1. #61

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Lucie46
    Bonjour,
    J'ai suivi toutes ces étapes et ai obtenu ceci: Los ciudadanos residentes extranjeros deberán dirigirse para realizar el trámite de DNI a las oficinas del Registro Civil que le corresponda de acuerdo a su respectivo domicilio.
    Mon adresse est dans la province de Buenos Aires et pas dans la capitale. Est-ce que c'est lié?
    Bonjour Lucie46,

    Je vais m'efforcer de répondre au mieux à tes questions car malheureusement l'obtention du DNI en tant que pvtistes reste un thème sujet à de nombreuses controverses et aléas...

    En effet les informations suivantes sont précisées sur la page «Programme Vacances Travail» (PVT) du site web officiel de la Cámara de Comercio e Industria Franco-Argentina (Chambre de Commerce Franco-Argentine) :

    Le "Programme Vacances Travail" (PVT) est un programme franco-argentin qui permet à une personne de moins de 31 ans de l'un des deux pays à résider dans l'autre pays pendant au plus un an, avec une autorisation de travail.
    - En Argentine, le PVT permet de travailler sans limitation de temps (dans la limite de la durée du visa) dans n'importe quelle entreprise, à n'importe quel poste.
    le PVT n'est pas renouvelable et l'on ne peut pas, en principe, changer de type de visa en cours de route.
    le PVT ne donne pas non plus accès au DNI argentin pour les étrangers, ce qui peut rendre difficile l'ouverture d'un compte en banque.
    le PVT n'est pas toujours reconnu par l'Administration fiscale (AFIP) pour l'obtention d'un statut de travailleur indépendant (ou monotributista).

    Si je cite ce site, c'est car il me semble plus judicieux dans un premier temps de faire réaliser ton numéro de CUIL temporaire auprès de l'ANSES avant de te lancer dans les démarches pour tenter d'obtenir le DNI.

    Pour réaliser le CUIL, tu dois te rendre dans une oficina de l'ANSES sans rendez-vous (mais suffisamment tôt) avec ton passeport, une photocopie de ce dernier ainsi que de ton visa. /!\ La nature des démarches peut varier selon la tendance plus ou moins zélée des employé-e-s.


    Si tu disposes déjà de ton numéro de CUIL temporaire et que tu souhaites tenter le DNI, je te recommande de te rendre en personne au siège de la Dirección Nacional de Migraciones localisée à l'adresse suivante :

    Direccion Nacional De Migraciones
    Adresse : Av. Antártida Argentina 1355, 1104 CABA, Argentine
    Téléphone :+54 11 4317-0200

    J'ai tenté il y a peu de faire réaliser un DNI auprès d'une oficina de Migraciones proche de mon quartier ; les employé-e-s m'ont redirigée vers le siège de l'institution gouvernementales, étant donné qu'ils ne savaient pas comment traiter mon dossier. Je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre depuis...

    N'hésite pas à nous faire des retours si tu trouves une solution ou si tu t'y rends directement

    Bon courage.


  2. #62
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Merci Narr pour toutes ces explications!
    Je vais voir pour le CUIL alors. Le truc c'est que je ne vais pas rester à Buenos Aires très longtemps et donc je ne suis pas sûre d'avoir le temps pour le DNI. Je voulais le faire essentiellement pour les réductions etc, mais finalement je crois que cela ne va pas être possible.
    Merci en tout cas!


  3. #63
    Avatar de LaLuZ
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Bon, je vois qu'il y a beaucoup d'informations différentes à ce propos.

    Voici ce que j'ai trouvé sur le site des immigrations.

    Pour demander son DNI la première fois, il faut une résidence ou " radicacion" temporaire (accessible si l'on est travailleur ou étudiant, cf plus bas) ou permanente (sous conditions plus difficiles : être marié à un(e) argentin(e), avoir de la famille proche argentine...etc)

    DNI | ORIGINAL - PRIMERA VEZ

    REQUISITOS PARA IDENTIFICACION:

    • Identidad: Deberá acreditar su identidad con documento válido y vigente al efecto (Pasaporte o Certificado de nacionalidad para todos los países, Cedula de Identidad solo para Estados miembros y asociados al MERCOSUR)

    • Radicación temporaria (con un mínimo de 60 días de vigencia al momento de presentarse a hacer el trámite) o permanente expedida por la Dirección Nacional de Migraciones.

