Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Canadienne
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next

Résultats du sondage: Quand comptez-vous arriver sur Vancouver ?

Votants
175. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier

29 16,57%
  • Février

20 11,43%
  • Mars

21 12,00%
  • Avril

14 8,00%
  • Mai

19 10,86%
  • Juin

14 8,00%
  • Juillet

9 5,14%
  • Aout

5 2,86%
  • Septembre

15 8,57%
  • Octobre

16 9,14%
  • Novembre

2 1,14%
  • Décembre

1 0,57%
  • En 2011

10 5,71%
Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 343

Prénom
    Hugo
    Ville d'origine
    Bordeaux
    Destination
    Vancouver BC,

Exclamation Arrivée des PVTistes en 2010 à Vancouver.

------
    PVTistes - Vancouver 2010
    ------

Je voulais créer ce topic , pour les futurs arrivant en 2010. Pour ceux qui aimeraient avoir un peu d'aide , sur place , les premiers jours. Pour les différentes rencontres et sorties dans la ville.
    Reprenons le principe du topic de Laurent , celui ci sera dédié aux PVTistes 2010 arrivant à Vancouver.

------

Il suffit d'indiquer , pour ceux qui le veuillent :

- Le jour de départ et d'arrivée sur Vancouver.
    - La compagnie utilisée (Les pvtistes pouvant se rencontrer avant le départ ou dans l'avion)
    - Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes.
    - Si vous êtes sur place et que vous êtes intéressé pour accueillir des nouveaux pvtistes.

Merci et peut être à très bientôt sur Vancouver !!

0 Cette action n'est pas autorisée !
    Dernière modification par Mowgli ; 08/11/09 à 21:59.
    Dans l'ouest Canadien

2. Les membres suivants remercient Mowgli pour son message :

Prénom
    Raphaelle

Par défaut

Coucou Hugo, très bonne idée ce topic!

Je me lance :
    - Le jour de départ à Vancouver : Mon ami et moi comptont partir le 1er mars 2010 pour Vancouver
    - La compagnie utilisée : Très probablement Air Canada
    - Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes : Je pars déjà avec mon ami mais si d'autres PVTistes partent à la même date ce serait très sympa de partager le voyage avec eux!!
    - Si une fois sur place et que vous êtes intérressé pour accueillir des nouveaux pvtistes : Une fois sur place, nous aiderons les nouveaux arrivants avec grand plaisir!

Prénom
    Jérémy
    Ville d'origine
    Nantes
    Destination
    -,

Par défaut

bonjour à tous
    bon et bien je passe sur le topic de Montréal, celui de Toronto et maintenant celui de Vancouver (ben ouais, les 3 villes ou je compte passer un peu de temps pendant mon pvt ^^)
    je ne sais ni encore quand ni encore comment, ni combien de temps, mais c'est sur je passerai un peu de temps de ce côté du pays pendant mon année (avril-mai2010/avril-mai2011)
    peut être que le topic fera pencher la balance pour rester plus longtemps à Vancouver qu'ailleurs, on verra

Prénom
    Guillaume
    Ville d'origine
    Paris 17
    Destination
    Toronto,

Par défaut

Bonjour à tous,

un de plus pour Vancouver ! J'attends avec impatience la réouverture des demandes de PVT pour vous confirmer ma venue, certainement pour le mois de Janvier au Canada, et en Avril pour Vancouver. Je vais d'abord rendre visite à mon frère un peu plus au Nord et ensuite je me trouverai des choses à faire à partir d'avril à Vancouver (cours de langue, stages, petits boulots). Donc pas de départ de Paris à programmer avec moi, je ne m'arreterai pas à Vancouver à l'aller je fonce tout droit vers le Yukon en ne faisant qu'une escale à Vancouver ! Au retour par contre, je serai ravi de rencontrer quelques PVTistes pour accélérer ma familiarisation avec la ville.

Une fois sur place je ne vois inconvénient à passer le relais, pour ceux qui arriveraient après Avril.

Aussi, je me vois bien prendre contact avec certains d'entre vous pour obtenir des tuyaux logements, et autre.

