Résultats du sondage : Quel est votre budget mensuel ? (après installation et pour une personne)

Votants
257. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 500 euros

    17 6,61%
  • Entre 500 et 600 euros

    20 7,78%
  • Entre 600 et 700 euros

    22 8,56%
  • Entre 700 et 800 euros

    44 17,12%
  • Entre 800 et 900 euros

    26 10,12%
  • Entre 900 et 1000 euros

    49 19,07%
  • Entre 1000 et 1100 euros

    25 9,73%
  • Entre 1100 et 1200 euros

    15 5,84%
  • Plus de 1200 euros

    35 13,62%
  • Autre (j'expliquerai dans les commentaires)

    4 1,56%
  1. #61
    Avatar de Walid23
    Walid 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut Juliette (je suppose),

    Alors dis moi juste où se trouve cette super coloc, tu es la chanceuse que je cherche !

    Sinon les colocs avec étudiants sont-elles accessible également ?

    Merci d'avance

    Message de julyet
    Comparé à vous, j'ai quand même un budget assez bas. Sûrement dû à la super coloc en plein centre à pas cher du tout

    Contexte :

    Ville de destination : Montréal
    Nombre de partants : 1
    Année du PVT : 2013

    Budget départ :

    Billet d'avion : 590 euros, AR, Air Transat ; TGV 25 euros directement à Roissy et navette Montréal gratuite (pack OFQJ avec assurance,...)

    Budget installation :

    Hébergement temporaire : 360$ pour 19 nuits, studio entre Sherbrooke et Avenue du Parc (downtown)

    Budget mensuel :

    Loyer : 300$, T5, meublé, 3 colocataires, entre Sherbrooke et Saint Laurent (downtown)
    Frais bancaires : 0$
    Bouffe : 200$ max
    Téléphone portable : 25$
    Cable TV : 0$ (on ne sait pas pourquoi)
    Internet : 5$
    Eau, électricité, gaz : 20$
    Transports : 50$ pour l'achat d'un vélo (je me déplace maintenant gratuitement)
    Sorties : 30$
    Clopes : 0$ (achat d'une cartouche avant)

    Salut Juliette (je suppose),

    Alors dis moi juste où se trouve cette super coloc, tu es la chanceuse que je cherche !

    Sinon les colocs avec étudiants sont-elles accessible également ?

    Merci d'avance

  2. #62
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Information sur les dépenses moyennes d'une personne travaillant 5 jours par semaine et ayant 3 semaines de vacances en plus des 8 jours fériés : Économisez au travail [Infographie] | Jobboom

  3. ouf

  4. #63
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Contexte :

    Ville de destination : Vancouver
    Nombre de partants : 1
    Arrivée en mai 2013 mais installation fin septembre

    Budget départ :Visa: me souvient plus! ^^ 145 non?
    Passeport : 80 euros
    Billet d'avion : aller : lyon montréal pour 330 euros de mémoire, et montréal vancouver pour 250. Pour le retour j'ai fais un petit détour par Hawaii donc bon ça compte pas

    Budget installation :

    Hébergement temporaire : gratuit chez un pote
    Caution appart : 0 (elle m'en a même pas parlé)
    Équipement : nada, nothing

    Budget mensuel :

    Loyer : 450dollars dans une grande maison chez la propriétaire, colloc où chacun mène sa vie, à 3min de la station Nanaîmo
    Sécu and co : globe partners (huuum...dans les 300euros non?)
    Frais bancaires : chez RBC, le forfait avec retrait et paiements illimités pour 12dollars
    Assurance logement : rien
    Assurance voiture : rien
    Bouffe : entre 175 et 200 dollars (et en me fournissant en viandes, fromages et autres bons produits là où je bossais, vu que j'avais des réduc
    Téléphone fixe + TV + Internet: rien, inclus dans la loc pour internet
    Téléphone portable : 45dollars chez Virgin Mobile, tout illimité, et l'avantage est la résiliation facile!
    Eau, électricité, gaz : rien! inclus dans loyer!
    Transports : pour une zone à vancouver c'est 91dollars
    Sorties : sortie hebdomadaire pour manger des nachos et boire de la bière + je me faisais plaisir avec les sushis et des petits restos pas chers (tout à 4,95!) : on va dire 100dollars
    Activités : inscription en salle de sport : 48mensuel pour accès illiimité
    Clopes : ouf je fume pas!
    Santé : rien!
    je rajoute également que je mettais de côté entre 200 et 500 dollars selon ma paie pour payer le billet de retour et pour le road trip de fin
    ...


