salut,je voulais savoir quelles banques sont avantageuses en France? et quelles non?
pourriez-vous m'éclairer? je suis canadienne et je connais pas trop.. je sais par contre que la BNP et la Scotia Bank ont un accord....
Working Holiday Visa oblige, vous serez amené à travailler, à moins que vous ayez énormément d'économies de côté. Que vous optiez pour un emploi qualifié, un petit boulot, du fruit picking... »
Vous êtes chaque année plusieurs milliers de Français à souhaiter partir au Canada en permis JP, en stage ou en job d'été pour étudiants dans le cadre de l'initiative Expérience... »
Futurs, actuels ou anciens PVTistes, vous serez je pense tous d'accord pour dire que l'appareil photo numérique (APN) fait partie intégrante du voyage. Qui ne rêve pas d’immortaliser les... »
Retrouver toutes les infos sur le site officiel : Ambassade de la République de Corée en France et en savoir plus à propos du Permis Vacances-Travail en Corée du Sud. Conditions et... »
1. Qu'est ce que le CSQ ? Le Québec effectue une pré-selection des immigrants qui souhaiteraient s’installer dans la province de façon permanente. Le CSQ (Certificat de Sélection du... »
Pour vivre ses premiers jours au Canada dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de partir ! »
Pour savoir ce qui vous attend à votre arrivée en Corée du Sud, voici un dossier sur les premières démarches administratives que vous devrez faire ! »
La Hanz Card + 18 est une pièce d’identité néo-zélandaise non obligatoire qui permet à ses détenteurs d’être en mesure de prouver leur âge et leur identité. En quoi peut-elle vous... »
Ville de provenance Avant de venir à Montréal, j’habitais à Paris, mais j’ai étudié à Lyon et ma famille vient de la Loire. Ville de destination Montréal essentiellement, avec un... »
Quelle est ta ville de provenance ? Je viens de Vannes, en Bretagne. Quelle est ta destination ? Je vis à Montréal, dans la province de Québec, au Canada. Quelle est la durée de... »
Ville de provenance Paris, France. Ville de destination Kawagoe, dans la préfecture de Saitama, à environ 40mn de Tokyo. Sur place pendant combien de temps On est là pour 18 mois,... »
Ville de provenance Malmedy. C’est une ville qui est située à l’est de la Belgique. Villes de destination J’ai passé tout mon PVT à Québec, mais j’ai visité Montréal à plusieurs... »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Ville de provenance J'ai plus vraiment de chez moi en ce moment, mais je viens d'un petit village de la Savoie profonde, j'ai habité pas mal d'années à Grenoble et 2 ans à Paris avant de... »
Ville de provenance Laval. Vous savez, la petite île au Nord de Montréal, là où lorsque vous vous endormez dans le métro, il vous y amène. Ville de destination J'habite Paris,... »
Ville de provenance Angers, mais avec comme villes de coeur Nantes (où j'ai fait mes études pendant 5 ans) et Berlin (où j'ai vécu ces deux dernières années). Villes de destination... »
Si rien ne change par rapport aux années précédentes, c'est au moins de novembre que les dossiers de demande de PVT Canada pour l'année 2014 seront disponibles. Fin 2012, souvenez-vous, il... »
Leanne Rowe est née et a vécu toute sa vie en Tasmanie. Victime d'un accident de voiture il y a 8 ans, cette Australienne parle depuis 8 ans avec l'accent français. Peu après l'accident,... »
La Great Ocean Road est une sorte de paradis terrestre bien réel situé en Australie, dans l’État de Victoria. Cette route touristique de 243 km de long, ouverte en 1932, propose diverses... »
En parallèle de notre concours Francofolies de Montréal, nous vous proposons de remporter des places pour le Festival de Jazz de Montréal qui aura lieu du 28 juin au 7 juillet prochains. ... »
