Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Prénom
    Jessica
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    France

[PVT France] Quelle banque choisir en France ?

salut,je voulais savoir quelles banques sont avantageuses en France? et quelles non?
    pourriez-vous m'éclairer? je suis canadienne et je connais pas trop.. je sais par contre que la BNP et la Scotia Bank ont un accord....

0 Cette action n'est pas autorisée !

Prénom
    Laure
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Montréal,
    Salut Jess,

Tout dépend si tu souhaites ouvrir un compte vraiment là bas. C'est à dire en travaillant en gagnant de l'argent en France. Pour ce cas là je te conseillerai de prendre un compte soit à la BNP , soir à la Société Générale (banques qui s'occupent assez bien des jeunes) par contre, pour l'avoir vécu, je déconseille très fortement le Crédit Lyonnais qui n'a toujours pas compris qu'un jeune est un futur adulte qui va avoir un salaire; ils te font payer dès qu'ils peuvent.

Par contre, si tu souhaites uniquement prendre de l'argent là bas d'un compte en Dollars, c'est à dire de ton compte au
    Canada. Effectivement Scotia et BNP ont des accords, tu n'as donc pas de frais si tu retires dans une distributeur BNP.
    Par contre, le plus pratique est peut etre finalement de t'ouvrir un compte HSBC chez toi, que tu pourras tres facilement utiliser, sans frais, dans un autre pays. Cette banque est sur le concept du voyage dans le monde.

Voila pour les conseils que je te donnerai. Donc visiblement tu veux vraiment venir voir la tour eiffel ??

Prénom
    Jessica
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    France
    merci pour ta réponse
    ok,c'est pas une question à me poser Je veux la voir
    Qu'en dis-tu du crédit agricole,de la caisse d'épargne,la poste?

Prénom
    viviane
    Ville d'origine
    Nantes
    Destination
    Canada Montréal
    salut
    j'ai déplacé ta discussion dans la section des PVT français : tu auras peut-être des retours de Canadiens qui ont déjà fait les démarches
    en ce qui concerne le partenariat BNP/Scotia, il n'y a pas d'avantage particulier à ouvrir un compte à la BNP : si tu as un compte à la Scotia au Canada, tu retires du cash à un guichet BNP (ou dans d'autres banques désignées en Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, si tu voyages puis tu le déposes dans n'importe quelle banque française. Tu n'auras pas de frais, mis à part le taux de change qui n'est pas toujours très avantageux, mais c'est pas mal quand même)
    Global Alliance : vos retraits gratuits à l'étranger

voici les principales banques :
    www.creditmutuel.fr (j'y suis en France et leurs tarifs et services sont corrects)
    BNP Paribas : accès aux comptes, produits et services de votre banque en ligne, ouverture d'un compte bancaire BNP Paribas sur Internet et mobile (j'y ai un compte en France pour retirer du cash aux guichets Scotia et Bank of America, et leurs tarifs et services sont corrects)
    Banque en ligne Société Générale : services bancaires pour les particuliers, les professionnels, les entreprises, les associations
    Accueil - Caisse d'Epargne
    www.labanquepostale.fr
    Crédit Agricole - Banque et Assurances
    HSBC France - banque en ligne, services financiers aux particuliers et entreprises
    Banque LCL Le Crédit Lyonnais
    etc

Dernière modification par viviane ; 30/01/11 à 02:25.

PVT mai 2008-mai 2009 * JP juin 2009-déc 2010 * MJT jan-déc 2011
    DCSQ fév 2010 - CSQ oct 2010 * envoi fédéral oct 2010 * VM avril 2011 * ebrune déc2011

Prénom
    Jessica
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    France
    mais lesquelles sont à éviter?

