1. #1
    Avatar de Marilys
    Marilys 10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour cher internaute,

    comme je l'ai dis dans ma présentation (toute fraîche) je pars 10 mois en australie en septembre de cette année. Nous sommes deux, ma moitié est également du voyage bref depuis plusieurs mois on essaie d'organiser un peu l'aventure question formalité (visa, couchsurfing, helpx, woofing, assurance...) En parcourant le forum j'ai pû lire à plusieurs reprises "la carte YHA" je me suis donc renseignée à la source sur le site officiel. Il est préciser que cette fameuse carte donne 10% de réduction dans les backpackers YHA, des rabais sur les spectacles, guides, location de voitures...

    Bref pour le moment je suis carrément septique, cette carte est-elle vraiment utile ? ok pour les 10% de rabais sur les backpackers, c'est chouette mais si les chambres coutent 40 euros la nuit à la base, cela revient (après le rabais) au même prix que les autres auberges. Bref âmes charitables, éclairez ma lanterne

    Carte YHA utile ? Et quelles sont les conditions pour l'acquérir (prix, statut...) ?

  2. #2
    Avatar de Marilys
    Marilys 10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Personne pour m'éclairer ?

  3. #3
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Marilys
    Bref pour le moment je suis carrément septique, cette carte est-elle vraiment utile ? ok pour les 10% de rabais sur les backpackers, c'est chouette mais si les chambres coutent 40 euros la nuit à la base, cela revient (après le rabais) au même prix que les autres auberges. Bref âmes charitables, éclairez ma lanterne
    Carte YHA utile ? Et quelles sont les conditions pour l'acquérir (prix, statut...) ?
    Bonjour Marilys !

    Tu trouveras les infos sur les tarifs des auberges YHA sur leur site. A partir de là, à toi de calculer toi-même si le prix est attractif pour toi.
    Pour devenir membre, il est précisé sur la page d'adhésion qu'il faut être en Australie pour pouvoir la prendre. Tu y trouveras également les tarifs qui varient selon l'âge et la durée d'adhésion. Et tu trouveras aussi des infos sur la page d'adhésion du site international.

    Bonne lecture !


  4. #4
    Avatar de Marilys
    Marilys 10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Catherine,

    je voulais surtout essayer d'avoir des témoignages, des impressions d’adhérents ou non. Oui en effet j'ai eu de la lecture
    Merci

  5. #5
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Après 4 mois de voyage... Je vais certainement me décider.

    Question prix :
    40$.
    Le rabais obtenu dans les YHA avec la carte est de 2$, généralement.

    Après, sur le sud de l'australie et à Cairns (d'après ce que j'ai entendu), les backpackers sont tellement pas cher que les YHA parraissent hors de prix ; ça change quand vous fréquentez la sunshine coast/gold cost (les autres backpackers sont au même prix que les YHA), ou Darwin (le YHA est un des 3 backpackers les moins chers -parmi les plus connus au moins- ).
    Les YHA sont généralement à entre 30 et 39$ la nuit ; ni mieux ni moins bien que les autres je pense.
    En gros : même si vous avez la carte, vérifiez que les YHA sont au même tarif que les autres avant de foncer, et vous serez gagnants.

    Mais les réduc, par contre, semble valoir le coup...
    Dans les transports (greyhound, queensland rail), ça peut très vite être interessant.
    Dans les musées et autres trucs touristiques, les tarifs réduits ne sot souvent accordés que sur présentation d'une carte backpacker.. et ça peut finir par faire plus de 40$ rapidement aussi.

    La seule chose : je ne me suis pas renseignée sur les prix des autres cartes "backpackers".

  6. #6
    Avatar de MrWombat
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Tu peux la prendre aussi directement dans une auberge française affiliée au réseau.

    Pour moi la carte est surtout très intéressante pour les réductions qu'elle offre, comme le dit Mirkie, ça peut vite être intéressant sur dans les transports !

    Pour les auberges YHA, c'est vrai qu'elles sont plus chères mais aussi en général mais par contre tu es quasiment sûr d'avoir une auberge de qualité, à voir donc.