    • Partida de Nacimiento: solo es necesaria para los menores de 16 años. Debe estar legalizada mediante Apostille, Visado del Consulado Argentino en el País emisor del documento o Consulado del país emisor en Argentina (solo para Países miembros y Estados asociados el MERCOSUR).

    ARANCELES:

    • Ciudadanos provenientes de países del MERCOSUR, menores de 16 años con radicación temporaria o permanente y mayores de 16 años con radicación temporaria: $ 35.

    • Ciudadanos de paises EXTRA-MERCOSUR menores de 16 años (con radicación temporaria o permanente) y mayores de 16 años con radicación temporaria: $ 35.

    • Ciudadanos de paises del MERCOSUR, mayores de 16 años con radicación permanente: $ 35.

    • Ciudadanos de paises EXTRA-MERCOSUR Mayores de 16 años con radicación permanente: $ 40.

    La Política Migratoria Argentina se define a partir de lo establecido en la Ley Nº 25.871,Dto. 616/2010. De esta forma, todas aquellas personas que deseen radicarse en la República Argentina deberán encuadrar en alguno de los criterios de admisión enumerados en los artículos 22 (residencia permanente), 23 (residencia temporaria) y 24 (residencia transitoria) del cuerpo legal citado.
    A tales fines, la Dirección Nacional de Migraciones exigirá a los extranjeros tanto documentación personal, como aquella documentación que sea probatoria de la adecuación de cada persona al criterio de admisión bajo el cual se solicita la residencia. A los efectos operativos y de acuerdo a lo establecido en la legislación vigente, los modos y requisitos para obtener una residencia observan diferencias de acuerdo a si el solicitante es ciudadano nativo de los países miembros y estados asociados al MERCOSUR o si es NO-MERCOSUR.

    RADICACIONES NO MERCOSUR
    (Resto del mundo excepto países miembros y asociados al MERCOSUR)

    HORARIO DE ATENCIÓN: 7:30 A 14:00 HS.
    Todos aquellos extranjeros NO nativos de los países miembros y estados asociados al MERCOSUR deberán iniciar sus solicitudes de residencia, en el Departamento Gestión de Trámites NO MERCOSUR, de la Dirección de Radicaciones, de la Dirección General de Inmigración, Dirección Nacional de Migraciones, o en alguna de sus delegaciones en el interior del paísA los fines de regularizar su situación migratoria, los solicitantes deberán acompañar una serie de documentos personales comunes a todos los tipos de trámite y, adicionalmente, documentación probatoria de la adecuación de cada migrante al criterio de admisión bajo el cual solicita la residencia.


    RADICACIONES NO MERCOSUR TEMPORARIA
    (resto del mundo excepto países miembros y asociados al MERCOSUR)


    Trabajador Migrante Pacientes bajo tratamiento médico
    Rentista Académicos
    Pensionado Estudiantes
    Inversionista Asilados y refugiados
    Científicos y personal especializado Razones humanitarias
    Deportistas y artistas Especiales
    Religiosos Reunificación familiar temporaria

    Todos aquellos extranjeros NO nativos de los países miembros y estados asociados al MERCOSUR deberán iniciar sus solicitudes de residencia, en el Departamento Gestión de Trámites NO MERCOSUR, de la Dirección de Radicaciones, de la Dirección General de Inmigración, Dirección Nacional de Migraciones, o en alguna de sus delegaciones en el interior del país. A los fines de regularizar su situación migratoria, los solicitantes deberán acompañar una serie de documentos personales comunes a todos los tipos de trámite y adicionalmente, documentación probatoria de la adecuación de cada migrante al criterio de admisión bajo el cual solicita la residencia.


    Il ne disent pas exactement quels sont les documents requis pour faire la demande de résidence temporaire, mais cela correspondrait à ce que j'ai lu et entendu un peu partout. Les critères les plus communs seraient : avoir un contrat de travail, ou être inscrit dans une université.

