1. #1
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Salut à tous ! Dans le cadre de la session 2013 je crée ce forum pour tous les personnes ayant projet d'aller passer une année (ou moins) a Vancouver.



    Les personnes ayant vécu déjà le PVT à Vancouver sont évidemment les bienvenus pour nous faire partager leur expérience, bons plans logement, conseil pour trouver de l'emploi etc etc !


  2. #2
    Avatar de balisto
    Baptiste 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Hey! J'ai pour projet de passer la grande partie de mon PVT à Vancouver! Mais comme le Canada, c'est grand et très diversifié, je voudrais bien rester peut-être 2-3 mois à Montréal (pour voir une amie notamment) et partir ensuite faire un road trip direction l'Ouest et enfin me poser à Vancouver! Je suis encore à l'étape de réflexion! Si ca t'intéresse ou d'autres personnes, faites moi signe!!


  3. #3
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Salut à tous !
    J'ai, pour ma part, prévu d'attérir à Vancouver et d'y rester quelques mois. J'aimerai dans l'idéal rester 4-5 mois sur Vancouver, 3 mois sur Toronto et 3 mois sur Montréal. J'ai la chance d'avoir des amis prêts à m'accueillir dans chacune de ces villes.
    Tout ceci n'est qu'un plan pour le moment étant donné que je suis une huitarde dans l'attente de son A/R.
    Mais bon, si je trouve des personnes qui souhaiteraient faire le même chemin, mais à l'envers, je suis prête à changer mes plans.
    Dernière modification par Clemy8 ; 27/11/12 à 16:01.


  4. #4
    Avatar de sebcah
    Sébastien 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Hello,

    Moi aussi je suis intéressé pour rester sur Vancouver plusieurs mois, avec une traversée du Canada à planifier et un tour aux US ^^ !

    ++ !

  5. #5
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    hello, un pote et moi on espère pouvoir décoller pour Vancouver dès la mi-janvier 2013 et rester là-bas pour minimum 6 mois et ensuite partir en road trip vers le Yukon puis sur la côte ouest des USA, mais pour le moment on attend nos AR ^^


  6. #6
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    J 'y suis rester 10 mois avec mon pvt ( et 4 à Montréal) !
    Et j'espere y retourné courant fevrier avec mon JP


  7. #7
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Hey les gens^^

    Je suis deja a Vancouver pour un EIC stage. J'ai fais ma demande de PVT mais j'atends toujours mon AR.

    Je vous suggere de rejoindre le groupe Facebook "croutard Vancouver" pour avoir des infos et des tuyaux sur les sorties, la communaute francophone, les meubles et logements, etc....

    Pour tous les tuyaux n'hesitez pas a demander la bas (et ici)^^


  8. #8
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de sebcah
    Hello,

    Moi aussi je suis intéressé pour rester sur Vancouver plusieurs mois, avec une traversée du Canada à planifier et un tour aux US ^^ !

    ++ !
    Ah ben entre Séb on se comprend ;-)
    Pour ma part je pense rester sur Vancouver un long moment, on est 3 amis bossant dans le cinéma (tournage) et j'aimerais tenté ma chance sur les tournages de séries Canadienne ^^


    pendant le PVT on compte biensur visiter le maximum possible mais si c'est possible on aimerais rester plus d'un an, 12 mois PVT et 2 ou 3 mois en vacances pour pouvoir faire la Transcanadienne, faire Seattle, Californie, NY (des villes américaines où des amis pourrais m'héberger) remonter sur Montreal et traverser le canada
    Tout est encore un peu flou (afin d'éviter le mauvais oeil je n'ose pas trop réfléchir au détail de ce voyage, il me reste encore 1 étape à valider avant de crier EUREKA )


  9. #9
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Yoshi45
    Hey les gens^^

    Je suis deja a Vancouver pour un EIC stage. J'ai fais ma demande de PVT mais j'atends toujours mon AR.

    Je vous suggere de rejoindre le groupe Facebook "croutard Vancouver" pour avoir des infos et des tuyaux sur les sorties, la communaute francophone, les meubles et logements, etc....

    Pour tous les tuyaux n'hesitez pas a demander la bas (et ici)^^
    Ah génial je ne connaissais pas ce groupe sur Facebook je viens de m'y inscrire
    1er message sur lequel je tombe ? "Kikou, je voudrais aller faire de la raquette dimanche. Ca interesse qq1?" parfait ça tombe bien j'adore le tennis et le squash...hâte .....

  10. #10
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Sebur
    Ah génial je ne connaissais pas ce groupe sur Facebook je viens de m'y inscrire
    1er message sur lequel je tombe ? "Kikou, je voudrais aller faire de la raquette dimanche. Ca interesse qq1?" parfait ça tombe bien j'adore le tennis et le squash...hâte .....
    Le probleme c'est que quand tu tapes "francais Vancouver" sur FB ca te ramene a des tonnes de groupes sur les JO

    Oui c'est un tres bon groupe car beaucoup de francophones arrivent en ne connaissant personnes et essayent de 'socialize'^^ En plus avec ceux qui rentrent en France il y a pas mal d'infos sur les logements et des reventes de materiel/meuble, etc pas cher.