Jobboom et Courrier International proposent des infographies intéressantes et/ou amusantes sur le monde du travail en comparant un certain nombre de pays où les gens travaillent plus ou... »
Il y a quelques jours, une PVTiste nous a fait part, sur le forum, de soucis rencontrés avec l'employeur qui avait accepté de l'engager, au Canada, dans le cadre du permis Jeunes... »
Il y a quelques jours, une soirée PVTiste a eu lieu en Belgique et deux futurs PVTistes en Australie ont capturé quelques images de la soirée ! Voici un condensé des futurs événements... »
Au Canada, on peut venir pour s’amuser un an (enfin, normalement, bientôt deux comme on vous l'explique ici), améliorer son anglais et expérimenter divers jobs avant de finalement repartir... »
À défaut d'avoir les bons fromages et pains qui nous manquent tant, le Canada a tout de même de quoi nous faire plaisir et nous rassasier. Le concept des food courts est simple: manger ce... »
Nous vous en avions parlé il y a quelques mois dans un précédent article, l'automobile association (AA) a organisé un grand vote pour établir quelles étaient les 101 choses à faire... »
Vous avez toujours rêvé de pouvoir photographier les aurores boréales ? Mais vous ne savez même pas où elles apparaissent et vous avez abandonné l’idée depuis longtemps ? Madame Oreille... »
Parce que les PVTistes sont de grands voyageurs, on ne se limite pas qu'aux pays du PVT. Catherine nous présente son expérience de Madagascar dans ce nouveau numéro d'On a testé ! Vous... »
La ville de Montréal offre à ses habitants l’accès à 43 bibliothèques, il est possible de s’inscrire dans toutes les bibliothèques de quartier. Pour cela il vous suffira de vous présenter... »
Vous avez 30 ans ou moins, vous savez plus ou moins ce que vous ferez l’année prochaine (en fait pas vraiment) et dans la boîte à idées de votre cerveau, l’envie de voyager refait surface... »
"Les Rocheuses", on vous les présente souvent en photo mais rarement en vidéo ! Nous avons donc voulu vous faire voyager grâce à deux PVTistes Seth et Lise qui s'y sont rendus ! Cette vidéo... »
Parmi les jobs que tu as effectués au Japon, tu vas nous parler duquel ? Du seul que j'ai exercé ! Soit celui d’employé multitâches mais pour un seul et même employeur. J'ai été recruté... »
salut,je voulais savoir quelles banques sont avantageuses en France? et quelles non?
pourriez-vous m'éclairer? je suis canadienne et je connais pas trop.. je sais par contre que la BNP et la Scotia Bank ont un accord....
Salut Jess,
Tout dépend si tu souhaites ouvrir un compte vraiment là bas. C'est à dire en travaillant en gagnant de l'argent en France. Pour ce cas là je te conseillerai de prendre un compte soit à la BNP , soir à la Société Générale (banques qui s'occupent assez bien des jeunes) par contre, pour l'avoir vécu, je déconseille très fortement le Crédit Lyonnais qui n'a toujours pas compris qu'un jeune est un futur adulte qui va avoir un salaire; ils te font payer dès qu'ils peuvent.
Par contre, si tu souhaites uniquement prendre de l'argent là bas d'un compte en Dollars, c'est à dire de ton compte au
Canada. Effectivement Scotia et BNP ont des accords, tu n'as donc pas de frais si tu retires dans une distributeur BNP.
Par contre, le plus pratique est peut etre finalement de t'ouvrir un compte HSBC chez toi, que tu pourras tres facilement utiliser, sans frais, dans un autre pays. Cette banque est sur le concept du voyage dans le monde.
Voila pour les conseils que je te donnerai. Donc visiblement tu veux vraiment venir voir la tour eiffel ??
merci pour ta réponse
ok,c'est pas une question à me poser Je veux la voir
Qu'en dis-tu du crédit agricole,de la caisse d'épargne,la poste?
