1. #1
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà tenté d'envoyer un colis en France et savoir comment ça fonctionnait. Je suis allée sur le site postshop et on peut avoir un aperçu mais ils demandent les dimensions du colis, du coup je me demandais si ils avaient comme chez nous des boîtes de colis déjà fait.

    Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, avez-vous un souvenir du prix que ça vous a coûté ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NatachaH
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà tenté d'envoyer un colis en France et savoir comment ça fonctionnait. Je suis allée sur le site postshop et on peut avoir un aperçu mais ils demandent les dimensions du colis, du coup je me demandais si ils avaient comme chez nous des boîtes de colis déjà fait.

    Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, avez-vous un souvenir du prix que ça vous a coûté ?

    Merci d'avance !
    Salut Natasha,
    Tu es à peine arrivée et tu as déjà un colis ?

    Bon, bah moi je suis passée par l'étape du colis. Voici ma petite expérience (je viens de finir de le vider il y a seulement quelques jours). Donc avant de partir de Nouvelle-Zélande (on continuait sur l'Amérique du Sud), mon homme et moi avons décidé d'envoyer quelques affaires et souvenirs de Nouvelle-Zélandes : Papiers, objets, photos, vêtements... tout ça tout ça.
    Au Post-shop, ils proposent en effet des cartons que tu peux acheter (je crois me souvenir qu'ils ne coûtent pas trop cher). Perso, je préférais acheter un colis de base de la Pste plutôt que de tout mettre dans un carton. Là, ça rentrait bien dans les cases pour le colis qu'il fallait faire.
    On est allé juste acheter le carton au départ puis on l'a remplit chez nous.
    Tu dois bien faire attention à déclarer au maximum les choses qui sont dans le colis (fais une liste que tu garderas avec toi qui montre tout ce qui est dedans). Je te recommande très fortement d'envoyer une copie de cette liste à la personne qui va réceptionner ton colis (tu comprendras pourquoi dans les explications plus bas). Il y a quelques espaces pour le faire, mais je crois que tu ne peux entrer que 5 items (ou type d'items). Nous, on avait mis genre vêtements, souvenirs, documents, vin (parce que le vin néo-zélandais, c'est pas mal) et je ne me souviens plus du dernier. Tu as la possibilité "d'assurer les objets", mais c'est limité à 150 dollars je crois, donc évites peut-être d'envoyer des choses un pu précieuses tout de même.

    Ensuite, nous nous sommes rendus à la Poste avec notre colis (on l'avait enfermé de chaterton pour qu'il tienne bien), la dame à l'accueil l'a pesé, puis nous a fait payer le prix selon le poid indiqué (je crois que c'était une dizaine de kilos). Je crois qu'on en a eu pour peut-être 80 dollars avec un envoi simple (envoi sous 10 jours ouvrés, je trouvais ça carrément correct, même si les délais ont finalement été plus long).
    Fais-toi peut-être aider de la dame pour remplir les différentes infos car nous avons dû nous y reprendre à deux fois (tu peux prendre plusieurs papiers) : débiles que nous sommes, on avait du mal à distinguer quelles infos il fallait inscrire ou non...

    Bref, on a envoyé la chose et il y avait un système de tracking (qui n'a pas des masses des masses fonctionner, mais bon, cela arrive). De notre côté, nous sommes partis en Amérique du Sud et j'ai dit à ma maman (la destinataire) de scruter notre colis qui est arrivé un peu plus tard quand même : les douanes françaises l'ont bloqué à l'arrivée en France et ont envoyé une lettre à ma mère pour qu'elle déclare ce qu'elle allait recevoir (et payer des frais de douane si besoin est).
    Gné ? Mais c'est le destinataire du colis ma maman, comment veux-tu qu'elle sache ce que j'ai envoyé ?????
    Du coup, petit échange de mail (je n'avais pas la liste sur moi - d'où mon conseil maintenant) avec elle qui a copier coller ma réponse (c'était du genre : t'as qu'à leur dire que j'ai envoyé peut-être ça, puis X quantité de ça, puis...). Quelques jours, le colis est arrivé chez elle mais il était complètement éventré (je me demande comment nous n'avons apparemment rien perdu dans le voyage.

    => Les douanes françaises avaient effectué des vérifications à partir de la liste. Il est possible qu'ils aient voulu contrôler le colis en raison de la présence des bouteilles de vin. Ils ont dû se dire qu'on se lançait dans un business de vin néo-zélandais en France (remarque, ça serait un filon)

    => D'autre part, en récupérant les affaires du colis, j'ai trouvé un joli message de la part des douanes néo-zélandaises qui s'excusaient pour avoir ouvert notre colis (pourquoi je n'ai rien reçu de ce type de la part des douaniers français moi ) et avoir enlevé un élément qu'ils jugeaient comme trop dangereux pour le transport en avion. Après quelques hésitations, ça devait être une bouteille de recharge de gaz pour briquet apparemment (oui, on est débile de vouloir envoyer ça en France, en l'écrivant , je me sens même un peu ridicule - mais bon, il restait de la place dans ce colis). Mais le briquet (type zippo) était dans le colis.

