1. #1
    Avatar de Elio
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'arrive pour mon PVT la semaine prochaine sur Séoul. Je vais prendre un petit hôtel, le temps de trouver un logement ( sur craiglist ?)
    N'hesitez pas à m'interrompre si vous avez une meilleur idée. Mais ma question principale n'est pas là et désolé si je fais doublon mais je ne trouve pas de réponse à ma question.

    Est ce que si j'arrive avec des EUROS en CASH ( une certaine somme ) à la KEB iteawon (par exemple) pour ouvrir mon compte en WON, l'agence va les accepter ou est-ce que je devrais les changer en WON ou présenter un justificatif '( que je n'ai pas ) ?
    J'aimerais pouvoir arriver dans l'agence, leur donner mes Euros qu'ils mettront sur mon compte tout juste ouvert.

    Est ce possible ? L'avez vous déjà fait ?

  2. #2
    Avatar de Pauline28
    38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Les euros en Corée, ça ne sert pas à grand chose, sachant qu'en plus le won n'est pas une monnaie internationale en soit. Pour ma part, je ne peux pas te dire, je ne suis pas encore en Corée, mais je suis presque sûre que c'est partout pareil, une banque française n'accepterait pas de dollars ou de yen à l'ouverture d'un compte d'un étranger. Je peux me tromper.

  3. #3
    Avatar de leerumi
    37 ans

    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    la Keb fait les changes euro-won donc tu peux lui dire que tu veux le mettre sur ton compte, elle va les changer et les poser sur ton compte coréen (c'est au même guichet le change et l'ouverture, du moins à la KEB de myeongdong). Par contre la Keb demande souvent (même quasi tout le temps) l'alien card pour ouvrir un compte surtout si tu veux la carte de paiement.

  4. #4
    Avatar de Elio
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Donc d'après toi, je n'aurais pas de compte bancaire avant 2-3 semaines ? :/

  5. #5
    Avatar de Pauline28
    38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    J'avais tort lol. par contre, tu peux garder ton compte français non?
    perso, je ne paye pas de commission, donc je vais en parler à mon banquier.
    Et toi audrey, l'avais-tu garder?

  6. #6
    Avatar de leerumi
    37 ans

    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    ouais si tu veux vraiment la KEB et être sur d'avoir une carte de paiement il vaut mieux attendre ^^, moi c'est ce que j'ai fait. C'est pas grave si tu n'as pas de compte au début, tu as qu'à changer tes euros avant d'ouvrir le compte, tu payes en liquide au début. En plus normalement légalement tu ne peux pas travailler sans l'alien card il me semble
    oui j'ai gardé mon compte français, je l'ai depuis toujours donc j'ai des avantages, et pour 1 an je vais pas lâcher mon compte, j'ai encore des sous dessus xD


    PS : par contre Elio tu dois te présenter sur le forum aux autres personnes, c'est la 1ère chose à faire avant de poster des messages

  7. #7
    Avatar de Elio
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Je ne savais pas lol je dois me présenter sur cette page ou il y a une section spéciale ?
    En tout cas merci pour les réponse

  8. #8
    Avatar de leerumi
    37 ans

    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    c'est ici Nouveaux, présentez vous !

    derien il faut pas hésiter à poser des questions si il n'y a pas la réponse sur le forum

  9. #9
    Avatar de Willy93
    37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Taux de change 1 euro = 1348 won sans commission (date du mardi 14 octobre) à myeongdong


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Elio
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Willy93
    Taux de change 1 euro = 1348 won sans commission (date du mardi 14 octobre) à myeongdong


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai pas trouvé de mail donc j'suis passé par FB
    Voici leur réponse pour ceux que ça intéresse
    Hello Mr. ,


    You may open a euro- (EUR) based account with KEB, but we recommend you convert some of it to the local currency (KRW, Korean won) and open a Korean won account as well. So in other words, you can open two accounts when you arrive, and there's no minimum amount to open the account and no fees are charged to open them, either. Please refer to our website at Korea Exchange Bank - Smart Bank KEB for details on various accounts. And keep in mind that the branch is open 9 am to 4 pm Monday to Friday only. We look forward to serving you!

    KEB Facebook Team