Discussion: PVT et mariage

  1. #1
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    J'ai cherché sur les autres forums et je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la réponse... ce n'était pas assez clair..

    Ma question est : peut-on se marier quand on est sur le territoire coréen avec un PVT ?
    Car j'ai quasiment fini mes études de coréen... donc mon visa D4 me fait cher pour rester ici... je dois continuer de payer les cours pour recommencer le dernier niveau indéfiniment.. je préfèrerait rester ici avec un PVT et arrêter de payer les cours et en plus pouvoir travailler plus facilement.
    J'ai déjà mon copain ici, et on a en effet un projet de mariage... Donc je veux pas faire une bêtise... le PVT autorise-t-il son détenteur à se marier ? de plus si je me marie, comment se passe le changement de statut du visa?...
    J'ose plus appeler l'ambassade... je suis actuellement en corée et ca me coute les yeux de la tête de les appeler pour me faire envoyer péter... ils sont d'un désagréable... j'ai été choquée venant de coréens... ils m'ont habituée à plus accueillant... (de plus ils n'ont jamais répondu à mon mail dans lequel je leur demande des renseignements)

    Bref, c'est une question qui me trotte car j'arrive à la fin de validité de mon D4 et c'est soit je rentre pour faire le PVT et reviens, soit je continue de payer mes cours qui coutent trop cher, et j'ai ainsi une extension de 6mois...

    Si je pouvais avoir une réponse rapide s'il vous plait je sais que cette partie du forum n'est pas très fréquentée... mais j'ai bon espoir lolll

    Merci~~ :thumbsup2:

    ps : j'ai lu dans la FAQ qu'il n'y avait pas de temps limite de travail, mais mes amis ici en PVT me disent que seul le temps partiel est autorisé... qui a raison ? car je vais cherche un travail à temps plein... le temps partiel est très mal payé en Corée comme tout le monde le sait et c'est pas avec ca qu'on se nourrit comme il faut.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Coucou Amélie,
    Pour le mariage, je pense qu'il faut aller te renseigner à l'ambassade de france à Séoul, ça me semble être le plus logique ! Tu peux aussi en savoir plus en lisant ce lien : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes priori, tu peux bien te marier à l'étranger
    Pour ce qui est du changement de statut, c'est en revanche du côté de la Corée qu'il faut demander... J'ai bien peur que tu doives re-téléphoner à l'ambassade de corée en france. Pour économiser les frais téléphoniques, penses à utiliser skype, ça ne te coûtera pas bien cher.
    En préparant la FAQ, je n'ai jamais lu de restrictions concernant le temps de travail, cependant, je n'ai pas la science infuse donc je ne sais pas tout si c'est correct à 100%... Les plus habilités à te répondre sont, je pense, ceux qui délivrent les visas, donc l'ambassade de corée en france... J'ai vu sur leur site qu'il y avait un "visa familial", peut-être que c'est celui là qui pourra t'être délivré ?


  3. #3
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Merci beaucoup isa~
    En effet, j'aurai peut-être des réponses claires en téléphonant à l'ambassade de France à Séoul je n'y avais pas pensé. Pour le visa famille j'en ai entendu parler et c'est en effet celui qui devrait m'être délivré en cas d'union.

    Merci beaucoup encore


  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Tiens nous au courant !

  5. #5
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    oui, je vais tenter de m'en occuper dans la semaine!! ça commence à urger là

  6. #6
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    bonjour~

    je n'ai pas eu besoin d'appeler quelconque ambassade, des amis ici en corée m'ont renseignée. Ils sont ou on été détenteurs du PVT.

    Pour le mariage ca ne pose aucun problème, on peut se marier avec n'importe quel visa et la Corée chipote moins que la France.
    Au niveau du temps de travail ils ont tous fait des temps plein ce qui me rassure~

    Après j'avais d'autres questions comme : puis-je présenter une copie de mon compte en banque coréen (car tout mon argent se trouve en Corée, j'ai rien en France) ? la réponse est oui !! youpi!

    De plus, j'ai été très surprise... une amie a pu changer le statut de son PVT en visa D4 sur place, sans revenir en France. Donc finalement le changement de visa peut se faire en Corée... Bonne nouvelle pour moi...

  7. isa

  8. #7
    Avatar de Masulwilly
    Will 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce topic pour demander quelques questions.
    Je ne sais pas si vous vous êtes mariés mais si c'est le cas, avez-vous réellement besoin d'un autre PVT ?
    Je me demandais si avec un visa 90 jours et en mariant durant ce créneau, il n'y avait pas plus de faciliter ?

    Je n'arrive pas à joindre cette p**** d'ambassade de Paris, totalement injoignable.

