1. #1
    Avatar de MaxEtLucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Paris 10, Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Edit de l'équipe de pvtistes.net : la nouvelle adresse du consulat d'Argentine est [email protected].

    Bonjour,

    De retour du consulat d'Argentine ce matin, nous avons rencontré la personne en charge des PVT (Verónica COUSSIEU) et celle-ci nous a donné un papier expliquant comment, avec un PVT, il est possible d'obtenir un numéro de CUIL afin notamment d'ouvrir un compte bancaire en Argentine.

    Vous trouverez la procédure en pièce jointe. Merci de nous informer du bon déroulement (ou non) de votre demande afin que nous puissions faire un retour à Mme COUSSIEU . En effet, ce n'est que très récemment qu'elle donne ces informations et elle n'est pas encore sûre que tout fonctionne bien.

    En espérant que cela vous sera utile !

    Lucie & Max
    (arrivée le 07/10/2016

    à Buenos Aires)
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Anonyme
    Merci de l'information, je vais essayer de le faire.

    Si des gens veulent le lien en utilisable:
    https://www.buenosaires.gob.ar/justi...-de-comisarias

  3. #3
    Anonyme
    Bon pour le certificat de domiciliation aucun problème (cela coûte 10 pesos la police vient sous 3 jours ouvrés vérifier que vous vivez là... personne a repondu au flic chez moi et hop il a glissé le papier sous la porte).

    Par contre étape 2 je me suis fait gentiment jeté à l'ANSES. C'était dans une autre agence mais le mec m'a dit qu'il me fallait mon "precaria". Je lui ai expliqué que mon visa était particulier mais il en avait rien à cirer.

    Donc objectif à présent: réessaye ailleurs en étant mieux armé (imprimer ta feuille, une photocopie du visa aussi en plus du passport)

    Sinon je vais aller à l'adresse indiquée peut-être savent ils mieux là-bas.

  4. #4
    Anonyme
    Comme écrit un peu partout sur ce forum pour récupérer le CUIL cela n'a finalement pas posé de problème. Juste attendu une éternité.

    Dans la foulée je me suis dis que quitte à flinguer ma journée je pouvais aller al Banco Ciudad. Là epic fail, je me suis fait refoulé deux fois, une fois à l'accueil mais je me suis acharné pour parler à une personne et là elle m'a dit qu'elle ne connaissait tout simplement pas de quoi il retournait.

    Elle a quand même gardé les photocopies de mes papiers, je lui ai donné mon mail, elle m'a dit qu'elle allait poser la question et m'écrire.

    Wait and see comme on dit, sinon je tenterais une autre succursale. En fait plus qu'un papier du consulat nous faudrait un papier émanant directement de la banque.

    Bon comme je spam suffisamment le sujet je vais juste éditer ce message:

    Je suis retourné à Banco Ciudad, mais dans mon quartier. Pas d'attente, pas de problème avec une femme très agréable. Compte ouvert en une demi heure (il vous faut vraiment votre CIUL et l'attestation de logement par contre). Il faut aimer signer des feuilles par contre car on signe, on signe, on signe.

    Je peux venir chercher ma carte dans 10 jours. Après pour les virements internationaux il faudra se déplacer à la succursale principale pour demander l'autorisation (mais je ne suis pas à 100% certain d'avoir besoin mais cela se fait quand même).
    Dernière modification par Kirilov ; 16/08/16 à 19:48.


  5. #5
    Avatar de carlosmmayer
    Carlos 37 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Kirilov
    Comme écrit un peu partout sur ce forum pour récupérer le CUIL cela n'a finalement pas posé de problème. Juste attendu une éternité.

    Dans la foulée je me suis dis que quitte à flinguer ma journée je pouvais aller al Banco Ciudad. Là epic fail, je me suis fait refoulé deux fois, une fois à l'accueil mais je me suis acharné pour parler à une personne et là elle m'a dit qu'elle ne connaissait tout simplement pas de quoi il retournait.

    Elle a quand même gardé les photocopies de mes papiers, je lui ai donné mon mail, elle m'a dit qu'elle allait poser la question et m'écrire.

    Wait and see comme on dit, sinon je tenterais une autre succursale. En fait plus qu'un papier du consulat nous faudrait un papier émanant directement de la banque.

    Bon comme je spam suffisamment le sujet je vais juste éditer ce message:

    Je suis retourné à Banco Ciudad, mais dans mon quartier. Pas d'attente, pas de problème avec une femme très agréable. Compte ouvert en une demi heure (il vous faut vraiment votre CIUL et l'attestation de logement par contre). Il faut aimer signer des feuilles par contre car on signe, on signe, on signe.

    Je peux venir chercher ma carte dans 10 jours. Après pour les virements internationaux il faudra se déplacer à la succursale principale pour demander l'autorisation (mais je ne suis pas à 100% certain d'avoir besoin mais cela se fait quand même).
    Bonjour Baptiste!

    Je m'apelle Carlos Mayer la Ente de Turismo de Buenos Aires! Nous organisons avec Banco Ciudad afin qu'ils puissent ouvrir un compte bancaire.

