1. #1
    Avatar de chuuwe
    Léa 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors voila, je suis actuellement en 2ème année de master à paris et dans le cadre de mes études je dois faire un stage de 6 mois. Après avoir postulé au Museum d'Histoire Naturelle de Seoul, j'ai reçu une première réponse positive pour partir en fevrier 2017 ! Je commence donc a me renseigner sur tous les details que supposent ce voyage
    Etant donné que j'ai pleins de questions, je ne savais pas trop où ranger ce topic, désolée s'il fait doublon ...

    Ma première question concerne le visa a prendre : j'ai pu lire dans certains posts que le visa de stage ne dépassait pas 3 mois, dans d'autre qu'il pouvait être rallongé jusqu'a 6 mois, ou enfin qu'il fallait que je demande un visa étudiant ... Quel est votre avis/experience ?

    Ma seconde question concerne le budget a prevoir mensuellement. Mon stage n'étant pas rémunéré, je dispose actuellement de 900€ par mois, plus une possibilité de bourse de 400€/mois. Si tout se passe bien, j'aurais donc plus ou moins 1300€/mois tout compris. Cela vous parait-il correct ?
    A première vue, je pensais chercher un appartement près du musée, dans le quartier de Seodaemun-gu (je crois?).
    Cela nous amène a ma 3ème question, qui concerne le logement : Que pensez vous de ce quartier (qualité de vie, sureté, accès aux transports ...) et surtout quel type de logement me conseillez vous ? J'avoue être un peu perdue entre les différentes appelations et fonctionnement :/

    Voila voila, excusez moi pour ce pavé mais je me sens un peu perdue et je pense que vous pourrez m'aider
    MERCI :3

  2. #2
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Aucune idée pour le visa, mais un student visa me semble logique. Un WHV peut être, à vérifier.

    1300€/mois ça fait 1,6 millions de wons environ. Une fois mon logement payé, il me reste environ 1,3 millions de wons, donc je pense qu'est largement suffisant pour vivre sans être dans la misère.
    Et moi je vis à Changwon (Masan) et j'habite un studio. Je pense qu'il y a moins cher qu'un studio à Seoul.

    Sureté? Est ce que la Corée c'est dangereux? Dans ma zone je peux faire une semaine sans voir un seul étranger hormis ma tête dans le miroir, je me fais dévisager (pas très friendly ici de mon côté de Masan) et pourtant j'ai déjà oublié mon porte-feuille et on me l'a rapporté jusque dans la rue alors que 10min plus tôt cette même personne avait un regard plus proche d'un gangster que d'une personne aimable.

    Je dirais que pour avoir des ennuis, il faut les chercher quand on est en Corée. A Busan hormis un ou deux quartier chauds la nuit, j'ai jamais rien vu.


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    J'ai déplacé ta discussion dans un autre forum vu que tu pars sur un visa de stage et non un PVT.

    Pour tes autres questions notamment sur le logement, cherche un peu dans les forums appropriés

  4. #4
    Avatar de chuuwe
    Léa 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JeanD
    Aucune idée pour le visa, mais un student visa me semble logique. Un WHV peut être, à vérifier.

    1300€/mois ça fait 1,6 millions de wons environ. Une fois mon logement payé, il me reste environ 1,3 millions de wons, donc je pense qu'est largement suffisant pour vivre sans être dans la misère.
    Et moi je vis à Changwon (Masan) et j'habite un studio. Je pense qu'il y a moins cher qu'un studio à Seoul.

    Sureté? Est ce que la Corée c'est dangereux? Dans ma zone je peux faire une semaine sans voir un seul étranger hormis ma tête dans le miroir, je me fais dévisager (pas très friendly ici de mon côté de Masan) et pourtant j'ai déjà oublié mon porte-feuille et on me l'a rapporté jusque dans la rue alors que 10min plus tôt cette même personne avait un regard plus proche d'un gangster que d'une personne aimable.

    Je dirais que pour avoir des ennuis, il faut les chercher quand on est en Corée. A Busan hormis un ou deux quartier chauds la nuit, j'ai jamais rien vu.
    Merci pour ta réponse

    Ahaha j'ai cru comprendre que la coree etait globalement un pays "safe" mais je preferais demander au cas ou il y aurait un ou deux quartiers a eviter

  5. #5
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Alors moi je viens de NC, donc je dirais pas que c'est la zone comme certains quartier de Marseille ou Paris par exemple, mais bon les armes sont en vente libre et ça part assez vite parfois!

    Ici en Corée pour prendre un exemple, hier soir, environ 2h du matin, je me rentre en marchant à Masan, rues et ruelles peu éclairées, j'ai même pas pris le temps de regarder derrière moi tellement c'est inutile. Et je me suis fait interpellé par un coréen à moitié pompette et hormis me gueuler dessus, une fois que j'ai compris qu'il voulait savoir si j'avais une clope et du feu, bien j'ai envie de dire qu'il m'a même remercier

    Le seul moyen d'avoir des problèmes en Corée c'est de fréquenter la pègre locale, donc faut le vouloir. Ou de trainer la nuit dans les zones colonisées par les russes et encore une fois on parle d'industrie underground

  6. #6
    Avatar de Yeonnie
    Typhaine 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou Léa,

    Je suis actuellement dans la même situation que toi et j'aimerais savoir si tu avais pu faire un visa étudiant ?
    Je suis en M2 FLE et je dois faire un stage de fin d'étude. J'ai obtenu une réponse positive de la part de Hongik University mais ils me disent de me renseigner sur les visas possible. L'Ambassade de Corée en France ne répond pas et je ne trouve pas plus d'information que ça.

    Merci de ta réponse.