1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Voici quelques informations qui pourront être utiles aux futurs pvtistes en France. Cela concerne les domaines les plus en manque de main-d'œuvre en France en 2013, selon l'étude annuelle de Manpower :

    1. Skilled Trades - Emplois qualifiés : électriciens, plombiers, menuisiers, cuisiniers, coiffeurs…
    2. Drivers - Chauffeurs
    3. Technicians - Techniciens
    4. Secretaries, PAs, Administrative Assistants & Office Support Staff - Secrétaires, assistant(e)s de direction...
    5. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
    6. Engineers - Ingénieurs
    7. Accounting & Finance Staff - Comptables/Domaine de la finance
    8. Labourers - Bâtiment
    9. Restaurants & Hotel Staff - Restauration et hôtellerie
    10. Supervisors - Responsables

    Mise à jour avec les résultats de 2014 :


    1. Skilled Trades - Emplois qualifiés : électriciens, plombiers, menuisiers, cuisiniers, coiffeurs…
    2. Drivers - Chauffeurs
    3. Technicians - Techniciens
    4. Sales managers - Responsable des ventes
    5. Secretaries, PAs, Administrative Assistants & Office Support Staff - Secrétaires, assistant(e)s de direction...
    6. Engineers - Ingénieurs
    7. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
    8. Labourers - Bâtiment
    9. Customer Service Representatives & Custom Support - Service à la clientèle
    10. Production Operators / Machines Operators - Opérateur de production

    Retrouvez ces infos sur le site de Manpower.

  2. #2
    Avatar de Jadinette
    Jade 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci pour cette information. Je pourrais la retransmettre sur mon site web. Je voulais justement écrire un article sur le sujet. On dit souvent qu'il n'y a pas d'emplois en France, mais il y a toujours des domaines qui recrutent. Je connais plusieurs Canadiens qui sont venus en France travailler en informatique puisqu'on est venu les chercher directement au Canada.


  3. #3
    Anonyme
    Message de Jadinette
    Je connais plusieurs Canadiens qui sont venus en France travailler en informatique puisqu'on est venu les chercher directement au Canada.
    Ils avaient été recruté par des agences de recrutement ou directement par des compagnies établies en France qui sont venues chercher des candidats au Canada?