1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma question va paraitre évidente pour certains, mais je suis confronté à un petit soucis.
    J'ai trouvé probablement un emploi "en blanc" en Argentine. J'avais écrit "Visa de travail" sur mon CV puisque j'ai un PVT.

    Sauf que maintenant qu'ils comptent m'embaucher ... ils me demandent mon certificat de résidence précaire.
    J'ai donc dit à mes 'futurs' employeurs que je ne l'ai pas, car j'ai un PVT (+ le n° de CUIL) qui suffit pour travailler.

    Et j'ai l'impression qu'avec les Migraciones ils sont en train de faire un mic-mac incompréhensible qui ne mène à rien du tout, et que je vais devoir demander ma résidence précaire ... ce qui fait qu'en gros, mon PVT ne sert à rien au niveau du travail ... ?!

    Il me sert juste à pouvoir vivre, entrer et sortir légalement dans le pays durant 1 an, mais pour travailler ça a l'air plus complexe... cela m'étonne vu tous les papiers qu'on doit réunir en France pour l'obtenir ...

    Ou alors, peut être que j'ai loupé un épisode, et que pour travailler, il faut aller faire valider ce PVT ici, quelques part en Argentine, afin de convertir ce visa en quelques chose de plus officiel ...

    Quelqu'un qui par exemple, travaille légalement en Argentine avec ce PVT, pourrait-il m'éclairer SVP ?
    Merci beaucoup !!

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    J'ai eu la réponse à ma question :
    En réalité le PVT, inscrit sur le Passeport, n'a d'utilité au niveau du travail que pour une chose : Obtenir le numéro de CUIL temporaire et (si vous avez de la chance) un DNI. Mais en soit le visa sur le passeport n'a pas de numéro de matricule, ni rien d'officiel valable ici.

    L'employeur m'a bien embauché grace à mon numéro de CUIL, le seul problème qui a fait que cela a pris du temps (quelques semaines ... pas non plus une éternité) c'est que je vais travailler pour un cabinet de conseil, et que pour certaines missions "sur site" c'est à dire chez les clients finaux, il faut un DNI.

    J'ai donc un RDV aux Migraciones, afin de pouvoir tenter l'obtention du DNI, en octobre prochain. J'espère que cela va fonctionner.

    Saludos