1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Des contraventions pouvant atteindre 10 000 dollars pour excès de vitesse en Ontario

    Depuis lundi, l'Ontario sévit de façon drastique contre la vitesse excessive. En effet, le gouvernement exige que ses agents pourchassent sans pitié et sans relâche tous les conducteurs qui dépassent la vitesse permise. La frontière entre le Québec et l'Ontario est invisible, mais les policiers ontariens quant à eux peuvent vous apparaître très visibles !

    Des amendes très salées, voire même excessives, pourraient vous être imposées si vous dépassez les limites permises. Un excès de vitesse de 50 kilomètres à l'heure pourrait vous coûter jusqu'à 10 000 dollars. Méfiez-vous, les véhicules des policiers ontariens sont passés du blanc au noir, devenant presqu'invisible la nuit.



    Source


    ps: le québec devrait suivre...
    Dernière modification par Mat ; 05/10/07 à 21:24.

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ah ah! Quand tu vois qu'en France on crie au scandale pour 90 euros!!
    Bon cela dit 10 000$ c'est vraiment ridicule! S'ils le mettent vraiment en place, j'espère que ça sera réellement dissuasif!

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Au Québec, il y a un slogan: La vitesse tue!
    .........
    J'aimerais pouvoir lire un peu plus par rapport a cette nouvelle... Pourrais-tu me donner le lien web?

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de eljean
    Au Québec, il y a un slogan: La vitesse tue!
    .........
    J'aimerais pouvoir lire un peu plus par rapport a cette nouvelle... Pourrais-tu me donner le lien web?
    Dans le post initial de Mat, il y a le lien.

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oups, merci... il faut vérifier les couleurs des textes!
    Sinon, suite a la lecture de l'entre-filet, j'ai vu que le $ can grimpe encore face au $ u.s....
    https://www.info-affaires.com/fil.ph...20071005145954

  6. #6
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    D'un autre coté ici ils savent encore être clément de temps en temps... on s'est fait arreter 2 fois à 130km/h et à chaque fois le flic a vu sur le permis "Francais"... Ah ok ba faites attention vous êtes pas en France, ici c'est 100km/h patati patata, circulez.
    Cependant pour les excès supérieur à 50Km/h je trouve ca tout a fait normal bien que 10000$ ca devient un peu excessif.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    on s'est fait arreter 2 fois à 130km/h et à chaque fois le flic a vu sur le permis "Francais"... Ah ok ba faites attention vous êtes pas en France, ici c'est 100km/h patati patata, circulez.
    Ça marche au Québec mais pas en Ontario
    Les flics ici c'est des robocops...

  8. #8

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    En Alberta aussi c'est pas mal (quoique moins excessif qu'en Ontario ...); j'ai pris 240 dollars pour 16 km au dessus de la limite (66 au lieu de 50) !! No comment ormi le fait que j'etais degoutee !!!

  9. #9

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Je me rappelle de ça l'année dernière, entre Kingston et Toronto :




    Peut-être ont-ils mis les panneaux à jour depuis...

  10. #10
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    le probleme c'est que ya eu beaucoup trops de personne innocente tuer pendant les deux derniere annee par des mec qui faisait de courses de voiture a l'arrache...chose assez repandue ici..donc je pense que c'est assez justifier pour la mentaliter d'ici peut etre moin pour celle des francais lol

  11. #11

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Ah ah! Quand tu vois qu'en France on crie au scandale pour 90 euros!!
    Bon cela dit 10 000$ c'est vraiment ridicule! S'ils le mettent vraiment en place, j'espère que ça sera réellement dissuasif!
    si c'etait que 90e on dirait rien, mais:
    Delits grande vitesse (+50km/h) = prison+ amende + retrait de permis.
    Exces de vitesse= perte de points
    Si tu a perdu 6 point durant les trois premiere année de ton permis, et que tu te retrouve solde nul> tu repasse le permis
    Si tu as echappé à ça durant les trois premiere anné mais que tu a un solde nul apres> repasse le code.
    Tout ça c'est aussi de l'argent car pas de permis= pas de travil
    pas de travail= pas de maison etc..
    sans compter le fait que quand on t'enleve ton oermis, c'est souvent assortit d'un periode d'interdiction de 6 mois minimum avant de le repasser.
    Puis, meme si tu n'as pas cette epine, la liste d'attente est tellement longue que dans le departement ou la file d'attente (pour repasser le code) est la moins longue, il y a 6 mois d'attente!!!

    perso, je prefere l'amende a 10 000$ can, c'est bien moins cher en réalité que la double, non triple, peine en france.