    Et donc grâce au PVT nous avons un numéro CUIL qui nous permet de travailler en toute légalité. Si nous sommes embauchés dans les règles on peut alors tout à fait demander ce titre de résidence temporaire qui ensuite nous permettra de demander le DNI non ?

    MAIS je viens de me rendre compte qu'il y a peut être une possibilité plus simple. le PVT est déjà une sorte de permis transitoire non ? Émis par le consulat d'Argentine en France ?! Alors à voir si ceci pourrait fonctionner :

    DNI CON VISA CONSULAR

    Se denomina así al trámite de D.N.I. para extranjeros que ingresen al país con una visa de residencia permanente o temporaria tramitada en un Consulado Argentino en el exterior.

    Requisitos:
    • Pasaporte vigente en el cual conste la visa consular y el sello de ingreso al país. Si se hubiera ingresado con Cédula de Identidad (países MERCOSUR) deberá acompañar dicha Cedula y el Permiso de Ingreso con la visa correspondiente y sello de ingreso al país. En ambos casos se deberá verificar que la categoría de ingreso y el plazo de permanencia autorizados por el inspector migratorio se correspondan con los autorizados en la visa.

    • Identidad: Deberá acreditar su identidad con documento válido y vigente al efecto (Pasaporte o Certificado de nacionalidad para todos los países, Cedula de Identidad solo para Estados miembros y asociados al MERCOSUR)


    ARANCELES:

    • Ciudadanos provenientes de países del MERCOSUR, menores de 16 años con radicación temporaria o permanente y mayores de 16 años con radicación temporaria: $35.
    • Ciudadanos de paises EXTRA-MERCOSUR menores de 16 años (con radicación temporaria o permanente) y mayores de 16 años con radicación temporaria: $35.
    • Ciudadanos de paises del MERCOSUR, mayores de 16 años con radicación permanente: $35.
    • Ciudadanos de paises EXTRA-MERCOSUR Mayores de 16 años con radicación permanente: $40.

    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il des expériences, infos, connaissances à partager ?

    Merci d'avance !


  4. #64

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de LaLuZ
    Pour demander son DNI la première fois, il faut une résidence ou " radicacion" temporaire (accessible si l'on est travailleur ou étudiant, cf plus bas) ou permanente (sous conditions plus difficiles : être marié à un(e) argentin(e), avoir de la famille proche argentine...etc)
    Bonjour LaLuz,

    Pour reprendre les informations citées dans le message précédent : le PVT ne donne malheureusement pas accès au DNI.
    Cette information est confirmée sur le site de la CCIFA, la Chambre du Commerce Franco-Argentine sur la page suivante :
    Programme Vacances-Travail (PVT)

    En Argentine, le PVT permet de travailler sans limitation de temps (dans la limite de la durée du visa) dans n'importe quelle entreprise, à n'importe quelle poste.


    le PVT n'est pas renouvelable et l'on ne peut pas, en principe, changer de type de visa en cours de route.


    le PVT ne donne pas non plus accès au DNI argentin pour les étrangers, ce qui peut rendre difficile l'ouverture d'un compte en banque.


    le PVT n'est pas toujours reconnu par l'Administration fiscale (AFIP) pour l'obtention d'un statut de travailleur indépendant (ou monotributista).
    D'autre part, la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Argentine (CCIFA) est une référence très sûre et valide concernant ce type d'information.

    Et comme tu l'as très justement fait remarquer...

    Message de LaLuZ
    MAIS je viens de me rendre compte qu'il y a peut être une possibilité plus simple. le PVT est déjà une sorte de permis transitoire non ? Émis par le consulat d'Argentine en France ?! Alors à voir si ceci pourrait fonctionner :
    Le DNI est une forme de Visa/Permis de travail/Résidence. Or pour demander un DNI sur le territoire argentin tu dois avoir le statut... De touriste. Ce qui s'avère ainsi incompatible avec le statut de PVTiste.

