1. #601
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de FTX
    ok nico,
    job interview entre 7pm et 8pm, et des que c'est fini je vous rejoins.
    @tte
    Pas de soucis. On vient de récupérer Mike à l'auberge, fraîchement débarqué de l'avion. Djoule check si elle a des news d'Alex. Et on remonte tranquille sur Gastown. Donc plutôt sur les coups de 19h30 pour nous. L'info a aussi été relayée sur le Croutard...

    A tut !

  2. #602
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    désolé mais comme e lai dis à Djoule, perso les soirs de semaine c'est compliqué car je bosse très (très) loin du centre ville. Mais pour le week end je serai ravi^^

    Sinon je lance mon sondage Doodle comme prévu. Deux possibilités:

    -soit se retrouver à 11h30 et manger japonais avant de se ballader
    -soit se retrouver à 13h30 et juste se promener en esperant qu'il ne pleuve pas.

    Pour l'instant c'est juste un sondage à titre indicatif, je ferai une update heure et lieu vendredi si il y a du monde intéréssé

    Au programme de la ballade? Pour les nouveaux, on peut faire un grand tour à stanley park, soit en partant de waterfront, soit en partant de yaletown vers false creek. Cela dit tout idée est bonne à prendre

    EDIT: avec le lien Doodle, c'est mieux^^

    Doodle: PVTiste-aprem?


  3. #603
    Anonyme
    Coucou tout le monde ! Dernière ligne droite avant notre départ pour Vancouver mercredi, trop hate d'y être. Si jamais, on est également fortement intéressés par la ballade de Florian. On se capte sur place dans une semaine !


  4. #604
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Eh bé ca me fais plaisir de voir que tout nouveau arrivant se retrouve vite dans l'ambiance festive de Vancouver
    Hate d'arriver
    encore 3 mois d'attentes, arf lol ^^ n'hésitez pas a nous faire partager vos premières impressions, vos visites et aussi vos entretiens d'embauche histoire que l'on s'y prépare aussi ^^


  5. #605
    Avatar de micka1985
    Mickael 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    J avoue que niveau cueilleurs , nico et djoul ont fait très fort , 10 min après mon arrivé , à côté de ça , génial mis à pars le coup de barre à 10h qui fut fatal :s , Merci à eux en tout cas pour ce début de voyage qui s annonce énorme


  6. #606
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de micka1985
    J avoue que niveau cueilleurs , nico et djoul ont fait très fort , 10 min après mon arrivé , à côté de ça , génial mis à pars le coup de barre à 10h qui fut fatal :s , Merci à eux en tout cas pour ce début de voyage qui s annonce énorme
    Haha... C'était cool
    Mais j'avoue que le gros coup de barre n'a pas fait honneur à la dernière bière ^^ Et je vois que le décalage horaire a déjà eu raison de toi (6h30 ?). On fait la revanche d'ici peu...


  7. #607
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Nicomanaz
    Haha... C'était cool
    Mais j'avoue que le gros coup de barre n'a pas fait honneur à la dernière bière ^^ Et je vois que le décalage horaire a déjà eu raison de toi (6h30 ?). On fait la revanche d'ici peu...
    Pour moi ca a été le deuxième soir le plus dur alors attention à ce soir aussi!

    Pour donner un peu de news, je viens d'emménager dans ma nouvelle colocation, après avoir passé 4 nuits à l'auberge.
    Pour le logement on trouve plutôt facilement ici, seulement il faut savoir faire des concessions. Soit une belle vue et une petite chambre soit une grande chambre mais en dehors de downtown. Pour le début, j'ai trouvé dans un des plus beaux building de Vancouver avec une vue à couper le souffle mais ma chambre est un "den" comme on dit ici,c'est à dire juste la place pour un lit. Mais ce n'est que pour le début le temps de profiter un peu de la ville et trouver un job.
    Maintenant place à la recherche d'un job.


    Pour les nouveaux arrivant si vous avez besoin de conseils pour l'administratif ou le reste, n’hésitez pas on commence à être au point ici.


  8. #608
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142


  9. #609
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Punaise, les gens se pochtronent tous les soirs et quand je propose qqch la samedi, ils sont pile en train de decuver

    Je me vengerai

    Sinon j'ai un bon plan pour ceux qui aiment faire du kayak: un groupon très interessant pour 2 heures de kayak à False Creek à utiliser au printemps ou en été (ca vaut mieux) :Creekside Kayaks Deal of the Day | Groupon Vancouver

    Content de voir que les nouveaux arrivants commencent à s'habituer. Vous avez du bol, ils annoncent 12 degrés pour ce week end, du jamais vu depuis octobre!