    Message de Rvb
    la liste d'attente est tellement longue que dans le departement ou la file d'attente (pour repasser le code) est la moins longue, il y a 6 mois d'attente!!!
    Le sadisme de ces "loi" fais que meme si tu as effectué ta peine, tout est fait pour te ruiner, que tu sois a terre ne leur suffit pas.
    Les plus riche s'en foutent: en payant un avocat, tu est presque sur de garder ton permis!

    Et savez vous que 6000 personne meurent de la grippe chaque année en france?
    c'est 1000 de plus que les tués en voiture...faut y arreter un peu tout ces abus légaliste.
    D'autant plus que cette loi n'est pas appliqué a tous, ce qui est bien le pire chez nous en france: la justice.
    Dernière modification par David31 ; 04/05/09 à 15:32. Motif: Trois messages qui se suivent

  12. #12
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    En même temps, suffit de pas dépasser les limitations de vitesse.
    Ca fait chier, c'est frustrant, mais faut bien des mesures dissuasives pour empêcher les gens de rouler trop vite, de faire des conneries au volant et de mettre la vie des autres en danger.
    J'ai des potes qui ont perdu des points, de l'argent, même le permis...ça leur a bien servit de leçon et on ne les reprendra plus.
    C'est pas parfait comme système mais c'est en tapant au portefeuille que les gens comprennent.
    Avoir une voiture ne doit faire oublier qu'on vit pas tout seul, ont est en société et faut avoir un minimum de raison et le sens du civisme.

  13. #13
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Pareil que Choukri à 100%... Si tu veux conduire vite, tu vas sur circuit, c'est pas si cher et les risques sont réduits au minimum.

  14. #14
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Je vais surenchérir... le jour où je me ferais attraper pour délit de grande vitesse, le seul truc que je penserais c'est que c'est bien fait pour ma gueule.
    Tout le monde connaît la sanction quand on a une conduite à grande vitesse.

    Après on peut dire tout ce qu'on veut : la triple peine c'est trop, trop cher, trop dur... les flics et l'État s'en mettent plein les poches sur notre dos ...ben oui mais ça on le sait avant de faire la connerie c'est pas une découverte. Et oui, il y a des lois à respecter.

    Alors après ça s'appelle prendre un risque, OK on peut conduire comme on le souhaite, mais faut assumer ce qu'on fait.
    Conduire aux vitesses indiquées c'est aussi et surtout respecter la vie des autres...

    À bon entendeur...

    PS : oui, j'ai déjà eu une amende, pour un excès de vitesse inférieur à 10 km/h, mais c'était déjà trop. J'ai payé sans rechigner parce que c'était normal. Faire une connerie = payer sa connerie

  15. #15
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    moi la dernière fois que je me suis fait arrêté ( une seule fois dans ma vie) c est a Laval le policier etaiit juste devant moi il sortait d'un parking dépanneur et je le suivais .. il est soit disant passer au vert et moi au rouge alors que j 'étais juste derrière lui :aie: , enfin bref il m a arrêté et m a demandait la totale, quand il a vu mon permis international.. il s est gratté la tête Mdrr il m a sortie genre; Vous savez que je peux vous obliger a payer l'amende toute suite car rien me dit que vous la payerez bla bla et moi je lui ai sorti , bein je ne tenterais pas le diable car je suis militaire en France et je suis en vacance ici et je risque la prison si je fais ca ( j ai toujours des anciens papiers de l'armée sur moi ça passe tjs) , puis il est retourné dans son auto et il est revenu il m a dit , Monsieur bon séjour chez nous et bonne fêtes de noel Mdrr je lui ai dit merci sergent a vous aussi

    le truc c est qu'il faut pas insister ou surtout ne pas les contredire sinon tu t enfonces ici

    Ma cops était avec moi , elle était sur le cul, par contre je suis un gars qui roule tranquilou en mode Zennnnn

  16. #16

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Choukri
    Avoir une voiture ne doit faire oublier qu'on vit pas tout seul, ont est en société et faut avoir un minimum de raison et le sens du civisme.
    hs.
    si la loi était la même pour tous, je dirai rien.

  17. #17
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    "L'injustice" est partout tout autour de nous et s'exprime sous diverses façons. Des abus, des inégalités de traitement, y'en a toujours eu et y'en aura toujours.C'est pas parcequ'il y'a des passe-droit pour certains ou des flics trop zélés que je m'en vais enfreindre le code de la route avec alegresse et cracher tout mon fiel sur tout sur qui constitue l'arsenal repressif dont s'est doté l'état. Je comprends que l'on puisse crier à qui veut l'entendre que c'est un système pourri fait par des pourris, mais je m'en moque. Je changerai pas le système, alors je m'y adapte. J'ai pas de temps à perdre sur des considérations aussi futiles par rapport à d'autres problèmes et contraintes bien plus importantes. On me donne le droit de conduire sous certaines conditions et moi, ça me va. ça fait 4 ans que j'ai mon permis, j'ai toujours respecté le limitations de vitesse, j'ai tous mes points et aucune amende...preuve que le système fonctionne malgré tout. Faut arrêter de voir le code de la route comme une privation de liberté. Je le dis et le repète, on vit en société, il faut des règles en la matière pour avoir un minimum de cohérence. Tout système aussi bon soit-il ne sera jamais exempté de défauts, mais au bout du compte, ce qui compte c'est l'efficacité.
    Ca fait longtemps que j'ai arrêter de me comparer aux autres, à ce qu'ils ont ou peuvent avoir et moi pas. Je m'occupe de ma petite personne...j'y gagne en tranquilité d'esprit et cela me permet d'avoir une conduite sereine.
    Je dis pas qu'on vit au pays des bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais ce système fonctionne aujourd'hui......ou bien mieux qu'auparavant je dirais