    ¿Je peux vous faire quelques questions si vous ne vous dérange pas? Excuses pour mon mauvais français!

    Merci!

  6. #6
    Avatar de carlosmmayer
    Carlos 37 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Pour obtenir un CUIL, imprimer cette fiche et conduire à ANSES!! Tout problème peut me écrire!

    Ainsi que d'un guide pour les premiers jours de pvtistes à Buenos Aires!

    Pour obtenir un CUIL, imprimer cette fiche et conduire à ANSES!! Tout problème peut me écrire!

    Ainsi que d'un guide pour les premiers jours de pvtistes à Buenos Aires!

    Ne me laisse pas mettre un pdf, je peux envoyer par message privé!

  7. #7
    Avatar de YannP
    Yann 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Kirilov
    Comme écrit un peu partout sur ce forum pour récupérer le CUIL cela n'a finalement pas posé de problème. Juste attendu une éternité.

    Dans la foulée je me suis dis que quitte à flinguer ma journée je pouvais aller al Banco Ciudad. Là epic fail, je me suis fait refoulé deux fois, une fois à l'accueil mais je me suis acharné pour parler à une personne et là elle m'a dit qu'elle ne connaissait tout simplement pas de quoi il retournait.

    Elle a quand même gardé les photocopies de mes papiers, je lui ai donné mon mail, elle m'a dit qu'elle allait poser la question et m'écrire.

    Wait and see comme on dit, sinon je tenterais une autre succursale. En fait plus qu'un papier du consulat nous faudrait un papier émanant directement de la banque.

    Bon comme je spam suffisamment le sujet je vais juste éditer ce message:

    Je suis retourné à Banco Ciudad, mais dans mon quartier. Pas d'attente, pas de problème avec une femme très agréable. Compte ouvert en une demi heure (il vous faut vraiment votre CIUL et l'attestation de logement par contre). Il faut aimer signer des feuilles par contre car on signe, on signe, on signe.

    Je peux venir chercher ma carte dans 10 jours. Après pour les virements internationaux il faudra se déplacer à la succursale principale pour demander l'autorisation (mais je ne suis pas à 100% certain d'avoir besoin mais cela se fait quand même).
    Bonjour Baptiste.

    Merci beaucoup pour ces commentaires sur le forum.

    Je vais tenter d'avoir la même réussite que toi et de pouvoir ouvrir un compte au Banco Ciudad.
    J'ai déjà mon certificado de domicilio et mon numéro de CUIL.

    J'ai principalement une question à te poser : quand tu veux faire un virement bancaire international de ton compte français à ton compte argentin tu as une importante commission n'est ce pas (genre 30 euros) ?
    Pour faire face à ça, utilises-tu Azimo ou SmalWorld ?

    Pour créer ce compte argentin tu conseils donc de se rendre plutôt dans une petite agence de Banco Ciudad si j'ai bien compris ? De plus de s'y rendre avec son certificado de domicilio et son numéro CUIL, c'est bien ça ?

    Merci encore.

    Yann
    -

  8. #8
    Anonyme
    Je n'ai pas essayé de faire un virement, le compte c'était principalement pour des échanges avec des argentins ou pour si j'ai du taff.

    Sinon je passe pare Azimo.

    Pour la création du compte tu as tout mais je te conseille surtout d'aller à la succursale du quartier où tu es domicilié.

  9. #9
    Avatar de YannP
    Yann 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Kirilov
    Je n'ai pas essayé de faire un virement, le compte c'était principalement pour des échanges avec des argentins ou pour si j'ai du taff.

    Sinon je passe pare Azimo.

    Pour la création du compte tu as tout mais je te conseille surtout d'aller à la succursale du quartier où tu es domicilié.
    Merci pour ta réactivité et ta reponse.

    Je viens d'essayer d'aller a deux banco Cuidad différentes (je vis sur Palermo), donc je suis allé sur avenida cabildo et Santa fe. Je me suis fais jeter !Le mec sur qui je suis tombé m'a dis que sans travail c'était impossible (je n'ai pas encore de travail ), et qu'il fait un recibos de sueldos (genre une facture de telephone).

    C'est quoi la succursale ?

    Toi tu es allé ou précisément ? Parce que je veux retenter ma chance sans attendre 2h pour au final se faire jeter.

    Merci

  10. #10
    Anonyme
    Tu avais bien ton Visa? Tu as expliqué qu'il était particulier?

    Sinon dans Acoyte la succursale pas loin de la station de métro du même nom.

    (Me suis aussi fait jeter une fois d'un autre endroit)

  11. #11
    Avatar de YannP
    Yann 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Kirilov
    Tu avais bien ton Visa? Tu as expliqué qu'il était particulier?

    Sinon dans Acoyte la succursale pas loin de la station de métro du même nom.

    (Me suis aussi fait jeter une fois d'un autre endroit)
    Oui, j'avais bien mon VISA et j'ai bien tenté de lui expliquer la particularité du VISA PVT, sans réussite.

    Merci pour l'info, je vais retenter ma chance.