  10. #610
    Avatar de micka1985
    Mickael 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Bien interessé par la poutine et s'ils en font un festival , autant en profiter et vivre local
    et ne t'inquiet pas yosh on devrai pouvoir faire un truc le weekend


  11. #611
    Avatar de Coconuts44
    Corentin 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Cc, débarquer tout fraîchement a Vancouver de mardi soir, je galère a trouver une coloc pas forcement dans le downtown, mais j'aimerais bien Kits pour son quartier super sympa, si vous avez deux trois conseil pour trouver plus facilement je suis preneur de tous vos conseil en la matière ^^ Merci a vous

  12. #612
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Coconuts44
    Cc, débarquer tout fraîchement a Vancouver de mardi soir, je galère a trouver une coloc pas forcement dans le downtown, mais j'aimerais bien Kits pour son quartier super sympa, si vous avez deux trois conseil pour trouver plus facilement je suis preneur de tous vos conseil en la matière ^^ Merci a vous

    Craigslist est ton meilleur ami pour trouver une coloc. Après il faut savoir que Kits est autant recherché que le downtown, ce qui fait que la concurrence est rude. Mais si tu es non fumeur et que tu es seul, ca facilitera grandement les choses.


  13. #613
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Blueberry45
    Je nuancerai l'aspect "parler Chinois pour trouver du boulot" qui n'est pas tout à fait véridique, à moins de postuler dans des entreprises, restaurants ou commerces 100% Chinois. Pour le reste, c'est l'Anglais qui est la langue de travail.
    Et non, 60% de la population n'est pas Asiatique non plus. 40% des gens ici viennent d'ailleurs. Effectivement les pays Asiatiques sont ceux qui ont le plus de ressortissants, mais ils ne sont pas les seuls.
    Je n'ai rien inventé

    Wiki:
    Entre 1981 et 1996, selon les statistiques de la Colombie-Britannique, 86,4 % des immigrants de Vancouver en provenance de l’étranger venaient du continent asiatique et seulement 3,5 % du continent européen. Selon le recensement du Canada en 2001, 34 % de la région métropolitaine de Vancouver est asiatique. Dans ce nombre, 17,9 % viennent de Chine, 7,22 % de l’est de l'Inde, et 3,13 % des Philippines. En comparaison, la proportion de la population asiatique à Montréal se chiffre à 6,89 %. En 2010, l'agglomération de Vancouver compte la moitié de sa population d'origine asiatique[5]
    Et quand j'y suis allée à Educacentre on nous a dit 60% d'asiatiques ^^ (janvier 2011)

    Pour le travail, ce n'est pas un point de vue perso car pdt mon année de pvt je n'ai pas cherché de taf mais les feed back de mes colocs et autres connaissances qui cherchaient du travail à l'époque....

  14. #614
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142


  15. #615
    Avatar de anais85440
    Anais 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Bonjour les gens.
    Mon copain et moi partons le 14 Avril pour Vancouveeeeeeeeeeeer. ENFIN ! Je voulais savoir si vous aviez quelques auberges de jeunesse à nous conseiller, des conseils et des astuces pour l'emploi... et puis pourquoi pas se programmer une petite rencontre
    J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte. Bon par contre j'ai peur en avion, je commence déjà à en faire des cauchemars ( pauvre fille je vous l'accorde ^^). Enfin voilà. Merci d'avance !


  16. #616
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    hello!! moi aussi je pars là bas....donc je suis intéressée pour les réponses...J e pars entre le 15/05 et le 15/06 et donc pour une durée indéterminée!!!! et j aurais besoin d un point de chute également

  17. #617
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    et zut mon message est partie trop vite!!
    J'ai choisi Vancouver comme ça y a quelques jours juste parce qu on m'a dit " Vancouver c'est magnifique, en communication parfaite avec la nature, il y a des animaux dans les rues" -et ben c'est tout. Je ne sais rien de rien!!!Je cherche des personnes avec qui me connecter éventuellement pour poser quelques questions à distance, histoire de m'organiser un peu...j'en suis au point quasi zéro!! j'ai le visa et j'ai lu TOUS les interviews sur le Canada et les conseils d'organisation administratives...et...c'est tout!!!!!
    Je cherche un voyagiste qui fait des prix sympa sur les billets PVT par téléphone, car j'ai une demande particulière pour d'auitres trajets sur l'année et aussi je voudrais un billet flexible (car ça n'existe pas en ligne tout ça...)
    ->...comment avez vous fait de votre coté? quelqu'un aurait un tuyau? et puis j'ai des questions un peu bizarre du style...y'a t il du surf à proximité de Vancouver? l'eau est à combien de degrés de juin à septembre? y'a t il des écoles de cirques ( je fais du trapeze volant...), j'ai un bon anglais, mais de rue, pas pro...problème to get a job?
    Merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner...et éventuellement on peut se skyper et discuter??????


