1. #1
    Avatar de Michal3
    8 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Moi c'est Mick, je suis arriver à Sydney il y'a une dizaine de jours. J'ai cherché sur le forum et sur le site du SA, mais j'ai pas vraiment trouvé ce dont j'avais besoin. J'espère que vous pourrez m'aider.

    La voiture en question est immatriculée dans le SA et je suis actuellement à Sydney, prêt à remonter sur Cairns/Darwin. Mais voilà, le vendeur m'assure qu'on peut faire un transfert de régo à distance en remplissant les formulaires et en les envoyant à Adelaïde.
    Es-ce possible ?
    Seconde question, si oui: comment puis-je procéder au réglement de: transfer fees+stamp duty ? et quels sont les montants exacts.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Mick

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Michal3
    Bonjour à tous,
    Bonjour,

    Je n'ai pas la réponse mais j'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Il a pas tord, le SA et le WA sont les 2 seuls états ou les rego sont transférables hors de l’État si je ne m abuse.
    Toute fois, je te conseillerais d appeler le département des transport du SA pour te faire confirmer ca et surtout pour demander quelle adresse tu dois fournir.
    C est souvent la que les problèmes commencent. De mémoire il faut pouvoir fournir une adresse de l état, et parfois fournir un justificatif.

    Dans le wa, j avais utilisé l adresse d'un backpack ou j ai jamais mis les pieds, c etait passé.

    Voila ce que je peux te dire
    Bonne chance

  4. #4
    Avatar de Michal3
    8 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je reviens vers vous pour donner la réponse. Mon transfert de régo a été refusé et les papiers ont été renvoyés. On ne peut pas changer le titulaire sans être dans l'état (SA) ici.

    L'info pourra servir à d'autres.

    Michaël

  5. isa