A+

- La compagnie utilisée (Les pvtistes pouvant se rencontrer avant le départ ou dans l'avion)
    - Si vous êtes sur place et que vous êtes intérressé pour accueillir des nouveaux pvtistes.

Merci et peut être à très bientôt sur Vancouver !!

Prénom
    Mélodie
    Ville d'origine
    Vancouver
    Destination
    vancouver,

Par défaut

Salut à tous!
    C'est une très bonne idée ce sondage bravo Hugo!
    Le jour de départ/arrvée: je débarque (enfin j'espère!) début février sur Vancouver.
    La compagnie: je ne sais pas encore avec quelle compagnie car j'aurais bien fait une escale aux Etats-Unis avant d'arriver à Vancouver.
    Organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes: sans problème!
    Interessée pour accueillir des nouveaux pvtistes: bien sûr! (si quelqu'un veut m'accueillir en février je suis preneuse! ).
    A très bientôt et bonne expérience à tous ceux qui partent au Canada prochainement, c'est un pays génial alors profitez à fond!

à une semaine du départ je peux enfin répondre précisément aux questions:
    Le jour départ/arrivée: je pars le jeudi 4 février pour Boston puis le 6 pour Vancouver
    La compagnie: aerlingus jusqu'à Boston puis American airlines pour Vancouver
    Organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes: c'est fait! Anthony part avec moi!

Dernière modification par Emelie ; 29/01/10 à 18:33.

Prénom
    andrea
    Ville d'origine
    paris
    Destination
    vancouver,

Par défaut

Up !

jour de départ et d'arrivée a vancouver : vers le 27 janvier 2010 au départ de paris
    compagnie utilisée : très probablement AIRFRANCE car je prends un billet prime
    voyage avec d'autres pvtistes : sans problème, au contraire ca me permettra de ne pas trop angoisser
    accueil de nouveaux pvtistes : avec plaisir ! solidarité of course

a très bientôt !

Prénom
    Manuel
    Ville d'origine
    Lille
    Destination
    Vancouver, B.C.,

Par défaut

Bonjour à tous et bonjour Hugo,

- Le jour de départ et d'arrivée sur Vancouver: Je souhaitais partir directement pour Vancouver dans le meilleure des cas début février 2010. Mais avec les Jeux Olympiques d'hiver, je me pose la question de savoir si les prix des logements n'allaient pas exploser ?????
    Si c'est le cas, je pense que j'irai à Montréal dans un premier temps (à raison de 2 mois je pense) et je filerai dans l'ouest canadien ensuite !!!

- La compagnie utilisée (Les pvtistes pouvant se rencontrer avant le départ ou dans l'avion): Je ne sais pas encore, j'avais vu que Transat faisait de bon tarifs mais, il sera difficile pour moi, au dire de leur site web, de prendre ma guitare... Donc j'opterai surement pour une compagnie comme Air Canada !
    - Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes: Ça pourrait être carrément sympa !!! I'm In !
    - Si vous êtes sur place et que vous êtes intéressé pour accueillir des nouveaux pvtistes: La aussi, pas de soucis, avec plaisir !

Bon courage à tous !

Prénom
    Johan
    Ville d'origine
    Evian les bains/France
    Destination
    Montréal/Québec/Vancouver,

Par défaut

Salut Hugo,

Très bonne idée ce topic!
    Pour ma part, j'ai prévu d'arrivé entre le 15 et 20 janvier sur vancouver!! et oui pour moi, les JO sont une belles oportunitée d'emploi!!

Par contre en ce qui concerne la compagnie, aucune idée, pas choisis mais je pense pas air canada,... certainement trop cher!! je sais pas je n'ai pas vraiment regardé!
    en tout cas, pr accueillir les nouveaux PVTistes CA c'est une bonne idée!! moi personnelement J'adhère!! Puis rencontrer des PVTistes j'adhère encore plus!!

De la compagnie pour partir et sur place, je pense que se n'est pas à refusé!!

