1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    La Nouvelle-Zélande offre, en plus de ses incroyables paysages, une qualité de vie indéniable. Ce n’est pas pour rien si Auckland a été classée dans le top 10 mondial des villes les plus agréables à vivre (3èmeselon l’Enquête Mercer, 10ème selon The Economist Intelligence Unit).

    De manière générale, le coût de la vie en Nouvelle-Zélande n’est pas aussi élevé qu’en Australie, pour le plus grand bonheur des pvtistes, même si Auckland et Wellington restent dans le top 100 des villes les plus chères au monde (plus d’infos dans la partie « Classements »).
    Cependant, les salaires y sont aussi moins élevés qu’en Australie.
    Ce dossier a pour but de vous aider à préparer votre voyage, en vous aidant à estimer le budget nécessaire à vos premiers mois en Nouvelle-Zélande, mais peut-être également d’aider certains d’entre vous à choisir leur destination en fonction du coût de la vie dans telle ou telle ville.

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande.

    Nom : Paysage_Nouvelle-Zelande.jpg
Affichages : 1043
Taille : 95,1 Ko

    Sommaire :
    1. Introduction
    2. Que vont vous coûter vos premiers jours sur place
    3. Les salaires
    4. Le logement
    5. Les transports
    6. Le coût de la nourriture
    7. Coûts de projecteur sur les villes
    8. Les sorties et les activités
    9. Les services
    10. Quelques astuces pour limiter votre budget
    11. Liens et sites utiles


  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Dossier plus qu’excellent !
    Deux petites notifications :
    - je croyais que le salaire minimum était passé à $14/h en avril dernier, c’est ce qu’on m’a dit quand j’ai signé un nouveau contrat en avril mais je n’ai pas vérifié officiellement ;
    - le légume par excellence du backpacker en NZ, c’est le brocoli ! à $1 pièce au Pak’n Save ou sur les marchés ($1,60 dans les supermarchés les plus chers type Countdown), il est imbattable.

  3. #3
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Merci pour ce dossier des plus complets !!
    ça donne de bonnes indications pour le budget , si nous faisons le PVT NZ un jour !!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Message de Jop
    Dossier plus qu’excellent !
    Deux petites notifications :
    - je croyais que le salaire minimum était passé à $14/h en avril dernier, c’est ce qu’on m’a dit quand j’ai signé un nouveau contrat en avril mais je n’ai pas vérifié officiellement ;
    - le légume par excellence du backpacker en NZ, c’est le brocoli ! à $1 pièce au Pak’n Save ou sur les marchés ($1,60 dans les supermarchés les plus chers type Countdown), il est imbattable.
    Je viens d’ajouter les brocolis .
    Par contre, pour le salaire minimum, il est bien à 13,75 dollars de l’heure. Il est passé de 13,50 à 13,75. On en a parlé quand tu vadrouillais à travers le pays
    Nouvelle-Zélande : le salaire minimum augmente de 25 cents

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Ah, très bien, alors mon employeur avait peut-être mal compris l’augmentation et j’ai gagné $0,25 de plus ! Ou c’était un militant du parti des travailleurs.

  6. #6
    Avatar de FloRyokou
    Florian 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Dossier ultra complet et très bien réalisé, il me sera bien utile pour mon premier PVT Néo-zélandais =)

  7. #7
    Avatar de juliedjy
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Merci pour ce dossier qui me sera bien utile pour mon futur pvt!

  8. #8
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Merci pour ce dossier très utile! Dans la partie coût de projecteur sur les villes il manque le nom de la 4ème ville (surment Dunedin) ;-) !

  9. #9
    Anonyme
    Encore un Super Dossier… Merci à ceux qui y ont contribués

  10. #10
    Avatar de Maurane
    Maurane 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Superbe dossier !
    Mieux qu’un guide de voyage, pvtistes.net !

    Merci à tout ceux qui apportent leur pierre à l’édifice,
    d’ici ou d’ailleurs,
    c’est tellement intéressant !

  11. #11
    Avatar de Deray
    Odile 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce dossier très bien écrit et très utile!