    J'espère que cela répondra à tes attentes. Même si beaucoup de gens sont divisé.e.s sur les démarches concernant ce document et son obtention dans la pratique, la légalité veut qu'il ne nous soit pas accessible. D'autre part le PVT est un permis de travail et il vaut tout autant qu'un DNI même si auprès des potentiel.le.s employeurs/ses il peut être difficile à expliquer... Il faut alors s'armer de patience et de documents légaux pour appuyer sa valeur

    Sinon si c'est juste pour avoir le DNI dans le but de payer les entrées des parcs nationaux et les vols internes sans la taxe «touriste», faut pas exagérer : un PVT reste un visa délivré à 80% à des personnes souhaitant barouder, et donc pratiquer... Le tourisme.

  5. #65
    Avatar de LaLuZ
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Ok Narr, merci pour tes infos !

    Je comprends bien que le PVT est un visa totalement particulier et qu'il parait quasi impossible de le transformer en quoique ce soit d'autre.

    Mais quelles sont alors les possibilités pour rester en Argentine en restant dans la légalité, en conservant son numero de CUIL? Avec un visa touristique ? Cela voudrait dire qu"il faudrait attendre la fin du PVT pour ensuite entrer dans le pays avec un visa touristique et de faire toutes les demarches pour obtenir sa residence et ensuite son DNI ?

    Ce pays est tellement ouvert aux étrangers qu'il me paraitrait surprenant de ne pas pouvoir s'y intégrer...!


  6. #66

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de LaLuZ
    Mais quelles sont alors les possibilités pour rester en Argentine en restant dans la légalité, en conservant son numero de CUIL? Avec un visa touristique ? Cela voudrait dire qu"il faudrait attendre la fin du PVT pour ensuite entrer dans le pays avec un visa touristique et de faire toutes les demarches pour obtenir sa residence et ensuite son DNI ?
    Le numéro de CUIL est l'équivalent d'un numéro de Sécurité Sociale. Ça n'est pas un visa ni une autorisation de travail, mais ça va avec et c'est nécessaire. Celui qui t'est donné lorsque tu es pvtistes est temporaire et n'a une validité que de un an, en se basant sur les dates de ton visa.

    Si tu souhaites rester à terme en Argentine en tant que travailleuse immigrée, tu devra en effet attendre la fin de ton PVT (en sortant du territoire puis en y revenant avec un visa touristique, en voyageant en Uruguay par exemple) pour te lancer dans la réalisation d'un D.N.I.

    Sachant que tu devra trouver un.e employeur/euse qui acceptera de t'embaucher en tant qu'étrangère pour sponsoriser la création de ce D.N.I. On te donnera lors de la création de ton D.N.I. un nouveau numéro CUIL.

    Message de LaLuZ
    Ce pays est tellement ouvert aux étrangers qu'il me paraitrait surprenant de ne pas pouvoir s'y intégrer...!
    Cette impression de pays «ouvert aux étrangers» vient d'un contrôle migratoire généralement très laxiste concernant les travailleurs/euses imigré.e.s. L'Argentine étant un pays où beaucoup de choses se traitent en espèces (peu de virements bancaires dû à la méfiance envers les banques et la monnaie locale depuis la crise), il n'est donc pas compliqué d'y travailler au noir sans avoir de soucis pour régler ses factures, achats, etc. qui peuvent être entièrement financés en espèces via des services de paiement très populaires comme Pago Fácil.

    Et puis il n'y a qu'à voir le nombre de français.e.s qui vivent depuis des années en Argentine avec un visa touriste périmé. Quand tu sais que tu n'aura au final que 600 ARS d'amende à payer à la sortie, qu'importe la durée du dépassement... Ça fait rêver et en même temps ça craint énormément.

    Car comme mentionné plus haut, cette impression d'ouverture est basée sur un manque de sérieux dans l'application des lois sur l'immigration du pays. Manque de bol, ces lois existent même si elles ne sont pas appliquées ; et à l'heure actuelle cette constante à tendance à évoluer vers des contrôles plus stricts :/

    Une française a récemment reçu un ordre d'expulsion du pays et d'interdiction de territoire pour 5 ans car elle était en situation irrégulière. Même si ce genre de situation est de l'ordre du 0,1% ; ne t'affole pas non plus.