  11. #11
    Avatar de sebcah
    Sébastien 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de Sebur
    Ah ben entre Séb on se comprend ;-)
    Pour ma part je pense rester sur Vancouver un long moment, on est 3 amis bossant dans le cinéma (tournage) et j'aimerais tenter ma chance sur les tournages de séries Canadienne ^^
    Ah bah oui on se comprend Sebur, j'ai moi-même fait une école d'audiovisuel (3iS si tu connais...) alors je viendrais vous donner un coup de main sur vos tournages :P maintenant je suis devenu ingé dans l'industrie, mais j'ai toujours gardé le ciné en passion ^_^!


  12. #12
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Salut à tous futurs Vancouverois!

    Moi aussi j'ai pour projet de poser mes bagages à Vancouver pour une longue période. Je pars avec une amie et comme Sebur, on est toutes les deux dans l'audiovisuel! Cherchez pas, Vancouver c'est la ville pour le cinéma! ^^
    On aimerait aussi se poser un peu sur Montréal (peut être directement en arrivant le temps de régler les formalités: banque, numéro sécu...), puis visiter Toronto/Niagara Falls avant de se poser sur Vancouver
    On serait assez tenter aussi par un road trip sur la côte ouest des Etats-Unis et par le California Zephir (train qui fait Chigago-San Francisco en 4 jours en suivant la voix ferrée historiques des 1ers chercheurs d'or).
    Faut avouer que le train VialRail qui traverse les Rocheuses en direction de Vancouver est aussi très tentant! Bref que de dilemme pour profiter au max du pays tout en évitant de se ruiner!

    Pour le moment, pas mal d'incertitudes encore, mais on évite de trop se projeter car rien n'est encore fait pour nous deux! (ma pote attends son AD et moi une réponse du SVI)
    Bon courage à tous!
    Dernière modification par Flowaane ; 28/11/12 à 10:21.


  13. #13
    Avatar de balisto
    Baptiste 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Message de Yoshi45
    Hey les gens^^

    Je suis deja a Vancouver pour un EIC stage. J'ai fais ma demande de PVT mais j'atends toujours mon AR.

    Je vous suggere de rejoindre le groupe Facebook "croutard Vancouver" pour avoir des infos et des tuyaux sur les sorties, la communaute francophone, les meubles et logements, etc....

    Pour tous les tuyaux n'hesitez pas a demander la bas (et ici)^^

    Oui très bon groupe! J'y ai adhéré il y a un certain temps, je ne sais plus comment je suis tombé dessus, mais c'est vraiment bien pour trouvé boulot, logement, sorties...
    Pour l'instant je ne fais que lire ce qui s'y passe!

  14. #14
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Yoshi45
    Hey les gens^^

    Je suis deja a Vancouver pour un EIC stage. J'ai fais ma demande de PVT mais j'atends toujours mon AR.

    Je vous suggere de rejoindre le groupe Facebook "croutard Vancouver" pour avoir des infos et des tuyaux sur les sorties, la communaute francophone, les meubles et logements, etc....

    Pour tous les tuyaux n'hesitez pas a demander la bas (et ici)^^
    Merci du tuyau, je vais aller rejoindre ce groupe tout de suite !

    Je pars aussi sur Vancouver, si tout se passe bien (j'attends toujours ma LI), pour y rester au moins 6 mois - après je ne suis pas encore fixée sur la suite. Que de belles choses à voir et à découvrir, c'est difficile de faire un choix définitif !


  15. #15
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    J'ai passé plus de 11 mois sur Vancouver (entre-coupé de voyages à droite et à gauche, 11 mois de vacances quoi...) et je n'attend qu'une chose c'est d'avoir ma RP pour repartir!
    Donc si vous avez besoin de conseils, je peux peut être aider

    Vous allez voir, cette ville c'est juste le pied!! Montagnes, plage, campagne, forêt tout ça à portée de main <3


  16. #16
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Angy*
    J'ai passé plus de 11 mois sur Vancouver (entre-coupé de voyages à droite et à gauche, 11 mois de vacances quoi...) et je n'attend qu'une chose c'est d'avoir ma RP pour repartir!
    Donc si vous avez besoin de conseils, je peux peut être aider

    Vous allez voir, cette ville c'est juste le pied!! Montagnes, plage, campagne, forêt tout ça à portée de main <3
    Alalala tu me vend du rêve la
    J'ai hâte d'y être, bon mon départ (avec 2 amis) n'est pas prévu avant Juin 2013 (peut pas avant à cause du taff )
    Une ami voudrait faire sa demande de RP, ça prend à peu prés combien de temps ? tu à déjà un taf sur place pour faire accélérer la procédure ? je me doute que la réponse est sur d'autre forum mais entre futur "Vancouverois" c'est plus sympa ici