    Bref, même s'il a été ouvert à deux reprises, qu'il a été bloqué par les autorités néo-zélandaises puis par les autorités françaises, le petit colis est finalement arriver (dans un état douteux, mais il ne manquait rien ou presque) je crois un mois, un mois et demi après qu'on l'ait posté.
    L'essentiel, c'est qu'il soit là et qu'on puisse profiter des quelques éléments que nous avions envoyé.

    Donc pour répondre à ta question : oui, tu peux acheter le colis au préalable, le remplir et aller payer son envoi.


  3. #3
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Wahou merci pour ces infos détaillés !

    En fait oui pour répondre à ta question, à peine arrivée que je veux déjà envoyer un colis parce que je me rends compte que j'ai emporter avec moi beaucoup trop d'affaire (c'est bien de s'en rendre compte une fois sur place hein? boulet que je suis) et je voulais donc les envoyer à ma mère pour éviter d'avoir à me les trimballer pendant un an. ça pourrait facilement m'alléger d'un ou deux kilos ce qui n'est pas du tout négligeable quand notre vie ne pèse que 20kg

    J'irai donc faire un tour au post shop. Merci mille fois pour ton aide précieuse.

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Natacha,

    Comme toi j'avais pris beaucoup trop de choses avec moi, et durant mon année j'ai envoyé deux colis en France. J'ai eu beaucoup moins de mésaventures que Marie, et mes colis sont arrivés assez rapidement (une dizaine de jours je pense).
    Ils faisaient environ 2kg et je crois que j'en ai eu pour environ 80$ à chaque fois. Sur la description j'avais mis "souvenirs, vêtements, livres", quelque chose comme ça.
    Ils t'expliqueront tout à la poste si tu as des questions!

    @+


  5. #5
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Wow.. tu as payé 80 dollars pour un colis de 2kg et Marie a payé la même somme pour un colis de 10kg. Ce n'est donc pas au poids ?

  6. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    si c'est bien au poids, ça doit être ma mémoire qui me joue des tours!

  7. #7
    Avatar de olivier62
    olivier 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Slt Natacha,
    Déja,selon ce que l'on m'a dis à la poste sur Auckland, les douanes françaises peuvent ouvrir le colis :wink2:
    pour l'envoi, il y a des boites qui vont d'1 dollar pour les plus petites à 7 dollars de mémoire et dans lesquelles tu pourras mettre des fringues.
    Après, au niveau du prx, c'est selon le poids et les affaires arriveront 6 à 7 jours ouvrés plus tard ( soit une dizaine de jours en gros)
    See ya maybe in wellington :thumbsup2:


  8. #8
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Merci beaucoup pour ce complément d'infos ! J'irai y faire un tour dans la semaine et je vous dirai pour combien j'en ai eu histoire de mettre à jour les prix

  9. #9
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Bon alors je viens mettre à jour les infos.

    Pour les colis il y a donc effectivement plusieurs boîtes de taille différentes, allant d'1,99$ à 10$ environ. Pour ma part j'ai choisi une à 4,20$ qui correspond à un colis de taille moyenne qu'on trouve en France.
    Je l'ai bien rempli (essentiellement de vêtements) et je suis donc arrivée à un total de 2kg28 ce qui m'a coûté 56,94$.

    C'était le prix le moins cher qui correspond en gros à un envoi plus ou moins long allant de 15jour à 1 mois sans aucun suivi de colis.
    Si on veut un suivi de colis ou un envoi plus rapide sous 7 jours il faut rajouter 10 à 20$ de plus à la note.


  10. #10
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Merci pour l'update Natacha! :thumbsup2:

  11. #11
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Un gros merci a vous toutes pour ces infos, je me retrouve moi-meme avec ce soucis actuellement ! Et surtout un gros merci a Annaick de m avoir oriente par ici !


  12. #12
    Avatar de butterfly971
    joanne 29 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Vous etes bien sur du prix ????!!!! car en vérifiant sur le site c'est largement plus cher et le temps est plus long !!!!
    Parcels | New Zealand Post

    ca me parait bien bas pour des envois de la nz en fr

  13. #13
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de butterfly971
    Vous etes bien sur du prix ????!!!! car en vérifiant sur le site c'est largement plus cher et le temps est plus long !!!!
    Parcels | New Zealand Post

    ca me parait bien bas pour des envois de la nz en fr
    Salut Joanne,

    Les prix me semblent corrects, où as-tu regarder exactement? Sur cette page tu peux avoir une idée du prix que te coûterait ton colis: Rate Finder | New Zealand Post
    Et sinon, vas demander au post office, ils t'indiqueront les différents types d'envoi qui existent!


  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement en Nouvelle Zélande, et j'aimerais renvoyer des affaires en France pour alleger mon sac pour le prochain voyage.

    Dans ce colis il y aura quelques livres et pas mal de vetements (de marques) comme par exemple : 3 polos de rugby officiels, un ensemble complet de vetements de ski et des Tshirts "souvenirs" . Tous on été acheté en Nouvelle Zélande.