Prénom
    Naïsa
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    France

Par défaut

Bonjour à tous, je suis québécoise et mon copain français. Nous partons de la France pour le Québec le 5 janvier 2010 et prenons la voiture quelques jours après pour partir à Vancouver en longeant usa... si cela vous intéresse, nous pourrions absorber ensemble les coûts de l'essence mais également en profiter pour voir le paysage... Nous comptons nous installer au moins 6 mois et nous regardons toutes les possibilités pour colocation..ça vous intéresse?

nous arriverons à Vancouver vers la mi-janvier et souhaitons bien évidemment rencontrer d'autres pvtistes pour échanger! j'espère que ce sera plus facile que l'expérience en France! lol!

Prénom
    leo
    Ville d'origine
    lyon
    Destination
    Montreal,

Par défaut

- Le jour de départ à Vancouver : fin fevrier pour moi
    - La compagnie utilisée : je sqis pas trop encore
    - Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes : je suis preneur, sa peut etre vraiment simpa
    - Si une fois sur place et que vous êtes intérressé pour accueillir des nouveaux pvtistes : BIEN SUR!!!

Je vous invite a prendre contact avec moi si sa vous interesse d'organiser une collocation. A bientot

Prénom
    marie
    Ville d'origine
    paris
    Destination
    vancouver,

Par défaut

C'est super sympa de faire ce petit sondage !!

- Le jour de départ à Vancouver : mars
    - La compagnie utilisée : je ne sais pas trop encore parce que moi aussi j epense faire une escale avant aux etats unis
    - Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes : bonne idee mais je ne sais pas encore ce que je fais...
    - Si une fois sur place et que vous êtes intérressé pour accueillir des nouveaux pvtistes : evidemment ! il faut qu'on soit solidaires !

Et si vous cherchez aussi une colocation, on peut se rassembler !

D'ailleurs, vous savez quels sont les quartiers sympas où chercher un appart ?

Merci !

Prénom
    Marie-Louise
    Ville d'origine
    Bondy
    Destination
    Vancouver puis finalement To,

Par défaut

Hello,

Bravo pour ce post!!!

Alors:

- Le jour de départ à Vancouver : j'hésite entre avril et mai
    - La compagnie utilisée : Air Canada ou Air France
    - Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes : je suis tout à fait pour voyager à plusieurs, car ça sera plus sympa et il y aura moins de pression et d'appréhension...
    - Si une fois sur place et que vous êtes intérressé pour accueillir des nouveaux pvtistes :complètement, il n'y a rien de mieux que d'accueillir comme on a été accueillit!!!

Prénom
    matthias
    Ville d'origine
    Lyon
    Destination
    Vancouver,

Par défaut Pour le nouvel an

Hi

Le jour de mon arrivée sera sûrement le 1er janvier, le voyage va être dur, juste après une nuit de folie ^^

Je pense partir avec Lufthansa, niveau prix et fiabilité j'ai pas trouvé moins cher (900eur A/R)

Et se serait avec plaisir que j'accueille des PVTiste avec moi, ça me détendra au moment du décollage

Prénom
    Audrey

Par défaut

ça y est j'ai pris mon billet hier soir !! Départ de Londres dans 3 semaines !!!!

- Le jour de départ et d'arrivée sur Vancouver. Arrivée le 26 novembre 2009
    - La compagnie utilisée (Les pvtistes pouvant se rencontrer avant le départ ou dans l'avion): Air Transat au départ de Londres à 10.30am le 26/11/09
    - Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes. Why not !
    - Si vous êtes sur place et que vous êtes intérressé pour accueillir des nouveaux pvtistes. Pas de souci !! Mais je ne sais pas encore combien de temps je vais y rester.

A bientôt à Vancouver !!!!

Prénom
    Anaïs
    Ville d'origine
    Lyon
    Destination
    Vancouver - CAN,

Par défaut

Hello,

bien sympa ce petit topic! je vois que y en a plein qui partent avant moi je sais pas pourquoi mais y a un côté très rassurant dans tout ça
    Pour ma part j'ai prévu de partir début février (si c'est ok avec l'ambassade et mon portefeuille :s)
    Pour une durée d'un an à vancouver sachant que j'avais bien envie de me faire une petite descente sur la westcoast américaine (si y a des intéressés!)
    Pour le billet pas encore pris... je regarde les tarifs les plus intéressants, d'ailleurs je ne sais pas si Paris est la ville de départ la plus avantageuse... (des conseils maybe? )
    Voyager avec d'autres pvtiste : ok que oui!
    Et une fois sur place c'est avec plaisir que j'aiderai les nouveaux arrivants!

