Discussion: Problème de visa

  1. #1
    Avatar de Yepala
    Aurélie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si j'écris au bon endroit...

    Me voici sur le territoire Argentin depuis 2 semaines. J'ai passé quelques frontières (Paraguay, Brésil) et à chaque fois, on m'indique, pour l'entrée en Argentine le droit de rester jusqu'au 17 février 2015. J'explique que j'ai un visa d'un an, que c'est écrit "droit de rester pour 12 mois" mais on me répond que dans leur système informatique, je dois quitter le pays à cette date.

    Hors, cette date correspond à la date limite à laquelle je devais rentrer sur le territoire (3 mois après l'obtention du PVT)

    Je vais passer à l'ambassade cette semaine, pas de réponse par mail (ou alors j'écris pas au bon endroit)
    Je dois attendre lundi maintenant, alors que j'avais prévu de quitter Buenos Aires..

    Bref, avez-vous déjà vécu ou entendu parler d'un cas similaire ?

    Merci ! Hasta Luego

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Yepala
    Bref, avez-vous déjà vécu ou entendu parler d'un cas similaire ?
    Salut Aurélie,

    Certaines personnes nous on dit que les douaniers ne connaissaient pas toujours le PVT et qu'il fallait un peu insister.
    Tu as raison d'aller à l'ambassade, je pense que c'est la meilleure solution.
    Lors de ta première entrée en Argentine, ils n'ont pas noté sur ton passeport ton droit de rester pendant un an?

  3. #3
    Avatar de Yepala
    Aurélie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Non, ils n'ont rien noté sur mon passeport lors de ma première entrée sur le territoire, si ce n'est le tampon avec la date d'entrée.. Alors qu'après, j'ai eu sous le tampon "hasta .. et la date"

    Y'a plus qu'à aller à l'ambassade et décaler mon départ vers le sud..