  18. #18

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    C'est le comportement typiques des vaches a lait.
    Et plus on vous en demandera plus vous en donnerez.
    Ces lois ne sont pas la pour le bien des usagers, c'est des loi a fric.
    Quand aux "incivilité" j'en vois beaucoup plus depuis ces loi qu'avant: les gens se croient tout permis parcequ'ils pensent respecter la loi.
    C'est assez risible, parceque le jour ou la loi est réellement appliqué à tous, tu n'y echappera pas plus qu'un autre.
    Ca fait 15 ans que je conduis entre 30 et 50000km/ans, et je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un accrochage responsable.

    Malgré que j'aime piloter (depuis l'age de 13 ans sur circuit), je me passerai bien de la voiture, mais je la prend parceque j'y suis contraint.
    On vous a fait rever toute votre enfance la dessus, maintenant, t'as une caisse pour bosser et un boulot pour acheter ta caisse.

    Mais il reste encore des gens pour croire que c'est un plaisir ou pire "une liberté".

  19. #19
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Rvb
    On vous a fait rever toute votre enfance la dessus, maintenant, t'as une caisse pour bosser et un boulot pour acheter ta caisse.
    Mais il reste encore des gens pour croire que c'est un plaisir ou pire "une liberté".
    Pour ma part, j'ai actuellement pas de voiture pour aller bosser et j'use pas mon argent à en payer une. Bon j'habite Montréal et l'essentiel de mon boulot actuel est de rester au bureau (j'aimerais bien le contraire mais bon...) mais le jour où j'en ai besoin l'entreprise m'en loue une.
    (Pour info, j'en avais pas besoin dans mon précédent emploi/stage non plus bien que j'en avais une, je préférais me coltiner le bus et le métro, bien plus simple à mon goût même si je mettais plus du double de temps).

    Pour mes loisirs, j'en louerais une également si je ne trouve pas un autre moyen.

    Et pour ce qui est des lois à respecter, je redirais pareil qu'avant, le système est tel qu'il est, et bien qu'il existe autant de systèmes différents que de pays sur la planète, j'ai pas encore entendu que l'un soit la solution miracle. :triste:

    Alors en attendant que tout le monde respecte des règles de base sans qu'on y soit forcé, je préfère de loin avoir un espace où on impose des règles et où on les fait respecter. Il faut aussi noter que les peines dont tu parles s'appliques aux grands excès de vitesse, donc pour moi, y'a pas photo, celui qui ne sait pas qu'en roulant 50 km/h au-dessus de la vitesse limite il va se prendre un manche, ben on peut rien pour lui. Être vache à lait dans ce cas, c'est le faire exprès.

    Après ce n'est que mon avis.

  20. #20

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Alors en attendant que tout le monde respecte des règles de base sans qu'on y soit forcé, je préfère de loin avoir un espace où on impose des règles et où on les fait respecter.
    ma condition étant qu'elle soient les meme pour tous ce qui n'est vraiment pas le cas.

    Il faut aussi noter que les peines dont tu parles s'appliques aux grands excès de vitesse
    Ce sont des peines cumulatives le "delit grande vitesse" est, comme son nom l'indique, un delit, donc pas un pv, une peine est automatique cas de recidive.
    Conduire avec un solde de point nul (6 point, ça va quand tu fais du shopping le dimanche) t'amene a cela aussi!
    Et le nombre phenomenal de gens qui conduisent sans permis (donc qui risquent cette peine de recidive) ne le font surement pas tous parcequ'ils sont contre "la justice".
    Certains ont des familles à nourrir etc..
    Ici, on ne peut pas se nourrir de mangue sauvage, et le boulot ne se trouve pas forcemment a coté de la boulangerie.
    Tu va me dire "fallait y penser avant" autant dire "ils ont qu'a crever".
    Le registre de l'automobile exacerbe un individualisme phallique consternant.

    Au moins, quand on te demande 10000$, la peine est claire.

Page 1 sur 2 1 2