  5. #64
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de paulinette69
    Contexte :

    Ville de destination : Vancouver
    Nombre de partants : 1
    Arrivée en mai 2013 mais installation fin septembre

    Budget départ :Visa: me souvient plus! ^^ 145 non?
    Passeport : 80 euros
    Billet d'avion : aller : lyon montréal pour 330 euros de mémoire, et montréal vancouver pour 250. Pour le retour j'ai fais un petit détour par Hawaii donc bon ça compte pas

    Budget installation :

    Hébergement temporaire : gratuit chez un pote
    Caution appart : 0 (elle m'en a même pas parlé)
    Équipement : nada, nothing

    Budget mensuel :

    Loyer : 450dollars dans une grande maison chez la propriétaire, colloc où chacun mène sa vie, à 3min de la station Nanaîmo
    Sécu and co : globe partners (huuum...dans les 300euros non?)
    Frais bancaires : chez RBC, le forfait avec retrait et paiements illimités pour 12dollars
    Assurance logement : rien
    Assurance voiture : rien
    Bouffe : entre 175 et 200 dollars (et en me fournissant en viandes, fromages et autres bons produits là où je bossais, vu que j'avais des réduc
    Téléphone fixe + TV + Internet: rien, inclus dans la loc pour internet
    Téléphone portable : 45dollars chez Virgin Mobile, tout illimité, et l'avantage est la résiliation facile!
    Eau, électricité, gaz : rien! inclus dans loyer!
    Transports : pour une zone à vancouver c'est 91dollars
    Sorties : sortie hebdomadaire pour manger des nachos et boire de la bière + je me faisais plaisir avec les sushis et des petits restos pas chers (tout à 4,95!) : on va dire 100dollars
    Activités : inscription en salle de sport : 48mensuel pour accès illiimité
    Clopes : ouf je fume pas!
    Santé : rien!
    je rajoute également que je mettais de côté entre 200 et 500 dollars selon ma paie pour payer le billet de retour et pour le road trip de fin
    ...
    Enfin quelqu'un de raisonnable !!!!!
    Je compte avoir à peu près les même dépenses que toi !

  6. #65
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Fabuk
    Enfin quelqu'un de raisonnable !!!!!
    Je compte avoir à peu près les même dépenses que toi !
    ahah! après chacun vit son PVT à sa manière aussi! pour moi c'était juste impensable de payer un den 600dollars voir plus par exemple juste pour être dans le downtown alors que certains préfèrent se priver à côté pour être dans le DT! et j'ai eu la chance d'avoir quand même une paie correcte (bon salaire horaire!) donc je tournais entre 1500 et 1900 dollars par moi (d'où les grosses sommes mises de côté lol, de toute façon pas le choix sinon j'avais rien pour payer le retour!! ^^)

  7. #66
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de paulinette69
    ahah! après chacun vit son PVT à sa manière aussi! pour moi c'était juste impensable de payer un den 600dollars voir plus par exemple juste pour être dans le downtown alors que certains préfèrent se priver à côté pour être dans le DT! et j'ai eu la chance d'avoir quand même une paie correcte (bon salaire horaire!) donc je tournais entre 1500 et 1900 dollars par moi (d'où les grosses sommes mises de côté lol, de toute façon pas le choix sinon j'avais rien pour payer le retour!! ^^)
    C'est sur que tout est relatif a chacun.
    restos pas chers (tout à 4,95!) : on va dire 100dollars
    Pour infos, grace a RBC nous savons combien nous dépensons par an dans les resto/bars, ca monte a 7339$ pour l'année 2013. Ce qui représente 600 par mois a deux.