  9. #8
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Message de Masulwilly
    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce topic pour demander quelques questions.
    Je ne sais pas si vous vous êtes mariés mais si c'est le cas, avez-vous réellement besoin d'un autre PVT ?
    Je me demandais si avec un visa 90 jours et en mariant durant ce créneau, il n'y avait pas plus de faciliter ?

    Je n'arrive pas à joindre cette p**** d'ambassade de Paris, totalement injoignable.
    Non on ne s'est pas encore mariés, mais le PVT n'est pas renouvelable, on ne peut l'avoir qu'une seule fois

  10. #9
    Avatar de Masulwilly
    Will 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse et je me suis trompé pour le PVT.

    Pourrais-tu m'éclairer un peu sur le fait des avantages que l'on peut acquérir en se mariant la-bas ?

  11. #10
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    avantages je ne sais pas, tu auras un visa résident permanent, euh... quoi d'autre.... à part le visa je sais pas trop

  12. #11
    Avatar de AudreyPanda
    Audrey 29 ans

    Location
    Changwon, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    Alors voilà, je suis en Corée depuis près de 5 mois maintenant (Le temps passe vite !!) ^^

    Je suis avec mon copain depuis un petit moment (on était déjà ensemble avant que je vienne), et on espère pouvoir se marier avant la fin de mon PVT. J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet mais je n'ai pas trouvé grand chose.. J'ai donc contacté quelqu'un qui a gentiment répondu à mes questions sur les démarches administratives, mais qui n'a pas pu m'aider pour ce qui est du visa.

    J'ai lu sur certains sites qu'il était possible de faire la demande de visa "
    conjoint d'un coréen " sur place, et sur d'autres, que je dois impérativement quitter le territoire et faire ma demande en France. J'ai contacté l'ambassade de France en Corée qui n'a pas pu me répondre, et l'ambassade de Corée en France, qui n'a pas daigné répondre.
    Je me tourne donc vers vous ~ Si vous avez quelconque information à ce sujet, ou si vous avez vous-même vécu cette situation .. je suis preneuse ^^

    J'espère que mon message est assez clair ^^; Merci d'avance ~

  13. isa

  14. #12
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de AudreyPanda
    J'ai contacté l'ambassade de France en Corée qui n'a pas pu me répondre, et l'ambassade de Corée en France, qui n'a pas daigné répondre.
    Je me tourne donc vers vous ~ Si vous avez quelconque information à ce sujet, ou si vous avez vous-même vécu cette situation .. je suis preneuse ^^

    J'espère que mon message est assez clair ^^; Merci d'avance ~
    Pour l'ambassade de Corée en France, n'espère jamais de réponse, à part par téléphone... mais ils te diront que tu dois revenir sur le territoire français (ils sont un peu carré ...)
    Le mieux c'est d'aller directement à l'ambassade de France en Corée ... ça t'évitera de perdre du temps si tu souhaites des réponses rapides

    après tu as Melle "shinnari en Corée" (sur facebook) qui s'est mariée il y a peu tu trouveras peut être les réponses que tu cherches sur sa page ...


  15. #13
    Avatar de AudreyPanda
    Audrey 29 ans

    Location
    Changwon, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de PumManon
    Pour l'ambassade de Corée en France, n'espère jamais de réponse, à part par téléphone... mais ils te diront que tu dois revenir sur le territoire français (ils sont un peu carré ...)
    Le mieux c'est d'aller directement à l'ambassade de France en Corée ... ça t'évitera de perdre du temps si tu souhaites des réponses rapides

    après tu as Melle "shinnari en Corée" (sur facebook) qui s'est mariée il y a peu tu trouveras peut être les réponses que tu cherches sur sa page ...
    C'est un peu difficile pour moi d'aller à l'ambassade, j'habite près de Busan, donc ça prend du temps^^; Si je ne trouve pas de réponse, je n'aurais cependant pas le choix que d'y aller ^^;

    C'est justement à "Shinnari en Corée" que j'ai envoyé un message et qui a pris le temps de me répondre (si elle passe par là je la remercie ^^), mais comme je suis en visa H1 elle ne savait pas comment ça se passait..
    Merci pour ta réponse en tout cas

  16. #14
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de AudreyPanda
    C'est justement à "Shinnari en Corée" que j'ai envoyé un message et qui a pris le temps de me répondre
    Je viens de regrouper tes messages avec la discussion déjà existante à ce sujet (ouverte justement par Amélie il y a quelques années).

    C'est fou que l'ambassade soit toujours si peu aidante... bon courage et surtout tiens-nous au courant

  17. #15
    Avatar de AudreyPanda
    Audrey 29 ans

    Location
    Changwon, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de meleo33
    Je viens de regrouper tes messages avec la discussion déjà existante à ce sujet (ouverte justement par Amélie il y a quelques années).