    Donc prudence sur les impressions et sur la paperasse argentine. Te fais pas de bile, tu as le temps de voir d'ici la fin de ton PVT les possibilités qui s'offriront à toi :)

    Je te conseille juste de prendre avec toi au moins trois casiers judiciaires apostillés, car un exemplaire au moins sera nécessaire à la réalisation du D.N.I. et ça t'évitera d'avoir à te le faire envoyer depuis la France (les services postaux Argentins te feront bien vite prendre conscience que La Poste française est l'un des meilleurs service au monde :p).

  7. #67
    Avatar de hiplorenzo
    MOHAMED 45 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Possible de demander DNI une foi en argentine avec un visa touristique en payant des cours de langue pour 6 mois??

  8. #68
    Avatar de monkee
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    il y a t il des personnes qui l'ont fait recemment ?

    Quels documents faut-il?
    Acte de naissance avec apostille de la cour de Rennes? ou sans apostille?
    Bulletin du casier judiciaire n°3 ? avec ou sans apostille?
    Merci

  9. #69
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Bonjour,

    Les messages de la conversation commencent à dater un peu du coup j'aurais bien voulu savoir oú on en était avec le DNI pour les pvtistes. J'ai un contrat de travail (equivalent CDI) dans une entreprise argentine à Buenos Aires, je peux faire une demande de DNI? Si oui quels documents faut-il?

    Merci pour vos réponses!

    Morgane

  10. #70
    Avatar de Vaiii
    Vaïte 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je cherche à savoir si toutes ces info sont toujours d'actualité?
    Quelqu'un avec un PVT a t-il pu obtenir un DNI dernièrement?


    Message de Narr
    Le numéro de CUIL est l'équivalent d'un numéro de Sécurité Sociale. Ça n'est pas un visa ni une autorisation de travail, mais ça va avec et c'est nécessaire. Celui qui t'est donné lorsque tu es pvtistes est temporaire et n'a une validité que de un an, en se basant sur les dates de ton visa.
    Es t-il sur et certain que le n°CUIL n'est que temporaire ? je ne trouve rien sur mon n° indiquant une date de fin ou quelque chose se référant à mon visa PVT. N'est-il pas possible de faire une demande de DNI avec le même CUIL ?

    Si quelqu'un en sait plus que moi sur le sujet ça m'intéresse!

  11. #71
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Voici les liens transmis par la ville de Buenos Aires concernant la demande de DNI en tant que pvtistes

    - Dirección Nacional de Migraciones | Accesible

    - DNI para extranjeros | Argentina.gob.ar



    - Sacar el DNI para extranjeros por primera vez | Argentina.gob.ar

    J'ai pas encore eu le temps de toute lire mais j'espere que ca pourra vous aider!


  12. #72
    Avatar de imp06
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de randuser
    Malheureusement ce n'est pas possible de prolonger le PVT argentin. Si tu veux partir sur un autre visa, il faut soit te faire sponsoriser par un employeur soit t'inscrire à l'université (qui te donne un visa qui te donne le droit d'étudier et de travailler à plein temps pour n'importe quel employeur)Pour l'université, la seule obligation est de participer aux examens finaux. Tu peux t'inscrire et ne pas aller à l'université sans problème.A noter, tous les papiers sont à refaire à zéro car ce n'est pas un renouvellement, et ton année de PVT ne compte pas dans les 3 ans de visa à avoir pour obtenir la résidence permanente.By the way, il faudra que tu sortes du territoire argentin pour avoir ton nouveau permis de séjour. Tu ne pourras pas le faire sur place.(Tiens dans la réponse rapide, les retours à la ligne ne marchent plus. J'ai été obligé d'éditer mon message pour remettre les retours à la ligne)
    Hi Randuser,

    Merci pour toutes ces infos. Tu parles de ce visa d'études à l'unversité où l'on peut juste s'inscrire sans y aller. Mais es-tu au courant des coûts? Ce n'est sans doute pas gratuit de s'inscrire à l'université en argentine?