  8. #67
    Avatar de clem31
    Clément 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de ouf
    C'est sur que tout est relatif a chacun.
    restos pas chers (tout à 4,95!) : on va dire 100dollars
    Pour infos, grace a RBC nous savons combien nous dépensons par an dans les resto/bars, ca monte a 7339$ pour l'année 2013. Ce qui représente 600 par mois a deux.
    Contexte :

    Ville de destination : Toronto
    Nombre de partants : 1
    Arrivée Octobre 2014
    Petite précision, j'y suis en tant que VIE et non PVT !

    Budget départ :
    Permis de travai: $175
    Billet d'avion : Payé par l'entreprise

    Budget installation :

    Hébergement temporaire : Hotel payé par l'entreprise
    1er et dernier mois pour l'appart: $3450
    Équipement : Draps, couettes, oreillers, aspirateur, casseroles etc... Environ $600

    Budget mensuel :

    Loyer : $1725, condominium à 2min à pieds de Saint Patrick station (Dundas & University)
    Sécu and co : payé par Ubifrance dans le cadre du VIE
    Frais bancaires : 6 mois gratuits en unlimited chez TD
    Assurance logement : $40
    Assurance voiture : rien
    Bouffe : Environ $400 (restau entreprise inclu et en mangeant pas mal dehors
    )
    Internet: $55 chez Bell
    Téléphone portable : 64 dollars chez Virgin Mobile, illimité + 2Go de data
    Electricité: $40
    Transports : $330 (TTC pass + carpool)
    Sorties : $150, j'exclue les restaus puisque je les ai inclu dans les frais bouffe.
    Activités : Environ $200 de shopping
    Clopes : Non fumeur
    Santé : nada

    Budget total mensuel: Environ $2940

  9. #68

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je ne vois pas dans le détail de vos budget des assurances type responsabilité civile, rapatriement etc. A l'exception pour certain de Global partner.

    Dans mon cas, en tant que future étudiante pour 3 ans, je pense prendre une assurance telle que Mondial assistance qui couvre tout.

    Avez-vous également eu recours a ce type d'assurance qui a 30-40€/mois ?

    merci

  10. #69
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de rimbaldienne
    Bonjour,

    Je ne vois pas dans le détail de vos budget des assurances type responsabilité civile, rapatriement etc. A l'exception pour certain de Global Partner.

    Dans mon cas, en tant que future étudiante pour 3 ans, je pense prendre une assurance telle que Mondial assistance qui couvre tout.

    Avez-vous également eu recours a ce type d'assurance qui a 30-40€/mois ?

    merci
    Global Partner est une assurance voyage (donc qui fonctionne uniquement pour les urgences) - comme Mondial Assistance - mais qui te couvre au-delà de la période des 3 mois après lesquels la plupart des assurances voyage cessent de fonctionner. Est-ce que l'assurance de Mondial Assistance te couvre au-delà des 3 premiers mois ? Quand tu dis "qui couvre tout", es-tu sûre que cela ne couvre pas uniquement les urgences/accidents/rapatriement comme toutes les assurances voyage ? Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les étudiants, mais avez-vous le droit de vous inscrire à la RAMQ (ou autre système de sécurité sociale provincial si tu ne vas pas étudier au Québec) ?

  11. #70
    Anonyme
    Bonjour à tous, je prévois mon PVT petit à petit, et en faisant des recherches sur le net, je me suis fait un budget provisoire et j'aimerais avoir vos avis par rapport a la réalité pour ceux qui sont déjà sur le terrain
    Suis je dans le vrai niveau cout de la vie, puis je m'en sortir avec cette somme ?
    Merci à vous


    Voila le fruit de mes recherches :

    Les villes qui m’intéresse :

    Toronto (ON),
    Vancouver (CB),
    Calgary (AB),
    Quebec (QC),
    Montreal (QC),
    Edmonton (AB),
    Niagara Falls (ON)





    LOYER => 1204 $ (860,49 €) au total
    soit 602 $ (430,24 €) pour 1 Pers.