  18. #618
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 36 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de annastasie
    et zut mon message est partie trop vite!!
    J'ai choisi Vancouver comme ça y a quelques jours juste parce qu on m'a dit " Vancouver c'est magnifique, en communication parfaite avec la nature, il y a des animaux dans les rues" -et ben c'est tout. Je ne sais rien de rien!!!Je cherche des personnes avec qui me connecter éventuellement pour poser quelques questions à distance, histoire de m'organiser un peu...j'en suis au point quasi zéro!! j'ai le visa et j'ai lu TOUS les interviews sur le Canada et les conseils d'organisation administratives...et...c'est tout!!!!!
    Je cherche un voyagiste qui fait des prix sympa sur les billets PVT par téléphone, car j'ai une demande particulière pour d'auitres trajets sur l'année et aussi je voudrais un billet flexible (car ça n'existe pas en ligne tout ça...)
    ->...comment avez vous fait de votre coté? quelqu'un aurait un tuyau? et puis j'ai des questions un peu bizarre du style...y'a t il du surf à proximité de Vancouver? l'eau est à combien de degrés de juin à septembre? y'a t il des écoles de cirques ( je fais du trapeze volant...), j'ai un bon anglais, mais de rue, pas pro...problème to get a job?
    Merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner...et éventuellement on peut se skyper et discuter??????
    Bonjour Typhaine

    Je suis partie 8 mois a Vancouver, de fevrier a septembre, donc je peux repondre a quelques unes de tes questions. Pour les billets je ne peux pas t'aider. Pour l'eau, elle est fraiche, mais je me suis baignee deux ou trois fois. Fraiche du genre 18 degres quand il a fait super chaud. Pour le surf c'est pas trop ca a Vancouver, plus sur Vancouver Island. Pour l'anglais, il y a tous les accents, donc meme si tu parles pas un anglais parfait c'est pas grave.


  19. #619
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de anais85440
    e voulais savoir si vous aviez quelques auberges de jeunesse à nous conseiller, des conseils et des astuces pour l'emploi... et puis pourquoi pas se programmer une petite rencontre
    N'étant pas encore sur Vancouver, je vais avoir du mal à te donner des conseils et autres astuces pour un job, donc je vais me concentrer sur les auberges de jeunesses! Sujet qu'on a abordé au cours de 31 pages de cette discussion! Comment ça, tu n'as pas eu le courage de tout lire?!

    Alors plusieurs possibilités s'offrent à toi, en terme d'auberges de jeunesse:
    - Samesun Backpacker: située à Granville donc dans un quartier les plus festif et animé de la ville Lieu très sympa, avec un bar en dessous donc peu être un peu bruyant Prix moins cher que pour les HI Hosteling, mais je ne sais pas si le petit dèj est inclus dans l'offre
    - Hi Central: située également à Granville, pas très loin du Samesun. Petit dej copieux compris dans ta réservation)
    - Hi Downtown: comme son nom l'indique, elle est située dans le Downtown et offre les mêmes prestations que Hi Central mais avec une ambiance plus calme et une plus grande cuisine
    - Hi Jericho: celle-ci semble sympathique en mode touriste car au bord de la plage, mais peu intéressante pour des pvtistes débarquant avec ses bagages, car située loin du centre et avec peu de lignes de transports.
    - Cambie Hôtel: également très bien situé et à l'air très sympathique

    Plus avoir de renseignements, n'hésite pas à faire une petite recherche google car il existe d'autres établissements qui peuvent également vous intéresser.
    Sinon, vous avez toujours l'option AirBnb, qui peut parfois s’avérer plus rentable qu'une semaine en auberge, mais pour ça il faut trouver la bonne occaz!

  20. #620
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 36 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de anais85440
    Bonjour les gens.
    Mon copain et moi partons le 14 Avril pour Vancouveeeeeeeeeeeer. ENFIN ! Je voulais savoir si vous aviez quelques auberges de jeunesse à nous conseiller, des conseils et des astuces pour l'emploi... et puis pourquoi pas se programmer une petite rencontre
    J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte. Bon par contre j'ai peur en avion, je commence déjà à en faire des cauchemars ( pauvre fille je vous l'accorde ^^). Enfin voilà. Merci d'avance !
    Salut Anais!

    Pour les auberges, tu peux aller ici Type de lieu : Auberge de jeunesse | pvtistes.net pour avoir des avis, si tu veux le mien, sans hesiter HI Downtown sur Burnaby St (j'ai laissé un commentaire). Pour l'emploi tu peux aller au YWCA sur granville st. Pour le reste, et bien je pense que lire les posts d'avant sera fort utile
    Pour l'avion, je te conseille Rescue de Fleurs de Bach en vente en pharmacie, c'est une petite bouteille a pipette entouree d'un autocollant jaune fluo. C'est un melange de plantes (donc naturel) qui luttent contre le stress et l'anxiete, souvent utilise pendant les periodes d'examen. Il y a d'autres marques qui en font, a base d'huiles essentielles.

Page 31 sur 65 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...