Discussion: Assurance pour van

  1. #1
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Hello!!
    On a acheté notre van et maintenant se pose la question de l'assurance.
    On a acheté notre van dans un magasin de caravanes, vans, bateaux etc.... en South Australia.
    J'ai donné l'adresse de mon amie à Sydney mais la dame nous a dit que ca posait probleme pour l'assurance.
    J'ai demandé des quotes sur internet et effectivement on demande où le vehicule sera garé la plupart du temps..
    Avez vous juste donné une adresse d'un backpacker ou autre???
    Quand on voyage, on a pas d'adresse...
    Je pensais donner l'adresse de mon amie pour recevoir les eventuels courriers.
    On pense prendre la comprehensive insurance...Des backpackers nous l'on conseillé en nous disant qu'il y a pleins de belles voitures et que ca peut couter cher d'en abimer une

  2. #2
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Pas de reponse mais si cela peut aider certains, nous avons donné une adresse d'un backpack en south australia..
    C'est plus facile au niveau des assurances.

  3. #3
    Avatar de *HS*
    Julien 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis encore en france Mais j'arrive sur Perth dans 3 semaines, avec l'intention d'y trouver un van. J'ai donc effectué quelques recherche et de ce que j'ai cru comprendre l'assurance n'est pas obligatoire... Est ce que tu peux me le confirmer ? Il faut juste la rego et il me semble que la responsabilité civile est dedans. Et sans indiscrétion peux tu me dire à combien te reviens l'assurance?

  4. #4
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Pourquoi ne pas avoir une adresse en poste restante? C'est plus pratique pour faire suivre son courrier !

  5. #5
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    L'assurance me revient à 20$ par mois.
    Crois moi si tu as un accident et que tu abimes une superbe voiture, tu seras content de l'avoir.
    On a aussi une assurance road assistance pour 186$ par an (on a pris le premium donc le max).
    HEURESEMENT qu'on l'a pris car on l'a utilisé dès le lendemain!
    On s'est fait remorqué 2 fois en 3 jours et payé une nuit à l'hotel...L'assurance est deja largement rentabilisé........
    Il faut savoir que les vans sont vieux et donc tombe en panne assez souvent apparemment! Les remorqueurs nous ont dis que ca arrivait souvent!
    C'est assez la panique quand tu tombes en panne alors si en plus ca te coute un bras...


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de *HS*
    Bonjour,

    Je suis encore en france Mais j'arrive sur Perth dans 3 semaines, avec l'intention d'y trouver un van. J'ai donc effectué quelques recherche et de ce que j'ai cru comprendre l'assurance n'est pas obligatoire... Est ce que tu peux me le confirmer ? Il faut juste la rego et il me semble que la responsabilité civile est dedans. Et sans indiscrétion peux tu me dire à combien te reviens l'assurance?
    J'ajoute que dans tous tous tous les cas, il vaut mieux avoir une assurance au Tiers.
    Ok, ça n'était pas en Australie, mais en Nouvelle-Zélande (c'est un peu la même chose), mais mon homme et moi avons eu un accident sur un parking de garagiste (oui, c'est dommage) et avons légèrement embouti le pare-choc arrière d'une bagnole (un petit poc de 2-3 centimètres de diamètres + un phare un tout petit peu fissuré (je n'exagère pas, on ne voyait pas la fissure, mais un bout était apparemment parti...)). En gros, rien de bien méchant, mais la dame a décidé de faire refaire son pare-choc de cette façon et comme nous étions en tord, nous avons reçu la facture de la part de son assurance : 1091 dollars de réparation pour changer un ***** de pare-choc. Si nous avions été assuré au tiers, nous n'aurions eu qu'à payer une franchise. Nous ne l'étions pas, nous avons payé plein pot.


  7. #7
    Avatar de *HS*
    Julien 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Ok merci pour toutes ces précisions ^^ Vous m'avez suffisamment mis en garde pour que je prennes en compte un budget assurance dans l'achat de mon van... ça va en baisser le prix, mais si je dois hypothéquer mon corps pour payer les réparations, ça vaut sans doute mieux !

    Merci encore !


  8. #8
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Message de estrella3513
    L'assurance me revient à 20$ par mois.
    Crois moi si tu as un accident et que tu abimes une superbe voiture, tu seras content de l'avoir.
    On a aussi une assurance road assistance pour 186$ par an (on a pris le premium donc le max).
    HEURESEMENT qu'on l'a pris car on l'a utilisé dès le lendemain!
    On s'est fait remorqué 2 fois en 3 jours et payé une nuit à l'hotel...L'assurance est deja largement rentabilisé........
    Il faut savoir que les vans sont vieux et donc tombe en panne assez souvent apparemment! Les remorqueurs nous ont dis que ca arrivait souvent!
    C'est assez la panique quand tu tombes en panne alors si en plus ca te coute un bras...
    Tu la pris ou l'assurance?

