1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Ma copine, chilienne, est en train de faire les démarches pour obtenir son PVT en France. Elle veut réserver un avion pour arriver en France le 2 mai, car elle a une possibilité de travailler à partir du 9 mai en France.
    Mon patron me dit que pour l'embaucher, il lui fait un papier officiel lui permettant de travailler, un numéro de sécu social et un RIB.
    Est ce que vous savez comment avoir tout ça ? Est ce que les démarches elle peut les faire du Chili (demande de sécu sociale, ouverture d'un compte bancaire en France, demande d'autorisation de travail) avant d'arriver en France, ou est ce qu'elle doit le faire une fois sur place ? Et que doit faire son employeur? Sachant qu'elle a juste 5j entre son arrivée et son premier jour de travail ...

    En vous remerciant pour vos réponses,
    Esther


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de estherm
    Est ce que vous savez comment avoir tout ça ? Est ce que les démarches elle peut les faire du Chili (demande de sécu sociale, ouverture d'un compte bancaire en France, demande d'autorisation de travail) avant d'arriver en France, ou est ce qu'elle doit le faire une fois sur place ? Et que doit faire son employeur? Sachant qu'elle a juste 5j entre son arrivée et son premier jour de travail ...
    Salut Esther,

    Tu trouveras plein d'infos dans les dossiers suivants: En arrivant en France : les démarches administratives - pvtistes.net et Formalités pour l'embauche en France (pour les étrangers en PVT) - pvtistes.net

    N'hésite pas si tu as des questions après ça

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de estherm
    Bonjour,
    Ma copine, chilienne, est en train de faire les démarches pour obtenir son PVT en France. Elle veut réserver un avion pour arriver en France le 2 mai, car elle a une possibilité de travailler à partir du 9 mai en France.
    Mon patron me dit que pour l'embaucher, il lui fait un papier officiel lui permettant de travailler, un numéro de sécu social et un RIB.
    Est ce que vous savez comment avoir tout ça ? Est ce que les démarches elle peut les faire du Chili (demande de sécu sociale, ouverture d'un compte bancaire en France, demande d'autorisation de travail) avant d'arriver en France, ou est ce qu'elle doit le faire une fois sur place ? Et que doit faire son employeur? Sachant qu'elle a juste 5j entre son arrivée et son premier jour de travail ...

    En vous remerciant pour vos réponses,
    Esther
    Bonjour Esther,
    J'ai déplacé ton message dans la section pour le PVT France.
    Alors, pour le numéro de sécurité sociale, c'est son employeur qui enclenchera les démarches pour son numéro de sécu. En effet, c'est lors du premier emploi d'un étranger qu'un numéro de sécurité social peut lui être attribué.
    Le papier officiel lui permettant de travailler, ça sera son visa de PVT.
    Pour le RIB, renseignes-toi auprès d'une banque pour une ouverture préalable d'un compte en banque, mais je ne suis pas absolument convaincue que ce soit tout à fait possible. Elle pourra faire ces démarches normalement à son arrivée.
    Avec son PVT, elle n'a normalement pas besoin d'une autorisation provisoire de travail. Certaines nationalités en ont besoin, mais ça n'est apparemment pas le cas des jeunes chiliens en PVT.
    Annaïk t'as donné un excellent lien pour en savoir plus .