    NOURRITURE => 350 $ (250,00 €) pour deux
    soit 175 $ (125,07 €) pour 1 Pers.



    ELECTRICITE => 95 $ (67,89 €) pour deux
    47,50 $ (33,94 €) pour 1 Pers.



    CHAUFFAGE => 75 $ (53,60 €) pour deux
    soit 37,50 $ (26,80 €) pour 1 Pers.



    INTERNET => 45 $ (32,16 €) pour 1 Pers.
    MOBILE => 40 $ (28,58 €) pour 1 Pers.





    (SANS COMPTER L'EAU ET LES TRANSPORTS)




    -- Cout Global pour une personne 676,79 € (946,89 $) --

  12. #71
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tony54
    Suis je dans le vrai niveau cout de la vie, puis je m'en sortir avec cette somme ?
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire les messages qui précèdent.
    sinon, je te suggère la lecture de notre dossier : Le coût de la vie au Canada

  13. #72
    Anonyme
    Message de murielj
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire les messages qui précèdent.
    sinon, je te suggère la lecture de notre dossier : Le coût de la vie au Canada
    Merci !

  14. #73
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Tony54
    Question sur mes estimations du cout de la vie au CANADA

    Bonjour à tous, je prévois mon PVT petit à petit, et en faisant des recherches sur le net, je me suis fait un budget provisoire et j'aimerais avoir vos avis par rapport a la réalité pour ceux qui sont déjà sur le terrain
    Suis je dans le vrai niveau cout de la vie, puis je m'en sortir avec cette somme ?
    Merci à vous

    Voila le fruit de mes recherches :

    Les villes qui m’intéresse :

    Toronto (ON),
    Vancouver (CB),
    Calgary (AB),
    Quebec (QC),
    Montreal (QC),
    Edmonton (AB),
    Niagara Falls (ON)




    LOYER => 1204 $ (860,49 €) au total
    soit 602 $ (430,24 €) pour 1 Pers.



    NOURRITURE => 350 $ (250,00 €) pour deux
    soit 175 $ (125,07 €) pour 1 Pers.



    ELECTRICITE => 95 $ (67,89 €) pour deux
    47,50 $ (33,94 €) pour 1 Pers.



    CHAUFFAGE => 75 $ (53,60 €) pour deux
    soit 37,50 $ (26,80 €) pour 1 Pers.



    INTERNET => 45 $ (32,16 €) pour 1 Pers.
    MOBILE => 40 $ (28,58 €) pour 1 Pers.




    (SANS COMPTER L'EAU ET LES TRANSPORTS)




    -- Cout Global pour une personne 676,79 € (946,89 $) --
    Bonjour, difficile de te donner une réponse précise car cela dépend de ton mode de vie et surtout de ton choix de ville : par exemple entre Québec et Vancouver les loyers vont pratiquement du simple au double (après cela dépend aussi si tu considères que ton budget "seul" est en colocation). Le chauffage est généralement compris avec l'électricité, mais là aussi selon où tu vas vivre il peut y avoir de grosses différences : à Vancouver tu n'as pas autant besoin de chauffer qu'à Edmonton. Enfin, les télécommunications étant généralement très coûteuses au Canada, je pense que tu peux revoir ton budget mobile + internet à la hausse.

