011?! Car tu aurais du recevoir des rappels pour renouveler (enfin des incitations pour la citoyenneté aussi). Car sinon c'est trop tard sauf si tu as fait un renouvellement en 2006 et 2011 ce qui nous mènerait à 2016

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de ptitenenette
    Bonjour,

    je devrais renouveler ma carte de Résidente Permanente en 2015..,y a t-il eu de nouvelles procédures pour
    cette démarche ?OU es-ce que certains sont passés par là déjà dernièrement ?
    Merci .

    D'ici 2015, je pense que ça a le temps de changer 25 fois dans les procédures de renouvellement LOL
    Profite de ta vie là bas et ne te pose pas autant de questions si longtps à l'avance

  11. #11
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Bonjour!!!

    Désolée de déterrer un vieux topic, je voulais juste savoir si il y a des personnes qui ont pu renouveller leur RP alors qu'il leur manquait quelque jours. J'ai envoyé ma demande de renouvellement et il me manque 3 mois........ je stresse!!!

    J'ai un ami qui avait pu renouveller sans problème alors qu'il lui manquait beaucoup de jours mais bon son cas est différent du mien

    Merci pour vos retours

  12. #12
    Avatar de Zozota
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bjr Mioumiou,
    je suis dans le même cas que vous...il me manque 3 ou 4 mois...pourrai je savoir la suite qui a été accordée à ta demande de renouvellement stp...je stress car je dois déposer une demande de renouvellement bientôt....
    merci de votre réponseréponse

  13. #13
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Bonjour Zozota!

    Pour ces quelques mois manquants si vous êtes sur le territoire cela ne pose pas de problème. Mon cas est particulier parce que je suis pas mal sortie entre-temps alors que ma carte n'avait pas été renouvellée.
    Bref, aujourd'hui j'ai dû renvoyer tous les éléments prouvant ma résidence sur le Canada depuis les 5 dernières années: déclaration d'impôt, relevés bancaires, relévés téléphoniques, demande de justif au cas ou j'aurais fait un investissement important tel que : achat de maison, de voiture etc. Copie du passeport pour vérifier les entrées sorties cachetées, fiche de paie, ou document prouvant que vous êtes étudiant etc.
    Mais il faut envoyer sa demande au moins six à huit mois avant la date d'expiration de votre carte. Les délais de traitement peuvent être très longs.

    Bon courage à vous

  14. #14
    Avatar de Zozota
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Mioumiou,

    finalment ils ton renouveler la rap ou pas...tapas répondu à ma,question..moi g eu ma rap depuis 2010...je faisais des va et viens mais je suis iinstallée depuis aout....bon ils accepte de me renouveler même s'il me manque 2 ou 3 mois,

  15. #15
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Comme écrit j'ai du renvoyer des documents supplémentaires pour mon dossier qui est toujours en cour de traitement.
    Je suis contente pour vous

  16. #16
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Bonsoir à tous,

    J'ai renouvelé ma RP l'année dernière et ça m'a pris 5 mois pour recevoir la nouvelle. Par contre mon copain n'a toujours pas reçu la sienne. Donc je dirais que les délais varient d'un cas à l'autre. Me concernant je n'étais pas certaine d'obtenir le renouvellement car en faisant la somme je n'avais pas 2 ans...Et voyant cela, j'ai rassemblé tous mes billets d'avion et je les ai gardé au cas où on me les demanderais. J'ai juste rempli le dossier et ajouté toutes les pièces qu'on me demandait...A ma grande surprise et à celle de mon copain, j'ai reçu quand même ma RP.
    Voilà pour ma petite expérience...
    Si vous avez des questions je peux vous conseiller avec plaisir.

  17. #17
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    En fait moi j'ai contacté le service et ils m'ont dit que ma carte avait été faite. Puis comme j'avais eu des annotations sur mon dossier par le service d'immigration, ils ont décidé de faire des analyses approfondies.
    Ils disent qu'ils ont 6 mois pour donner une réponse. Will see!

  18. #18
    Avatar de alex1988
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    je doit renouveller ma carte de residence permanent mais dernierement j'ai renouveller mon passeport et ils ont ont pris l'ancien qu'est ce que je doit faire pour montrer les preuves de résidence ?
    et merci

  19. #19
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Bonjour Alex,

    Pour renouveller ta RP il faut aller sur le site Demander une carte de résident permanent

    Télécharge les documents dont tu as besoin. Pour ton ancien passeport il suffit de le mentionner je ne pense pas que ce soit un problème.
    @+

  20. #20
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Bonjour Alex,

    Pour compléter ce qu'à répondu Mioumiou, je te conseille de joindre à ton dossier de renouvellement la photocopie de toutes les pages de ton passeport. J'avais fait ça et avait également ajouté tous les justificatifs demandés concernant Revenu Québec et autres...Tu verras dans les pièces à fournir c'est bien expliqué les pièces nécessaires au dossier.
    Pour ce qui concerne le petit tableau à remplir dans le dossier fait attention de bien le remplir. Tes dates doivent jouer avec les pièces justificatifs que tu auras fourni au dossier. Pour ma part j'avais utiliser un calculateur de jours. Tu trouves ça sur internet; ça te permet de calculer les jours que tu as fait au Canada et hors canada au jours, voire même heures prêt...
    En somme, faut juste suivre les instructions et tout devrait bien se passer.
    Bon courage Alex

    Ah oui j'oubliais de te dire Alex. Même si tu n'as plus l'ancien passeport, ce n'est pas bien grave. Fais la copie de ton nouveau passeport normalement et remplit ton dossier.
    Envoie ton dossier au complet c'est le principal. Si ils veulent avoir plus de précisions sur tes déplacements durant les 5 ans de résidence ils vont s'adresser au service des douanes de l'aéroport de Montréal. C'est là que sont stockés les infos d'entrée et de sortie des voyageurs.
    Ne t'inquiète pas Alex en principe ça devrait bien se passer si tu as au moins 2 / 5 ans.

Page 1 sur 3 1 2 3