Discussion: Report de WHV

  1. #1
    Avatar de Amine8
    Amine 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et à tous,

    Faites moi savoir si mon poste n'est pas à la bonne place, je n'ai pas trouvé meilleur endroit...

    J'ai fais ma demande de WHV pour l'Australie le 09 août 2015, donc j'ai logiquement jusqu'au 08 ou 09 août 2016 pour arriver sur le territoire Australien. Seulement je n'ai pas le choix que de partir en septembre finalement. Ma question est la suivante :

    Si je ne "consomme" pas mon VISA est-ce que j'ai le droit de "racheter" un nouveau VISA en septembre sans qu'il considère que j'ai déjà effectué mon WHV?
    Si oui quelles sont les démarches à entreprendre ?

    Bien à vous,

    Amine


    M

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Amine8
    Si je ne "consomme" pas mon VISA est-ce que j'ai le droit de "racheter" un nouveau VISA en septembre sans qu'il considère que j'ai déjà effectué mon WHV?
    Si oui quelles sont les démarches à entreprendre ?
    Bonjour Amine,
    Tu dois refaire une demande complète, payer à nouveau les frais de participation et bien sûr, tu devras toujours répondre aux critères de participation.


  3. #3
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Amine8
    J'ai fais ma demande de WHV pour l'Australie le 09 août 2015, donc j'ai logiquement jusqu'au 08 ou 09 août 2016 pour arriver sur le territoire Australien.
    A noter également que ce n'est pas la date de la demande de WHV qui compte, mais la date à laquelle ton visa est validé.
    Pour certains cela arrive le jour même, mais pour d'autres cela se produit plusieurs jours plus tard, voir plusieurs semaines dans des cas extrêmes.


  4. #4
    Avatar de Amine8
    Amine 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bien noté, merci à tous pour vos réponse. Dois-je annuler le premier VISA? Ou aucune démarche particulière n'est à faire