1. #1
    Avatar de Alvar
    Jérémy 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Hola les amis!

    Voilà je me demandais juste si c'était risqué de partir quelques jours après l'expiration de son visa? je pense que je vais être un peu juste niveau temps..
    Peut il y avoir une amende ou ce genre de chose? Je le dis que c'est bête de demander un visa tourisme juste pour quelques jours...

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Alvar
    Voilà je me demandais juste si c'était risqué de partir quelques jours après l'expiration de son visa? je pense que je vais être un peu juste niveau temps..
    Peut il y avoir une amende ou ce genre de chose? Je le dis que c'est bête de demander un visa tourisme juste pour quelques jours...
    Je ne sais pas ce que tu risques, mais évite de dépasser la date limite de ton visa. Tu n'auras sans doute pas de mal à quitter le territoire mais si tu souhaites y revenir un jour pas sûr que tu sois très bien accueilli, car ton "overstay" sera certainement dans leurs fichiers.

    Bref, si tu peux éviter d'être dans l'illégalité en demandant un visa touriste ou une extension de ton WHV c'est mieux! Je pense que c'est quelque chose qui doit être pris au sérieux...

  3. #3
    Anonyme
    Message de Alvar
    Hola les amis!

    Voilà je me demandais juste si c'était risqué de partir quelques jours après l'expiration de son visa? je pense que je vais être un peu juste niveau temps..
    Peut il y avoir une amende ou ce genre de chose? Je le dis que c'est bête de demander un visa tourisme juste pour quelques jours...

    Merci d'avance!
    Si tu restes en NZ illégalement et ce même pour quelques jours, il marqueront sur ton passeport que tu as été expulsé (ou déporté) du pays pour présence illégale. Sachant que la NZ partage ce type d'information avec ses pays amis (Australie, USA et Canada...), tu pourrais avoir des problèmes pour retourner en NZ ou pour aller dans d'autres pays.
    D'ailleurs certains pays te demandent dans les formulaires si tu as déjà été déporté ou expulsé d'un pays...

    Donc même pour quelques jours je ne le tenterais pas...

    Bon courage

  4. #4
    Avatar de Alvar
    Jérémy 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Desole pour le temps de reponse, merci d'avoir pris la peine de me repondre! Je tenterais pas alors haha