1. #1

    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut à tous,

    Petit question pratique : quand on se fait livrer un colis Amazon et qu'on est absent, ça se passe comment ? il dépose ça au pied de la porte ou type "relais colis" comme en France ?

    Thanks.

  2. #2
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de kidkoala
    Amazon.ca et la réception des colis ?

    Salut à tous,

    Petit question pratique : quand on se fait livrer un colis Amazon et qu'on est absent, ça se passe comment ? il dépose ça au pied de la porte ou type "relais colis" comme en France ?

    Thanks.
    Tu dois pouvoir trouver l'info sur le site, dans la section livraison?
    Sur le site français c'est écrit en tout cas!

  3. #3

    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut, je viens de regarder mais il parle des différents transporteurs avec qui il traite. Pas grave je vais tenter

  4. #4
    Avatar de YoanCIF
    40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Bonjour,
    Attention aux livraisons par achats sur internet, il n'est pas de se retrouver à payer des frais de douane à l'arrivée du colis. Pour ma part, j'ai tenté et j'ai été malheureusement surpris de devoir payer plus de 30 dollars de frais de douane... Aïe, ça fait mal! Surtout lorsque cela n'est pas prévu dans le budget initial!


    À vous de voir.


    Yoan
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !

  5. #5

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Vu que je commande pas mal sur Internet via Amazon, Apple, Newegg etc. je peux répondre
    Ça dépend de la valeur de ta commande mais je me suis déjà retrouvé avec un iMac devant ma porte parce que je n'étais pas présent lorsque le livreur est venu... C'est là que tu te rends compte que tu es au Canada

    Sinon, il faut aller chercher dans les entrepots de Purolator, UPS etc.
    Si c'est Poste Canada, ils ont des bureaux un peu partout, ils laisseront ton colis dans le relai le plus proche.

    Su tu es au boulot la journée, tu peux mettre l'adresse de ton employeur directement, j'ai plein de potes qui font ça


  6. #6

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Ma dernière commande sur Amazon.ca a été livré par un livreur indépendant et il est passé à 20h30...
    Plutôt intelligent comme système
    (je n'avais rien demandé et rien payé en plus)


  7. #7

    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Petit retour de quelques livraisons effectuées :

    Ikea livré par FedEx : 6 colis laissés devant ma porte et un petit mot genre on vous a livré. Petite frayeur en pensant qu'il manquerait des cartons mais au final non.

    Deux colis commandés sur Bestbuy : reçu par Poste Canada en journée.

    Colis de France par poste Canada : avis de passage en indiquant l'adresse où rechercher le colis pas trop loin de chez moi.

    Amazon : livraison le soir vers 20h30 comme indiqué par Angy donc nickel pour être chez soi pour la réception.