1. #1
    Avatar de jia_nico
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Donc voila, je suis Belge et actuellement en pvt a Taiwan depuis debut mai2015. Voila mon probleme, je dois renouveler mon visa au mois de novembre2015 pour pouvoir rester 6mois de plus ici. Le souci, c est que mon passeport expire en mai2016 et pour pouvoir renouveler mon pvt, mon passeport dois etre valide 6mois apres l expiration de mon visa. En telephonant a l embassade belge a Taipei, ils me disent que je ne peux pas faire une demande pour un nouveau passeport tant que je ne suis pas inscrit a l'embassade (je devrais me radier de ma commune en Belgique). Je n'avais pas penser a cela en venant ici, pensant que je le renouvellerai en arrivant ici... Cmt faire? J'aimerai bien ne pas a devoir interrompre mon pvt car j'ai trouve un boulot ici et que je m'y plait bien.
    Conseil? Solution? Si quelqu'un a deja eu une situation similaire.

    Merci a vous!
    Nico

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Et bien pourquoi ne pas tout simplement t'inscrire à l'ambassade de Belgique à Taïwan ?

    Peut importe d'être radié de ta commune, ce n'est pas à vie, tu pourras toujours te réinscrire là-bas quand tu quitteras Taïwan. Tu n'as pas besoin d'être présent dans ta commune pour faire le changement.

    Je ne comprends pas trop où est le problème en fait...