Prénom
    Hugo
    Ville d'origine
    Bordeaux
    Destination
    Vancouver BC,

Par défaut

Tiens, j'ai maintenant la possibilité de répondre.

Je pars avec une amie , le 3 mars.
    Après plusieurs recherches entre Air transat , Icelandaire ect .. Nous avons choisi une compagnie un peu plus chère , Air Canada. (800€ par personnes pour Paris - Montreal / Montreal - Vancouver)
    Nous sommes partant ! Il reste encore un tas de places dans les deux avions.
    - Si vous êtes sur place et que vous êtes intéressé pour accueillir des nouveaux pvtistes.
    Oui , tout naturellement.

---

Anaïs , au départ nous avions prévu de partir le 11 février .. Malheureusement , avec les JO, c'est pratiquement impossible. Tout du moins, de trouver un hotel libre et pas trop chère. (-50€ pour une personne , la nuit.)

Avec ça , il n'y a plus de places dans les auberges de jeunesse , pour début février. Je te conseil d'attendre la fin des JO (fin février , début mars) , pour ne pas avoir de soucis les premiers jours , avec l'hébergement.

Dernière modification par Mowgli ; 08/11/09 à 21:55.
    Dans l'ouest Canadien

Prénom
    Anaïs
    Ville d'origine
    Lyon
    Destination
    Vancouver - CAN,

Par défaut

Oui ça devient un vrai problème... je pense que je vais opter pour début mars, ou une autre ville dans un premier temps.
    Au pire je sais qu'il y a un départ le 3 .

Prénom
    Noémie
    Ville d'origine
    Bowen Island
    Destination
    -,

Par défaut

Salut moi je suis actuellement a Bowen Island ( petite île à côté de Vancouver)mais je doit rentrer en France en Janvier(fin de visa)...Je compte faire une demande de visa de " développement professionnel" pour repartir début février (entre le 10 et 14)...Je pense que je repartirais avec Air Canada, c'est une bonne compagnie...Et pas de souci pour accueillir des PVtistes surtout que je connais déjà pas mal Vancouver et ses alentours...

Prénom
    Alexandra
    Ville d'origine
    Guadeloupe
    Destination
    Singapour

Par défaut

Bonjour!

Sympa ce poste. Alors :
    - Arrivée prévue à Vancouver : courant avril 2010
    - Compagnie : g pas encore spécialement regardé, je prendrai le meilleur rapport horaires/kilos/prix
    - Voyage en avion avec des PVTistes : à voir selon mon lieu de départ
    - Accueillir de nv PVTistes : avec plaisir!

A bientôt, peut être à Vancouver!

Prénom
    Maxime
    Ville d'origine
    lille
    Destination
    vancouver,

Par défaut

Salut!

Je suis un pvtiste 2009 mais bon je pars fin décembre

- Arrivée prévue à Vancouver : 27 décembre 2009
    - Compagnie : Air Canada / Lufthansa
    - Voyage en avion avec des PVTistes : Oui carrément! http://forum.pvtistes.net/calendar.p...2009-12-27&c=2
    - Accueillir de nv PVTistes : pas de soucis

A bientôt!

Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vancouver Arrivée des PVTistes en 2011 à Vancouver
    Par Aurélia dans le forum Vancouver
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/11, 23:33
  2. arrivée à Vancouver le 11 avril 2010
    Par KloeKa dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/10, 10:51
  3. Montréal me voilà! Arrivée prévue pour septembre 2010, avis aux pvtistes
    Par Bountydala dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/10, 23:07
  4. Arrivée le 21 Mai 2010 VANCOUVER
    Par Cedrico91 dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/10, 21:31
  5. Arrivée à Vancouver depuis le 10 Janvier 2010
    Par LAURAVANC dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/10, 04:11

Les tags pour cette discussion

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !