1. #1
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Hello tout le monde !!!!!!

    Notre départ d'Australie approche, nous voulons rentrer en passant par plusieurs pays.
    Nous ne voulons pas nous encombrer donc un backpack à chacun sur le dos that's it!

    Donc nous voulons renvoyer pour à peut près 30kg de bagages donc nous voudrions savoir si vous avez quelques conseils à nous donner.
    Nous savons déjà que l'envoi par bateau est le moins cher.
    Avez vous des noms de compagnies ????


    Cheers mates

  2. #2
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Tu peux faire des envois Australie - France avec la poste australienne, c'est le moins cher.

    C'est ce que j'ai fait et j'ai payé $90 pour un envoi par bateau de 8kgs. Il faut entre 2 et 3mois pour que cela arrive en France
    Tu peux prendre ton propre carton, il faut juste qui sont bien emballé.

    Il est aussi possible d'envoyer une valise mais il y a une taille limite par contre.
    Dernière modification par TheJack ; 29/09/13 à 04:55.


  3. #3
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Moi aussi je suis passée par la poste australienne. Il te propose par "air" ou "par bateau", comme tu le dis par bateau c'est moins cher. J'ai payé environ 70 dollars pour 7kg.


  4. #4
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Finalement on est passé par discount freight. (International Freight Services & Cheap Shipping Australia | Discount Freight)
    On a payé moins de 200$ avec les assurances pour un gros sac (30kg, mais le poids n'entre pas en compte, juste la taille du sac) pour un envoie par bateau (environ 4 mois pour arriver, de porte à porte).

    Tout c'est bien passé !Donc un bon plan je pense

    ++


  5. #5
    Avatar de Carla91
    Carla 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de jesaril
    Finalement on est passé par discount freight. (International Freight Services & Cheap Shipping Australia | Discount Freight)
    On a payé moins de 200$ avec les assurances pour un gros sac (30kg, mais le poids n'entre pas en compte, juste la taille du sac) pour un envoie par bateau (environ 4 mois pour arriver, de porte à porte).

    Tout c'est bien passé !Donc un bon plan je pense

    ++
    Salut je voulais savoir si le sac était arrivé car moi aussi j'ai besoin d'envoyer une valise mais j'ai rien compri sur le site

  6. #6
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    hello
    Le sac est bien arrivé. donc nous avons été content du résultat !
    Si tu galères vraiment avec le site tu peux tenter d'aller dans une agence peter pan, ils sont partenaires avec eux. =)

    bon courage

  7. #7
    Avatar de Marguarett
    Margaux 28 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Au départ de l'aventure, je devais rester seulement 5 mois en Australie, plus précisément à Sydney mais mes plans ont changés.
    Je reste pour une durée indéterminée en Australie et je souhaite bouger. Le problème est le suivant : je suis partie avec une petite et une très grosse valise, je souhaiterai donc la renvoyer vers la France mais je ne sais pas avec quelle agence de transport.

    Quelqu'un aurait déjà renvoyer sa valise ? Quel prix ? Quelle agence ?

    Thanks

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Marguarett
    Hello tout le monde !

    Au départ de l'aventure, je devais rester seulement 5 mois en Australie, plus précisément à Sydney mais mes plans ont changés.
    Je reste pour une durée indéterminée en Australie et je souhaite bouger. Le problème est le suivant : je suis partie avec une petite et une très grosse valise, je souhaiterai donc la renvoyer vers la France mais je ne sais pas avec quelle agence de transport.

    Quelqu'un aurait déjà renvoyer sa valise ? Quel prix ? Quelle agence ?

    Thanks
    salut Margaux,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse la parcourir
    Pense à utiliser la fonction https://pvtistes.net/search/ souvent des réponses se trouvent déjà sur le forum

  9. #9
    Avatar de Freedohm
    Kévin 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Hello à tous, je viens d'up le topic juste pour vous signaler que l'entreprise que vous citez est une pure arnaque, ne leur donner jamais rien... Je me suis renseigné à leur sujet car j'ai découvert leur existence à travers ce topic.
    En effet je suis entrain de me renseigner pour me faire livrer un gros colis d'environ 35kg Tasmanie / France et la meilleure pour le moment serait Pack&Send ( A Hobart pour ma part )

    ( 90cm x 60cm x 40cm - 35kg -> 780$ livré en une semaine, le poids n'affecte pas le prix, uniquement la taille du colis )

    Jeter un coup d'oeil au reviews de Discount Freight, il n'y a que des gens qui se plaigne d'avoir jamais reçu leur colis.

    -> Discount Freight Reviews - ProductReview.com.au
    Dernière modification par Freedohm ; 08/08/17 à 10:20.