    Pensez vous que la douane française risque de me faire payer le prix fort au moment de la reception du colis ? ( car tout est moin cher qu'en France )

    Merci d'avance de vos réponses et bonne continuation .

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ElGuizPresley
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement en Nouvelle Zélande, et j'aimerais renvoyer des affaires en France pour alleger mon sac pour le prochain voyage.

    Dans ce colis il y aura quelques livres et pas mal de vetements (de marques) comme par exemple : 3 polos de rugby officiels, un ensemble complet de vetements de ski et des Tshirts "souvenirs" . Tous on été acheté en Nouvelle Zélande.

    Pensez vous que la douane française risque de me faire payer le prix fort au moment de la reception du colis ? ( car tout est moin cher qu'en France )

    Merci d'avance de vos réponses et bonne continuation .
    Salut,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet
    Normalement, tu ne devrais rien avoir à payer, tant que tu déclares que ça reste des affaires personnelles et non commerciales. Ton colis sera peut-être ouvert, mais ils verront bien que tu n'es pas entrain d'importer des articles pour en faire un business (surtout si ce sont des livres et des vêtements).
    Nous, notre colis avait été bloqué en douane (potentiellement à cause du vin - on avait 4 bouteilles), et après que le destinataire du colis ait envoyé un message (mon témoignage est un peu plus haut), ils ont libéré le colis et le lui ont envoyé sans lui demander les moindres frais.
    Ils ont compris que ça n'était en aucun cas des produits commerciaux, mais bien des souvenirs et/ou des cadeaux.
    Il faudra bien indiquer ce qui se trouve dans le colis, et prévenir la personne qui est censée réceptionner le colis pour éviter tout retard.

  16. #16

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    All good ! Encore une fois merci pour votre rapidité et efficacité ! Votre site est vraiment efficace ! Bonne continuation .


  17. #17
    Avatar de SidHola
    Krystel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Mon hiver touche à sa fin, il avait pas de quoi casser une brique mais c'est tellement magnifique avec une bonne ambiance qu'on est content!

    On aimerait bien avec mon copain, envoyer nos matos de snow en France! car on va refaire une saison en france en rentrant et dur dur de racheter tout en France, wastebuster yen a pas des masses làbas!
    Quelqu'un aurait il envoyer son matos pas trop cher? on pensait à mettre nos deux board ensemble mais ça n'a pas l'air de passer, ils veulent un colis pour chaque matériel!

    Si qqn a des tuyaux

    Merci d'avance

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SidHola
    Mon hiver touche à sa fin, il avait pas de quoi casser une brique mais c'est tellement magnifique avec une bonne ambiance qu'on est content!

    On aimerait bien avec mon copain, envoyer nos matos de snow en France! car on va refaire une saison en france en rentrant et dur dur de racheter tout en France, wastebuster yen a pas des masses làbas!
    Quelqu'un aurait il envoyer son matos pas trop cher? on pensait à mettre nos deux board ensemble mais ça n'a pas l'air de passer, ils veulent un colis pour chaque matériel!

    Si qqn a des tuyaux

    Merci d'avance
    Vu la dimension de planches de snow board ou autre, il va sûrement être nécessaire de passer par des entreprises de cargo (avion ou bateau) comme DHL par exemple. Mais je pense que ça va vous coûter un bras quand même.

  19. #19
    Avatar de virgired
    Virginie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    J'ai une question pour vous car je me suis renseignée à la poste mais elle ne connait pas toutes les restrictions.
    Donc me voilà ici.
    J'aimerais envoyé un colis avec min copain vers la France pour Noël avec des colliers en jade et en os, une paire de petite boucle d'oreille avec du paua, des mini statuettes maorie, t-shirts.
    Quels sont les restrictions pour ça ?
    Ou est-ce toléré vu que c'est que des cadeaux ?
    Je suis perdue, si vous pouvez m'aider ?
    Merci beaucoup.
    A bientôt.
    Virginie.

  20. #20
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de virgired
    Bonjour !
    J'ai une question pour vous car je me suis renseignée à la poste mais elle ne connait pas toutes les restrictions.
    Donc me voilà ici.
    J'aimerais envoyé un colis avec min copain vers la France pour Noël avec des colliers en jade et en os, une paire de petite boucle d'oreille avec du paua, des mini statuettes maorie, t-shirts.
    Quels sont les restrictions pour ça ?
    Ou est-ce toléré vu que c'est que des cadeaux ?
    Je suis perdue, si vous pouvez m'aider ?
    Merci beaucoup.
    A bientôt.
    Virginie.
    Salut les Pvtistes, je me permets d'écrire ici aussi car je cherche le même type d'informations.

    Je souhaite envoyer un colis en France et je cherche quelles sont les restrictions d'envoi (produits périssables...).

    De même, je recherche quelles sont les restrictions des envois depuis la France vers la NZ et j'ai du mal à trouver.
    Je pense qu'il y a des informations sur ce site mais je ne suis pas sure. New Zealand Customs Service : Home

    Si certains ont des informations, suis preneuse !

    Merci d'avance.
    Géraldine

Page 1 sur 2 1 2