    Une petite question : dans la partie « coût de projecteur sur les villes » il manque le nom d’une ville entre Christchurch et Hamilton.. lorsque l’on clique sur le lien des transports, cela nous amène sur une page qui parle de Dunedin et Queenstonwn. Étant donné qu’il y a un paragraphe entier dédié à Dunedin en fin de partie, ce passage (« logement », « transport », « sorties ») correspond-t-il à Queenstown? Merci d’avance pour la réponse.

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Message de Deray
    Merci pour ce dossier très bien écrit et très utile!

    Une petite question : dans la partie « coût de projecteur sur les villes » il manque le nom d’une ville entre Christchurch et Hamilton.. lorsque l’on clique sur le lien des transports, cela nous amène sur une page qui parle de Dunedin et Queenstonwn. Étant donné qu’il y a un paragraphe entier dédié à Dunedin en fin de partie, ce passage (« logement », « transport », « sorties ») correspond-t-il à Queenstown? Merci d’avance pour la réponse.
    Merci Odile Deray (j’adore la référence ).

    Donc oui, en effet, il s’agissait de Queenstown. Je viens d’effectuer la correction du petit bug. Merci de nous l’avoir signalée .

  13. #13
    Avatar de LiauraLuan
    Anne 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci, merci, on se répète tous mais c’est très rassurant surtout quand on part avec un petit budget!

  14. #14
    Anonyme
    Merci Marie pour ce très bon dossier sur le coût de la vie en Nouvelle Zélande. Il m'a été utile pour préparer mon départ ainsi que les premiers jours sur place.

    Je voudrais donc ajouter ma petite expérience comme j'habite actuellement à Auckland. Je viens tout juste de faire les comptes pour voir combien j'avais besoin au minimum chaque semaine pour vivre ici. Cela représente, une fois installé, les dépenses (presque) inévitables pour vivre à Auckland. Cela ne prend pas en compte "les loisirs" bien sûr.
    Bref, je me suis dit que cela pourrait peut être intéresser d'autres pvtistes.

    Loyer avec charges comprises : 180$ (chambre dans une colocation à Mt Albert, 20 minutes du centre-ville)
    Téléphone : 5$ (prepay de 19$ par mois chez vodafone)
    Transport :15$ (avec une AT Hop Card)
    Alimentation : 50$
    Total : 250$


  15. #15
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Bon bah moi aussi je vais m'y mettre :

    175 dollars par semaine pour tout compris à Auckland
    70 dollars par semaine de bouffe
    20 dollars pour le portable
    35 dollars par semaine d essence
    15 dollars par semaine pour la salle de gym

    Voili voilou , pour le reste , une bouteille de whisky par ci par là à 40 dollars , le reste c est tout dans les economies


  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Petit up, on a remis le dossier à jour


  17. #17
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Niveau logement pour Wellington je dirai qu'au delà de 200-220$ la semaine (charges comprises) c'est cher même proche du centre, voire en centre. Mes collègues kiwis m'avaient avertis de ne pas payer plus à moins d'avoir quelque chose de vraiment bien type chambre + douche.
    Concernant la nourriture je suis très contente du farmers market du dimanche matin entre Te Papa museum et New World. C'est économique


  18. #18
    Avatar de joj74
    Johan 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Vraiment intéressant et pratique! un grand merci aux administrateurs pour votre travail et l'aide que ça nous apporte dans la préparation d'un voyage!

  19. #19
    Avatar de joj74
    Johan 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de joj74
    Vraiment intéressant et pratique! un grand merci aux administrateurs pour votre travail et l'aide que ça nous apporte dans la préparation d'un voyage!

    administrateurs et les autres bien sûr...;-)

  20. #20
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Allez, j'apporte mon expérience à ce dossier vu que je travaille actuellement à Queenstown.

    Loyer: Compter entre 170 dollars( charges non incluses) à 200 dollars( charges incluses mais j'ai changé de maison) en chambre individuelle dans une coloc. Charges incluses ou non.
    Nourriture: 50 dollars environ par semaine ( dépend si je décide de faire de la patisserie).
    20 dollars par mois pour le tel

    Après c'est économie sauf si vous souhaitez faire la fête tous les jours ( faisable sur QT sans soucis).

    Trouver un loyer inférieur à 160 dolls sur Queenstown, vous devez vous éloigner du centre, aller sur Arthur's Point, Arrowtown, ou trouver les maisons où c'est la fête H24.


Page 1 sur 2 1 2