  17. #17
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Sebur
    Alalala tu me vend du rêve la
    J'ai hâte d'y être, bon mon départ (avec 2 amis) n'est pas prévu avant Juin 2013 (peut pas avant à cause du taff )
    Une ami voudrait faire sa demande de RP, ça prend à peu prés combien de temps ? tu à déjà un taf sur place pour faire accélérer la procédure ? je me doute que la réponse est sur d'autre forum mais entre futur "Vancouverois" c'est plus sympa ici
    Je suis passée par le Québec pour ma demande de RP (CSQ suivi du Fédéral) car je n'avais pas de taf à Vancouver, vu que j'ai passé mon année de PVT en vacances
    Par le Québec il suffit d'avoir un métier dans leur liste et de prouver que tu parles et maîtrise le français!!
    Par la Colombie Britannique, il te faut un travail ou une promesse d'embauche et être sur place au moment de la demande je crois... me suis pas trop renseignée mais j'ai une amie sur place qui est maintenant en JP qui est en pleine procédure et la partie employeur est assez vérifiée ... courage à ton pote! et si jamais il veut des infos, je pourrais lui donner le contact de mon groupe de Frenchis restés sur place, ils ont tous des visas différents LOL

    Pour la durée via le Québec j'ai envoyé mon 1er dossier (partie provinciale) fin mars et là j'arrive à la fin du fédéral, d'ici 1 à 2 mois normalement ça devrait être bouclé, peut être le cadeau du Papa Noël ? (comme ça avait été le cas pour mon pvt? ^^)

    Je pense arriver et valider ma RP sur Vancouver mi-juillet donc on sera à peu près dans les mêmes temps


  18. #18
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Angy*
    Je suis passée par le Québec pour ma demande de RP (CSQ suivi du Fédéral) car je n'avais pas de taf à Vancouver, vu que j'ai passé mon année de PVT en vacances
    Par le Québec il suffit d'avoir un métier dans leur liste et de prouver que tu parles et maîtrise le français!!
    Par la Colombie Britannique, il te faut un travail ou une promesse d'embauche et être sur place au moment de la demande je crois... me suis pas trop renseignée mais j'ai une amie sur place qui est maintenant en JP qui est en pleine procédure et la partie employeur est assez vérifiée ... courage à ton pote! et si jamais il veut des infos, je pourrais lui donner le contact de mon groupe de Frenchis restés sur place, ils ont tous des visas différents LOL

    Pour la durée via le Québec j'ai envoyé mon 1er dossier (partie provinciale) fin mars et là j'arrive à la fin du fédéral, d'ici 1 à 2 mois normalement ça devrait être bouclé, peut être le cadeau du Papa Noël ? (comme ça avait été le cas pour mon pvt? ^^)

    Je pense arriver et valider ma RP sur Vancouver mi-juillet donc on sera à peu près dans les mêmes temps
    Merci pour ton aide, c'est super ^^,
    Je viens à l'instant de voir que j'ai reçu ma lettre de l'ambassade : C'EST BON JE VAIS A VANCOUVER dans 7 mois !!!!!!
    Trop heureux
    Une question me trotte en tête.... j'écris trés bien en anglais (graçe à mon job actuel où je doit souvent communiquer avec des anglophones) mais je ne pratique pas l'anglais à l'oral. Pour ceux qui sont déja dans une ville anglophone (comme Vancouver ^^) parliez vous déja bien anglais en arrivant, et si non, combien de temps ça vous a pris pour pratiquer cette langue ? merci pour l'info (oui oui je sais je suis curieux ^^)


  19. #19
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour ma part, j'avais qq notions en anglais mais n'ayant pas travaillé et squatté tjs avec des français, mon niveau n'est pas monté aussi haut que je l'aurais voulu
    Mais il est facile de se faire comprendre mm avec un anglais de base et de trouver un job!!
    A Vancouver, 60% de la population est asiatique donc notre accent frenchi à côté c'est de la rigolade

    Félicitations pour ta LI !!! c'est génial, tu vas pouvoir commencer à préparer ton projet !! mate déjà les billets d'avion car les prix montent très vite!!


  20. #20
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Sebur
    Merci pour ton aide, c'est super ^^,
    Je viens à l'instant de voir que j'ai reçu ma lettre de l'ambassade : C'EST BON JE VAIS A VANCOUVER dans 7 mois !!!!!!
    Trop heureux
    Une question me trotte en tête.... j'écris trés bien en anglais (graçe à mon job actuel où je doit souvent communiquer avec des anglophones) mais je ne pratique pas l'anglais à l'oral. Pour ceux qui sont déja dans une ville anglophone (comme Vancouver ^^) parliez vous déja bien anglais en arrivant, et si non, combien de temps ça vous a pris pour pratiquer cette langue ? merci pour l'info (oui oui je sais je suis curieux ^^)
    Ah trop bien Seb! félicitations pour ta LI qui s'est fait attendre mais qui a finit par arriver! Égoïstement ça me rassure aussi et je me dis que peut être demain ou samedi!
    Allé fête bien tout ça, en espérant qu'on puisse tous arroser ce PVT du côté de Vancouver!


Page 1 sur 65 1 2 3 11 51 ...