1. #1
    Avatar de chuuwe
    Léa 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors voila, je suis actuellement en 2ème année de master à paris et dans le cadre de mes études je dois faire un stage de 6 mois. Après avoir postulé au Museum d'Histoire Naturelle de Seoul, j'ai reçu une première réponse positive pour partir en fevrier 2017 ! Je commence donc a me renseigner sur tous les details que supposent ce voyage
    Etant donné que j'ai pleins de questions, je ne savais pas trop où ranger ce topic, désolée s'il fait doublon ...

    Ma première question concerne le visa a prendre : j'ai pu lire dans certains posts que le visa de stage ne dépassait pas 3 mois, dans d'autre qu'il pouvait être rallongé jusqu'a 6 mois, ou enfin qu'il fallait que je demande un visa étudiant ... Quel est votre avis/experience ?

    Ma seconde question concerne le budget a prevoir mensuellement. Mon stage n'étant pas rémunéré, je dispose actuellement de 900€ par mois, plus une possibilité de bourse de 400€/mois. Si tout se passe bien, j'aurais donc plus ou moins 1300€/mois tout compris. Cela vous parait-il correct ?
    A première vue, je pensais chercher un appartement près du musée, dans le quartier de Seodaemun-gu (je crois?).
    Cela nous amène a ma 3ème question, qui concerne le logement : Que pensez vous de ce quartier (qualité de vie, sureté, accès aux transports ...) et surtout quel type de logement me conseillez vous ? J'avoue être un peu perdue entre les différentes appelations et fonctionnement :/

    Voila voila, excusez moi pour ce pavé mais je me sens un peu perdue et je pense que vous pourrez m'aider
    MERCI :3

  2. #2
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Aucune idée pour le visa, mais un student visa me semble logique. Un WHV peut être, à vérifier.