    Et conseilles-tu une université particulière?

    J'ai quelques problèmes à obtenir mon PVT Argentine car je vis à l'étranger depuis plusieurs années et apparemment, je dois retourner en france pour faire la demande PVT (oui je sais, c'est absurde). Du coup, peut-être j'essaierai ce visa d'études.

    Merci d'avance.

  13. #73
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Message de imp06
    Merci pour toutes ces infos. Tu parles de ce visa d'études à l'unversité où l'on peut juste s'inscrire sans y aller. Mais es-tu au courant des coûts? Ce n'est sans doute pas gratuit de s'inscrire à l'université en argentine?

    Et conseilles-tu une université particulière?
    Hello,

    Il est en effet possible de venir en Argentine s'inscrire à la fac et faire une demande de visa étudiant mais il me semble qu'il te faut bcp de de documents apostillés, traduits, ect. Donc ça ne sera pas forcement plus simple que le PVT.
    La UBA et l'université publique de Buenos Aires, les autres (université Belgrano, Palermo, UCA, ...) sont trés chères. Ca revient moins cher de faire l'A/R pour faire la demande de PVT

  14. #74
    Avatar de Elleana
    Anaëlle 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Buenos días,

    Tengo un problema parecido al de MorganeS3 ...

    Me fue otorgado un visa PVT válido un año, y ahora me encuentro en la situación siguiente :


    - VISA PVT vigente, que no es considerado como residencia (de ningún tipo) por Migraciones
    - Trabajo en blanco full time conseguido y empezado hace unos 2 meses
    - Empleador que tiene la exigencia de abrirme una cuenta bancaria para poder girarme el sueldo, sí o sí


    pero los bancos piden DNI argentino para que se pueda abrir la cuenta, y parece que NO se puede tramitar el DNI teniendo un PVT vigente.

    No encontré información oficial para éste caso particular en los sitios webs relevantes y no veo la forma de solucionar eso ...


    Alguno tiene idea de la manera de solucionar eso??

    Muchas gracias!!

    Elleana

  15. #75
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Todos los pvtistes que trabajan en el Alvear tenían una cuenta en Banco Patagonia y no había problema. El hotel pudo abrirlas sin nuestros DNI (lo hicieron con el CUIL me parece). Pero depende con que banco trabaja tu empleador ... hay que ver si puede averiguar con Banco Patagonia.

    Tambien tenía una amiga que trabajaba (con un PVT) en el Hyatt y HSCB no quería que le abrían una cuenta porque no tenía DNI así que el hotel la pagaba con cheques cada mes. Es un poco mas complicado porque terminas manejando mucho efectivo pero por lo menos te pueden pagar!

    Espero que eso te puede ayudar!!

  16. #76
    Avatar de Elleana
    Anaëlle 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MorganeS3
    Todos los pvtistes que trabajan en el Alvear tenían una cuenta en Banco Patagonia y no había problema. El hotel pudo abrirlas sin nuestros DNI (lo hicieron con el CUIL me parece). Pero depende con que banco trabaja tu empleador ... hay que ver si puede averiguar con Banco Patagonia.

    Tambien tenía una amiga que trabajaba (con un PVT) en el Hyatt y HSCB no quería que le abrían una cuenta porque no tenía DNI así que el hotel la pagaba con cheques cada mes. Es un poco mas complicado porque terminas manejando mucho efectivo pero por lo menos te pueden pagar!

    Espero que eso te puede ayudar!!

    Hola Morgane,

    Eso me ayuda mucho!

    Me comentó RRHH que no quería funccionar con cheques (y yo prefiero evitar tener todo en efectivo también) pero mi empresa trabaja con varios bancos incluido el Patagonia así que voy a intentar!

    Ya me hicieron pasar del BBVA al Santander porque el BBVA demoraba demasiado, pero ahora el Santander pide DNI dentro de los 3 meses de apertura de la cuenta ... A ver con el Patagonia si se soluciona entonces.

    Muchas gracias Morgane !

    Elleana

Page 4 sur 4 ... 2 3 4