salut
j'ai déplacé ta discussion dans la section des PVT français : tu auras peut-être des retours de Canadiens qui ont déjà fait les démarches
en ce qui concerne le partenariat BNP/Scotia, il n'y a pas d'avantage particulier à ouvrir un compte à la BNP : si tu as un compte à la Scotia au Canada, tu retires du cash à un guichet BNP (ou dans d'autres banques désignées en Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, si tu voyagespuis tu le déposes dans n'importe quelle banque française. Tu n'auras pas de frais, mis à part le taux de change qui n'est pas toujours très avantageux, mais c'est pas mal quand même)
Global Alliance : vos retraits gratuits à l'étranger
voici les principales banques :
www.creditmutuel.fr (j'y suis en France et leurs tarifs et services sont corrects)
BNP Paribas : accès aux comptes, produits et services de votre banque en ligne, ouverture d'un compte bancaire BNP Paribas sur Internet et mobile (j'y ai un compte en France pour retirer du cash aux guichets Scotia et Bank of America, et leurs tarifs et services sont corrects)
Banque en ligne Société Générale : services bancaires pour les particuliers, les professionnels, les entreprises, les associations
Accueil - Caisse d'Epargne
www.labanquepostale.fr
Crédit Agricole - Banque et Assurances
HSBC France - banque en ligne, services financiers aux particuliers et entreprises
Banque LCL Le Crédit Lyonnais
etc
Dernière modification par viviane ; 30/01/11 à 02:25.
PVT mai 2008-mai 2009 * JP juin 2009-déc 2010 * MJT jan-déc 2011
DCSQ fév 2010 - CSQ oct 2010 * envoi fédéral oct 2010 * VM avril 2011 * ebrune déc2011
mais lesquelles sont à éviter?![]()
elles sont à peu près toutes bien présentes en France, pas trop de soucis pour trouver un guichet (mais beaucoup moins qu'au Canada je trouve !)
je n'ai jamais eu de bon retour pour le Crédit Lyonnais, la Caisse d'Epargne et la Banque Postale.
pour le reste, c'est assez subjectif ...
(Quelles banques au Canada conseilles-tu ? lesquelles faut-il éviter ? pas facile de répondre ...là c'est pareil )
DCSQ fév 2010 - CSQ oct 2010 * envoi fédéral oct 2010 * VM avril 2011 * ebrune déc2011
Franchement, il n'y en a pas vraiment à éviter... Chacun peut avoir des mauvaises expériences avec telle ou telle banque, mais c'est plus des affaires de personnes que des affaires de banque à vrai dire...
Tu as des banques assez importantes qui se valent à peu près toutes (BNP Paribas, Société Générale, LCL (Crédit Lyonnais), Caisse d'épargne, Crédit agricole). Tu en as des un peu plus petites (mais bon, c'est pas des mini banques...) comme banque populaire ou la banque postale.
La plupart du temps : les distributeurs des autres banques ne te prennent pas de frais pour des retraits chez eux au lieu de ta propre banque (comme c'est le cas au Canada).
Franchement, tout se vaut à peu près. Ensuite, je pense que tu dois faire ton choix en allant dans quelques banques, comparer des tarifs (je pense similaires, ils doivent tenter de s'aligner) et aussi voir leurs conditions de résiliations comme tu es résidente temporaire...
Le tutoriel pour le PVT 2013 est disponible en ligne ici : http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013.
alors au Canada il y a plusieurs banque,je vais te citer celles que je connait bien sûr!
il y a banque de montréal,banque royale,banque nationale,banque scotia,banque TD Canada trust,CIBC, HSBC,banque laurentienne sont(au Québec)
d'après mon expérience,je déteste la banque royale,les taux d'intérêts sont élevé,la banque de montréal ont des propos intéressants je trouve,la banque nationale est trop chère,la banque scotia (si tu est à BNP il parait que c'est bien) et que c'est la banque avec le taux d'intérêt le moins élevé.
TD Canada trust sont bien (heure d'ouverture + tard), la CIBC offrent une carte débit/visa c'est la premiére banque au Canada qui l'offre.
au Canada on a des cartes de débit et des cartes de crédit (carte de débit: l'argent est sur le compte,et carte de crédit: on emprunte.. je sais pas si tu me comprends!)
FAQ | Carte de crédit, Quelle est la différence entre une carte de crédit et une carte de débit ?