    En tout cas c'est très bon à savoir merci!!!

  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Lors de l achat d un van en oz, une assurance au tiers est incluse dans le prix de la registration (carte grise). A chacun de decider si vous souhaitez ou non une assurance complementaire.

    J ai fait 2 ans sans assurance complementaire, pas eu d accrochage et de probleme. Chacun prend ses responsabilités.

    Voilou


  10. #10
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Mon assurance, c'est avec la RAA mais ca fonctionne par état apparemment..
    Dans le victoria, c'est le RACV...
    On s'est fait remorquer une 3eme fois car le moteur surchauffait sur la Great Ocean Road...
    On est pas des mécanos donc on a préféré se faire remorquer gratos plutot que de bidouiller des trucs


  11. #11
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    vous avez l air sacremment emmerdé avec votre van !!!

  12. #12
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Merci Lydie ! En tout cas vu toute tes misères, ça ma convaincu d'en prendre une =)
    J'espère que ça va aller pour vous pour la suite du voyage !

  13. #13
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de briiice
    vous avez l air sacremment emmerdé avec votre van !!!
    Effectivement!!!!!! Quand on prend des grosses cotes, j'ai peur qu'il nous lache! lol!
    Mais on avait failli en acheter un autre mais je le sentais pas car les gens voulaient s'en debarasser apres 6 semaines seulement!!
    Par hasard, on a rencontré les gens qui l'ont achetés et ils ont eu aussi des problemes...
    Bref, mieux vaut prendre des cours de mecanique avant de partir (on est 2 gros nullos donc ca aide pas!)

  14. #14
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    oui et a distance, je peux pas trop vous aider.
    Simplement, controler vos niveaux tout les 2 jours pendant qqes semaines, afin de connaitre la conso d huile et d eau. Si vous avez un doute un matin avant de partir que vous savez plus le niveau perdez 5 mins a le faire.

    Je vais juste vous poser une question, quand vous devissez le bouchon d huile sur le haut moteur, regardez si vous avez une pate de couleur jaunatre texture mayonnaise et dites moi, si oui ou non.
    C est un bon moyen de savoir l etat de votre joint culasse donc du moteur.

    bonne chance

  15. #15
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    BONJOUR ! petite question , c'est assez urgent car on compte partir dans 2 jours. Le van s'assure au même titre qu'une voiture ? voila c'est tout ! Vous avez deja répondu a mes autres questions ! merci beaucoup

  16. #16
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de *HS*
    Bonjour,

    Je suis encore en france Mais j'arrive sur Perth dans 3 semaines, avec l'intention d'y trouver un van. J'ai donc effectué quelques recherche et de ce que j'ai cru comprendre l'assurance n'est pas obligatoire... Est ce que tu peux me le confirmer ? Il faut juste la rego et il me semble que la responsabilité civile est dedans. Et sans indiscrétion peux tu me dire à combien te reviens l'assurance?

    Dans le Western AUstralia, l'assurance au tiers sur LA PERSONNE est effectivement incluse dans la rego. Mais pas materielle. Je conseille fortement de prendre une assurance au tiers couvrant es frais materiels en cas d'accident. Ce n'est pas trop cher, entre $115 et $150 max pour un an. Si tu prends une comprehensive (tiers, plus ta propre voiture egalement, feu, vols etc) ca sera beaucoup plus cher, a toi de voir si ta voiture / van en vaut la peine!

  17. #17
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Dans le NSW, l'assurance au tiers est aussi comprise dans la rego.

    C'est une assurance qui ne comprends pas les dégâts matériels.

  18. #18
    Avatar de arpegius
    lucien 39 ans

    Location
    Cadenet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de estrella3513
    L'assurance me revient à 20$ par mois.
    Crois moi si tu as un accident et que tu abimes une superbe voiture, tu seras content de l'avoir.
    On a aussi une assurance road assistance pour 186$ par an (on a pris le premium donc le max).
    HEURESEMENT qu'on l'a pris car on l'a utilisé dès le lendemain!
    On s'est fait remorqué 2 fois en 3 jours et payé une nuit à l'hotel...L'assurance est deja largement rentabilisé........
    Il faut savoir que les vans sont vieux et donc tombe en panne assez souvent apparemment! Les remorqueurs nous ont dis que ca arrivait souvent!
    C'est assez la panique quand tu tombes en panne alors si en plus ca te coute un bras...
    Salut je voulais savoir le nom de ton assurance de l'époque ?? je sais j'arrive après la guerre !!