1. #1
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Hello everyone !

    Je n'ai trouvé aucune discussion sur le sujet alors je me lance !!

    Quand on voyage en van et qu'on prévoit de passer plusieurs jours voire plusieurs semaines en ville, où peut-on se garer pour une longue durée ? Car je sais que rester sur les parkings dans les villes c'est passible d'une amende..

    Il y a t-il des camping très proches ?

    Merci d'avance !


  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Julie26
    Hello everyone !

    Je n'ai trouvé aucune discussion sur le sujet alors je me lance !!

    Quand on voyage en van et qu'on prévoit de passer plusieurs jours voire plusieurs semaines en ville, où peut-on se garer pour une longue durée ? Car je sais que rester sur les parkings dans les villes c'est passible d'une amende..

    Il y a t-il des camping très proches ?

    Merci d'avance !
    Salut !
    Suivant les villes oui il y a certainement des campings à proximité !
    Sinon quelqu'un m'avait parlé de "couchsurfing" en version "parking-surfing", où tu demandes aux gens de pouvoir te stationner chez eux par exemple.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Julie26
    Vivre dans son van en ville

    Hello everyone !

    Je n'ai trouvé aucune discussion sur le sujet alors je me lance !!

    Quand on voyage en van et qu'on prévoit de passer plusieurs jours voire plusieurs semaines en ville, où peut-on se garer pour une longue durée ? Car je sais que rester sur les parkings dans les villes c'est passible d'une amende..

    Il y a t-il des camping très proches ?

    Merci d'avance !
    Salut Julie,

    En fait, cela dépend pas mal des villes. La plupart du temps, cela reste quand même pas mal interdit. Par exemple à Queenstown, tu risques 200 dollars d'amende. Ensuite, des opérateurs proposent quand même des campings en ville où tu peux t'installer.

    A Auckland, à la fin du séjour (quand on avait quitté notre coloc), on avait dormi quelques soirées dans le van dans la rue (avant de le vendre et retourner en auberge le dernier jour). Ca n'était pas légal, mais on avait trouvé un spot un peu à l'abris du monde (on était pas en centre ville, mais pas non plus dans les banlieues résidentielles). Un copain s'y était aussi "installé" quelques mois plus tôt.
    Mais bon, on avait accès à la cuisine, aux toilettes et à la salle de bain de notre ancienne coloc donc ça n'était pas tout à fait dans les configuration d'une installation quelques jours en ville en s'organisant sa petite vie...)

    A Wellington, je crois savoir qu'il existe 1 parkings de nuit (pour pouvoir y dormir en van).
    Le premier est sur le front de mer (mais 50 dollars par nuit...) : wwmp.co.nz | Wellington's Premier Motorhome Parking
    Il y en a un autre pour les van self-contained...
    Enfin, si tu descends encore plus bas au sud, il y en a un apparemment gratuit (ouvert à tous).

    J'ai posté un message dans une discussion il y a quelques jours avec pas mal de liens sur les campings (dont notamment ceux en villes) possibles avec les municipalités : https://pvtistes.net/forum/le-touris...e-zelande.html

    Mais concrètement, c'est pas trop trop possible de camper en ville (la plupart du temps, tu t'exposes à une amende). Le mieux reste souvent de trouver un camping pas trop loin, pas trop cher, en dehors de la ville.