Voila le site des banques:
CIBC - For What Matters
TD Canada Trust
BMO Groupe financier | Ça a du sens. Profitez.
Services financiers personnels - Une banque de conseils pour vous guider - RBC Banque Royale
http://www.scotiabank.com
aprés la banque de montréal et CIBC que je conaisse,ils offrent des programmes pour les nouveaux arrivants...
en espérant t'avoir aidé
Jessica, merci, je suis déjà à Montréal depuis près de 3 ans
tu vois, tu dis que tu as pas aimé la Banque Royale, mais moi j'y suis et tout va super bien et mon entourage me dit aussi que c'est une bonne banque : c'est très subjectif !
c'est pas facile de conseiller ...
comme le dit Lamarie, il faut comparer les coûts.
et pour rappel :
il n'y a pas d'obligation à ouvrir un banque à la Scotia si on est à la BNP, sauf pour le retour éventuellement, pour rapatrier son argent canadien vers la France.la banque scotia (si tu est à BNP il parait que c'est bien)
en effet,chaque banque ne convient pas à tout le monde,dépendant des besoins de chacun
Au niveau du LCL, ce n'est pas que mon expérience ! Je ne suis pas la seule à la quitter. J'ai eu plusieurs fois des agios pour rien (pas de compte en négatif) et encore une fois je ne suis pas la seule.
Quand je citais la BNP et la société générale c'est parce que par exemple tu n'as aucun frais (et la plupart du temps, même ayant dépassé la premeire année). La gestion du compte et des plafond est extrêmement simple (appel tel, gestion internet et Rdv avec les conseillers tres simple à prendre.
La poste je n'ai aps eu de mauvais échos du tout non plus. Par contre pour faire des opérations faut aller au guichet de la poste..plus long du coup.
Je ne connais pas les autres
Je dirais comme Marie, il n'y en a pas vraiment à éviter..
Ce qui m'a aidé à choisir ma banque, c'est un truc un peu bidon, en fait j'ai pris la banque la plus proche de chez moi, c'est à dire dans la même rue, parce que c'est beaucoup plus pratique. Mine de rien ça change tout (pour moi en tout cas, car je suis une grosse flemmarde).
Par hasard il se trouve que c'était une banque LCL, je lis beaucoup d'avis négatifs sur LCL sur ce forum, mais je pense que tout dépend de l'agence et des conseillers, perso, jamais eu de soucis,.. au contraire je les trouve très cool, les gens de mon agence sont super conciliants et les services qu'ils proposent me conviennent,..
Je pense que les banques se valent toutes plus ou moins de toute façon, à toi de comparer ce que propose chacune et voir ce qui te conviendrai le mieux en fonction de tes habitudes, ta façon de gérer ton argent, tes projets.. et puis le feeling avec la conseillère, je trouve ça important, parce que c'est bien d'avoir une bonne banque, mais si la personne à qui tu parles au guichet est nulle, ça sert à rien..
Je déterre ce post et viens mettre mon grain de sel
Si vous allez barouder sur le territoire français, sachez que certaines banques ont un système de découpage territoriale bien chiant comme feu ma banque la Caisse d' Epargne. En effet grâce a ce système (moyen-ageux) certains français se retrouvent toujours rattachés a leurs conseillers a l'autre bout de la France après avoir déménagé... Bref ca peut poser des soucis pour certaines opérations, mais pour les plus courantes ca devrait aller.
Sinon vous avez aussi l'option des banques en lignes qui sont en plein essor et sont le plus souvent bien moins chères voir gratuites !
Un petit tableau comparatif très bien fait:
Comparatif des banques en ligne
PVT To-Do-List : Canada : fait | Taiwan, Corée, Japon : à faire.
70 000 membres, votre cas n'est pas unique >>> fonction RECHERCHE
Je vie en france et je suis a la BPO !! Méfiance comme vous le dis Mylene, la BPO fonctionne comme la caisse d’épargne si vous baroudez dans l'hexagone sa peut -être un peu négatif pour vous car les virements et autres opérations pourraient être plus longue que prévus d'une région a l'autre.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))