Prénom
    viviane
    Ville d'origine
    Nantes
    Destination
    Canada Montréal
    elles sont à peu près toutes bien présentes en France, pas trop de soucis pour trouver un guichet (mais beaucoup moins qu'au Canada je trouve ! )
    je n'ai jamais eu de bon retour pour le Crédit Lyonnais, la Caisse d'Epargne et la Banque Postale.
    pour le reste, c'est assez subjectif ...
    (Quelles banques au Canada conseilles-tu ? lesquelles faut-il éviter ? pas facile de répondre ... là c'est pareil )

DCSQ fév 2010 - CSQ oct 2010 * envoi fédéral oct 2010 * VM avril 2011 * ebrune déc2011

Prénom
    Marie
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Australie Autre
    Franchement, il n'y en a pas vraiment à éviter... Chacun peut avoir des mauvaises expériences avec telle ou telle banque, mais c'est plus des affaires de personnes que des affaires de banque à vrai dire...
    Tu as des banques assez importantes qui se valent à peu près toutes (BNP Paribas, Société Générale, LCL (Crédit Lyonnais), Caisse d'épargne, Crédit agricole). Tu en as des un peu plus petites (mais bon, c'est pas des mini banques...) comme banque populaire ou la banque postale.
    La plupart du temps : les distributeurs des autres banques ne te prennent pas de frais pour des retraits chez eux au lieu de ta propre banque (comme c'est le cas au Canada).
    Franchement, tout se vaut à peu près. Ensuite, je pense que tu dois faire ton choix en allant dans quelques banques, comparer des tarifs (je pense similaires, ils doivent tenter de s'aligner) et aussi voir leurs conditions de résiliations comme tu es résidente temporaire...

Le tutoriel pour le PVT 2013 est disponible en ligne ici : http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013.

8. Les membres suivants remercient Lamarie pour son message :

Prénom
    Jessica
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    France
    Citation Envoyé par viviane Voir le message
    (Quelles banques au Canada conseilles-tu ? lesquelles faut-il éviter ? pas facile de répondre ... là c'est pareil )
    alors au Canada il y a plusieurs banque,je vais te citer celles que je connait bien sûr!
    il y a banque de montréal,banque royale,banque nationale,banque scotia,banque TD Canada trust,CIBC, HSBC,banque laurentienne sont(au Québec)
    d'après mon expérience,je déteste la banque royale,les taux d'intérêts sont élevé,la banque de montréal ont des propos intéressants je trouve,la banque nationale est trop chère,la banque scotia (si tu est à BNP il parait que c'est bien) et que c'est la banque avec le taux d'intérêt le moins élevé.
    TD Canada trust sont bien (heure d'ouverture + tard), la CIBC offrent une carte débit/visa c'est la premiére banque au Canada qui l'offre.

au Canada on a des cartes de débit et des cartes de crédit (carte de débit: l'argent est sur le compte,et carte de crédit: on emprunte.. je sais pas si tu me comprends!)
    FAQ | Carte de crédit, Quelle est la différence entre une carte de crédit et une carte de débit ?

Voila le site des banques:
    CIBC - For What Matters
    TD Canada Trust
    BMO Groupe financier | Ça a du sens. Profitez.
    Services financiers personnels - Une banque de conseils pour vous guider - RBC Banque Royale
    http://www.scotiabank.com

aprés la banque de montréal et CIBC que je conaisse,ils offrent des programmes pour les nouveaux arrivants...

en espérant t'avoir aidé

Prénom
    viviane
    Ville d'origine
    Nantes
    Destination
    Canada Montréal
    Jessica, merci, je suis déjà à Montréal depuis près de 3 ans
    tu vois, tu dis que tu as pas aimé la Banque Royale, mais moi j'y suis et tout va super bien et mon entourage me dit aussi que c'est une bonne banque : c'est très subjectif !
    c'est pas facile de conseiller ...
    comme le dit Lamarie, il faut comparer les coûts.

et pour rappel :
    la banque scotia (si tu est à BNP il parait que c'est bien)
    il n'y a pas d'obligation à ouvrir un banque à la Scotia si on est à la BNP, sauf pour le retour éventuellement, pour rapatrier son argent canadien vers la France.

