Discussion: Epargner en Argentine

  1. #1
    Avatar de FredScher
    Frédéric 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je cherche à savoir si certains ont des plans pour épargner depuis l'Argentine. J'ai un travail à Buenos Aires, avec lequel j'arrive à mettre des pesos de côté chaque moi. J'aimerais faire parvenir ces pesos à mon compte en banque français, en euros.

    Mon problème n'est pas vraiment comment me procurer des dollars ou des euros (je connais une maison de change) mais plutôt comment faire parvenir l'argent à mon compte français. J'ai lu que les virements de l'Argentine vers l'étranger sont restreints par le gouvernement.

    J'aimerais l'avis de personnes qui travaillent depuis un moment en Argentine, comment faites vous pour épargner?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut,

    J'ai lu que les virements de l'Argentine vers l'étranger sont restreints par le gouvernement.
    Bah oui sinon tu l'aurais à quel taux? Officiel? Ce serait trop facile!
    Le plus simple étant de changer tes pesos au Blue... ou le mieux de trouver des expats Francais qui te feront un virement directement sur ton compte en France et toi tu leur donnes des Pesos au blue directement (ou un peu moins), comme ca tu leur évites de venir avec du Cash.

    Sinon, si tu gagnes plus de 8800 pesos/mois (actualisé depuis peu), normalement tu peux acheter des dollars chaque mois. Ya une procédure à faire avec l'AFIP, beaucoup de restrictions... tu dois attendre un an pour les toucher au taux officiel sinon les quelques dollars que tu auras eus, tu peux les avoir à un taux + 20% de taxes

    Ou revendre les dollars que tu auras ici contre un virement sur ton compte en France par des expats

    J'arrive depuis peu à être dans ton cas... et au final il y a peu de possibilités.


  3. #3
    Avatar de Antoine P.
    antoine 51 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Salut,

    Je suis bien trop vieux pour un PVT mais j'habite ici depuis 11 ans.
    Les suggestions ci-dessus sont valables.
    Bien évidemment, il ne faut pas épargner en pesos car la dévaluation fera fondre tes économies comme neige au soleil.
    Si tu vas parfois à Colonia, tu peux ouvrir un compte en USD ou en EUR à la banque BROU (il suffit de garder 200/250 USD sur ton compte = pas d'autres frais), et tu auras une carte Maestro pour retirer ton argent à l'étranger.

    Autre solution, si tu t'y connais en antiquités, tu peux acheter des petits objets ici que tu pourras revendre sur Leboncoin (mais bon, il faut vraiment savoir ce que tu fais). Il y a pas mal de "coups" à faire dans les ventes aux enchères en ce moment (achat à 10/30% de la valeur de revente en France). C'est toujours un peu galère de sortir du pays avec des antiquités mais si ce sont de petites choses, cela passe (dans une valise).

    Pas évident !