  15. #74
    Anonyme
    Message de Canneberge
    Bonjour, difficile de te donner une réponse précise car cela dépend de ton mode de vie et surtout de ton choix de ville : par exemple entre Québec et Vancouver les loyers vont pratiquement du simple au double (après cela dépend aussi si tu considères que ton budget "seul" est en colocation). Le chauffage est généralement compris avec l'électricité, mais là aussi selon où tu vas vivre il peut y avoir de grosses différences : à Vancouver tu n'as pas autant besoin de chauffer qu'à Edmonton. Enfin, les télécommunications étant généralement très coûteuses au Canada, je pense que tu peux revoir ton budget mobile + internet à la hausse.
    Le budget seul est effectivement pour une collocation mais normalement je compte partir avec ma copine donc c'est notre part a chacun, ce qui fait qu'on peut s'intéresser a des logements dans les 1200 $CA.

    Pour le budget chauffage, si on part du principe qu'il fait froid comme à Edmonton par exemple, je suis dans les cordes (j'ai compté pour un moi) ?

    Sinon mauvaise nouvelles pour les télécommunications d'autant plus que c'est la clé pour trouver le boulot.. je ne pensais pas que c'etait aussi cher..
    Il n' y a pas de bons plans comme en France ?
    On a des trucs pas trop cher en France niveau mobile et même internet.

  16. #75
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Tony54
    Le budget seul est effectivement pour une collocation mais normalement je compte partir avec ma copine donc c'est notre part a chacun, ce qui fait qu'on peut s'intéresser a des logements dans les 1200 $CA.

    Pour le budget chauffage, si on part du principe qu'il fait froid comme à Edmonton par exemple, je suis dans les cordes (j'ai compté pour un moi) ?

    Sinon mauvaise nouvelles pour les télécommunications d'autant plus que c'est la clé pour trouver le boulot.. je ne pensais pas que c'etait aussi cher..
    Il n' y a pas de bons plans comme en France ?
    On a des trucs pas trop cher en France niveau mobile et même internet.
    le budget télephone et internet est assez conséquent. Nous payons chacun 38$ pour le télephone/mois et 45$ pour internet.

  17. #76
    Anonyme
    Message de tiphainet
    le budget télephone et internet est assez conséquent. Nous payons chacun 38$ pour le télephone/mois et 45$ pour internet.
    C'est chérot !
    Et Internet c'est 45$ par moi chacun (soit 90$) ou vraiment 45$ ?

  18. #77
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Tony54
    C'est chérot !
    Et Internet c'est 45$ par moi chacun (soit 90$) ou vraiment 45$ ?
    ca dépend quel opérateur en fait et tes besoins

    Si tu veux de l'illimité avec TV chez un gros genre Bell Ou Videotron ca va couter plus cher (90-100$)
    Si tu veux un forfait "normal" (genre 150 Go avec vitesse correcte sans Télé) et que tu passes sur un opérateur alternatif (genre ElectronicBox au Quebec) tu peux t'en sortir pour environ 45-50$ par mois

    Y a tellement de configuration possibles (selon la vitesse, selon la quantité de données, selon l'opérateur) que c'est difficile de te donner un exemple valable partout

    A savoir que le volume de data est souvent comptabilisé Download + Upload !


  19. #78
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Tony54
    C'est chérot !
    Et Internet c'est 45$ par moi chacun (soit 90$) ou vraiment 45$ ?
    non juste 45$ mais pas en illimités!!

  20. #79
    Anonyme
    Message de tiphainet
    le budget télephone et internet est assez conséquent. Nous payons chacun 38$ pour le télephone/mois et 45$ pour internet.
    Merci pour vos réponses
    C'est hors de prix mais bon pas le choix

    La TV non ca m’intéresse pas mais rassurez moi, sans ca ils ont quand même une TNT Canadienne, un truc dans le genre, y a pas que la TV par ADSL au Canada ? lol

  21. #80
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Tony54
    Merci pour vos réponses
    C'est hors de prix mais bon pas le choix

    La TV non ca m’intéresse pas mais rassurez moi, sans ca ils ont quand même une TNT Canadienne, un truc dans le genre, y a pas que la TV par ADSL au Canada ? lol
    cela je ne sais pas, je ne regarde pas la télé

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6