Prénom
    Jessica
    Ville d'origine
    Canada
    Destination
    France
    en effet,chaque banque ne convient pas à tout le monde,dépendant des besoins de chacun

Prénom
    Laure
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Montréal,
    Au niveau du LCL, ce n'est pas que mon expérience ! Je ne suis pas la seule à la quitter. J'ai eu plusieurs fois des agios pour rien (pas de compte en négatif) et encore une fois je ne suis pas la seule.
    Quand je citais la BNP et la société générale c'est parce que par exemple tu n'as aucun frais (et la plupart du temps, même ayant dépassé la premeire année). La gestion du compte et des plafond est extrêmement simple (appel tel, gestion internet et Rdv avec les conseillers tres simple à prendre.
    La poste je n'ai aps eu de mauvais échos du tout non plus. Par contre pour faire des opérations faut aller au guichet de la poste..plus long du coup.

Je ne connais pas les autres

Prénom
    Myriam Sara
    Destination
    Canada
    Citation Envoyé par jess1819 Voir le message
    mais lesquelles sont à éviter?
    Je dirais comme Marie, il n'y en a pas vraiment à éviter..
    Ce qui m'a aidé à choisir ma banque, c'est un truc un peu bidon, en fait j'ai pris la banque la plus proche de chez moi, c'est à dire dans la même rue, parce que c'est beaucoup plus pratique. Mine de rien ça change tout (pour moi en tout cas, car je suis une grosse flemmarde).
    Par hasard il se trouve que c'était une banque LCL, je lis beaucoup d'avis négatifs sur LCL sur ce forum, mais je pense que tout dépend de l'agence et des conseillers, perso, jamais eu de soucis,.. au contraire je les trouve très cool, les gens de mon agence sont super conciliants et les services qu'ils proposent me conviennent,..
    Je pense que les banques se valent toutes plus ou moins de toute façon, à toi de comparer ce que propose chacune et voir ce qui te conviendrai le mieux en fonction de tes habitudes, ta façon de gérer ton argent, tes projets.. et puis le feeling avec la conseillère, je trouve ça important, parce que c'est bien d'avoir une bonne banque, mais si la personne à qui tu parles au guichet est nulle, ça sert à rien..

A Montréal - Mon blog - Etat:

Prénom
    Mylene
    Destination
    Taiwan Taiwan
    Je déterre ce post et viens mettre mon grain de sel

Si vous allez barouder sur le territoire français, sachez que certaines banques ont un système de découpage territoriale bien chiant comme feu ma banque la Caisse d' Epargne. En effet grâce a ce système (moyen-ageux) certains français se retrouvent toujours rattachés a leurs conseillers a l'autre bout de la France après avoir déménagé... Bref ca peut poser des soucis pour certaines opérations, mais pour les plus courantes ca devrait aller.

Sinon vous avez aussi l'option des banques en lignes qui sont en plein essor et sont le plus souvent bien moins chères voir gratuites !
    Un petit tableau comparatif très bien fait:
    Comparatif des banques en ligne

PVT To-Do-List : Canada : fait | Taiwan, Corée, Japon : à faire.

70 000 membres, votre cas n'est pas unique >>> fonction RECHERCHE

Prénom
    celia
    Ville d'origine
    Laval
    Destination
    Canada
    Je vie en france et je suis a la BPO !! Méfiance comme vous le dis Mylene, la BPO fonctionne comme la caisse d’épargne si vous baroudez dans l'hexagone sa peut -être un peu négatif pour vous car les virements et autres opérations pourraient être plus longue que prévus d'une région a l'autre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canada Quelle banque choisir au Canada ?
    Par Mat dans le forum La banque au Canada
    Réponses: 286
    Dernier message: 11/06/13, 17:50
  2. Quelle société pour envoyer un colis en France ?
    Par Panonyme dans le forum Vie quotidienne et questions diverses
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/10, 03:16
  3. J'ai un Dossier de surendettement a la Banque de france
    Par Yotigrou dans le forum Les questions administratives
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/10, 14:31
  4. Problème Banque (France)
    Par Zifnab Hydre dans le forum Les questions pratiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/08/07, 23:23
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !