1. #1
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello tout le monde,

    Pour voyager en Australie et ou en New Zealand, nous disposons comme dans tout les autres pays d'un grand nombre de moyens de locomotions, mais qui restent toutefois pour certains pas très interessant économiquement parlant pour nous jeunes voyageurs qui avons puisé dans nos reserves et petits cochons pour partir à l'aventure!

    Il existe un bon moyen de voyager a faible coup, sans devoir dépendre de quelqu'un d'autre (le lift)
    Il s'agit de la Relocation! Il s'agit d'un procédé pour déplacer un véhicule d'un point A à un point B, dans un certain laps de temps qui sera determiné selon la distance entre la ville A et la ville B. Les offres sont différentes, dans un premier temps vous disposez d'un certain kilometrage pour emmener le véhicule à sa destination, vous pouvez donc decider de votre plan de route temps qu'il ne dépasse pas le nombre de kilometres alloués . Et pour certains trajet on vous offrira le fuel

    Les conditions:
    - Etre âgé d'au moins 21ans et titulaire du permis de conduire (entre 21 et 25ans la caution peut être plus importante, donc si vous voyagez avec quelqu'un de plus âgé laissez le passer en conducteur principal)
    - Etre titulaire d'une carte de crédit Visa ou Master Card
    - Une caution entre 500$ et 2500$, elle varie selon votre âge et le véhicule. Elle vous sera prélevée sur votre compte dès la signature des documents puis rendu dans les 3jours ouvrés après le retour du véhicule.

    Pour les Tarifs:
    - Ils seront différents selon le modele de véhicule et si la distance entre le point A et le point B
    - De 1$ à 35$ par jour ( 95% des véhicules étant entre 1$ et 5$ par jour.

    Les véhicules:
    Le nombre de personnes prend en compte le couchage à l'interieur du véhicule, certains pouvant accueillir plus de personnes en place assises, il faudra donc prévoir une tente pour le surplus
    - 2 Berth PT: 2 pers (campervan)
    - 2 Berth ST: 2 pers (campervan)
    - 4 Berth ST 4 pers (campervan oumotorhome)
    - 6 Berth ST: 6 pers (motorhome)
    - 4WD FT: 2 pers (4x4 ou break)

    Différents site sont à votre disposition pour ce genre de dispositif! Les offres sont mises à jours régulièrement, vous trouverez donc toujours votre bonheurs
    - Relocation Campervans | Campervan Relocation Australia - DriveNow
    - https://www.apollocamper.com/reloc.aspx

    :thumbsup2:
    Dernière modification par lapoire ; 14/12/11 à 08:39.


  2. #2
    Avatar de Cloch
    Cloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Merci pour ces infos, je vais jeter un coup d'oeil sur les sites...

    Au depart on voulait acheter une voiture pour voyager le reste de l'annee avec, mais vu qu'on va passer un mois en Tasmanie, que faire traverser la voiture en ferry ca a un prix... a voir ! Des amies on fait ca ici en Australie, en faisant en plus du covoiturage pour partager les frais d'essence, plutot eleves...

    (ps : mes excuses pour les accents, clavier qwerty)

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Merci pour ce post !

    On a voulu s'en servir plusieurs avec mes potes en Australie mais je me souviens qu'une fois il fallait faire Alice Springs - Darwin en genre 4 jours un truc comme ça alors que nous on prévoyait de s'arrêter un peu partout sur la route. Mais quand on veut juste aller d'un point A a un point B, c'est super en effet.

  4. #4
    Avatar de rimae06
    Marine 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    J'adore le principe, c'est vraiment avantageux pour ceux qui voyagent d'une ville à l'autre.
    Merci pour ces liens.

  5. #5
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Super comme principe la relocation, merci pour le post. Petite question tout de même, il semblerait que les locations portent uniquement sur des Vans??....moi ça m'embête un peu j'avoue, les vans à conduire c'est pas des citadines faut se sentir à l'aise quand même, non?...Déja qu'on roule à gauche

  6. #6
    Avatar de marion2306
    Marion 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Merci du tuyau :-) je jette un coup d'œil à tout ça.


    Marion :-)

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Quelques sites utiles pour la relocation de voitures/campervans en Australie :

    vroomvroomvroom

    Transfercar australia

    Imoova

    Drivenow


  8. #8
    Avatar de Schlampy
    Regis 35 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    La relocation, c'est vraiment top!

    Partis de Cairns à Brisbane en van en 7 jours à 1$, puis de Sydney à Canberra en voiture gratuite et kms illimités ; ils donnaient 2 jours mais il n'y a que 3h de route, du coup on en a profité le deuxième jours pour aller au Mt Kosciusko!

    Puis de Melbourne à Alice Springs en 6 berth st (quel confort!) en 5 jours à 5$ par jours et 200$ de carburant remboursé et enfin Alice Springs - Darwin en 4 jours en van à 1$ par jour et 100$ de carburant remboursé.

    Généralement ils donnent un peu plus de kms que la route la plus courte possible, mais si tu dépasses le nombre de kilomètre, le tarif est entre 0,28 et 0,55$ le km en plus, vu le prix du van, on peut se permettre quelques détours... il est aussi souvent possible de prendre des jours supplémentaires, qui seront au plein tarif, mais je pense que ça vaut toujours le coup


  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Schlampy
    ça vaut toujours le coup
    C'est clair que là ça vaut le coup !
    Quel site as-tu utilisé ?

  10. #10
    Avatar de Schlampy
    Regis 35 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    9