    C'est fou que l'ambassade soit toujours si peu aidante... bon courage et surtout tiens-nous au courant
    D'accord merci ^^

    Je posterais un message si on me répond ^^;


  18. #16
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Pouet!
    Bon bah je n'ai toujours pas la réponse quand il s'agit de changer d'un H1 à un F6
    En tout cas, une chose est sure, tu peux te rendre (plutot que téléphoner, à l'immigration ils auront forcément la réponse sachant aussi que chaque nationalité a des conditions différentes


  19. #17
    Avatar de AudreyPanda
    Audrey 29 ans

    Location
    Changwon, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Nari
    Pouet!
    Bon bah je n'ai toujours pas la réponse quand il s'agit de changer d'un H1 à un F6
    En tout cas, une chose est sure, tu peux te rendre (plutot que téléphoner, à l'immigration ils auront forcément la réponse sachant aussi que chaque nationalité a des conditions différentes
    D'apres une reponse qu'on a eu hier, il n'est pas possible de changer un visa H1 en F6. La personne nous a dit que le detenteur du visa Vacances-Travail n'est pas autorise a changer son statut pendant la duree de son sejour.. On va creuser un peu plus pour avoir d'autres reponses ! Sinon, je ne sais pas si avec un simple "visa" touriste de 90 jours c'est possible, je me renseignerais aussi sur cette possibilite ( si possible, un petit aller / retour au Japon..). Les personnes travaillant au bureau d'immigration ou j'habite ne parlent pas anglais (a ma grande surprise) donc c'est assez difficile de se faire comprendre, mais on va essayer ! ^^
    Merci encore pour la reponse ~ et desolee pour le manque d'accents je suis sur un pc public, pas de clavier azerty ^^;;


  20. #18
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de AudreyPanda
    D'apres une reponse qu'on a eu hier, il n'est pas possible de changer un visa H1 en F6. La personne nous a dit que le detenteur du visa Vacances-Travail n'est pas autorise a changer son statut pendant la duree de son sejour.. On va creuser un peu plus pour avoir d'autres reponses ! Sinon, je ne sais pas si avec un simple "visa" touriste de 90 jours c'est possible, je me renseignerais aussi sur cette possibilite ( si possible, un petit aller / retour au Japon..). Les personnes travaillant au bureau d'immigration ou j'habite ne parlent pas anglais (a ma grande surprise) donc c'est assez difficile de se faire comprendre, mais on va essayer ! ^^
    Merci encore pour la reponse ~ et desolee pour le manque d'accents je suis sur un pc public, pas de clavier azerty ^^;;
    attends la fin de ton PVT dans tous les cas... je pense qu'en tant que touriste ça doit être plus facile au niveau des démarches... en tout cas, bon courage

  21. isa

  22. #19
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AudreyPanda
    La personne nous a dit que le detenteur du visa Vacances-Travail n'est pas autorise a changer son statut pendant la duree de son sejour..
    Oui je confirme, c'est une info que j'avais eu de la part de l'ambassade : il n'est pas possible de changer de statut pendant la durée de son séjour.

    Sur leur site, il est cependant marqué ça :

    Q: Puis-je prolonger mon visa vacances-travail en Corée du Sud ?

    R: Le visa vacances-travail ne peut pas être prolongé mais vous pourrez, dans des circonstances exceptionnelles et sous des conditions d’éligibilité, changer le type de visa. Contactez les services de l’immigration en Corée du Sud pour plus de détails. (www.immigration.go.kr)
    Donc en gros ça dépend ça dépasse...

  23. #20
    Avatar de AudreyPanda
    Audrey 29 ans

    Location
    Changwon, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de isa
    Oui je confirme, c'est une info que j'avais eu de la part de l'ambassade : il n'est pas possible de changer de statut pendant la durée de son séjour.

    Sur leur site, il est cependant marqué ça :



    Donc en gros ça dépend ça dépasse...
    Oui j'avais aussi vu cette question/réponse, mais après qu'est-ce qu'ils appellent "circonstances exceptionnelles" ... J'ai appelé les services d'immigration hier, la dame que j'ai eu m'a dit qu'il était interdit de changer de statut avec un visa H1, et que même sous un visa touriste, ce n'était pas autorisé. Ma mère a appelé l'ambassade de Corée en France qui lui a aussi dit qu'il fallait faire la demande en France, et en plus, que je devais attendre la fin de mon visa actuel ! Je ne sais pas trop quoi penser ^^;

Page 1 sur 2 1 2