1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Toutes les démarches administratives semblent plus simples, en Australie... Exception faite de la registration, autrement dite la rego, qui terrorise tous les pvtistes !
    L’immatriculation est en effet un point important à prendre en compte, selon le projet que vous avez.

    Si vous prévoyez de faire un tour du pays et de retourner, en fin de road-trip, dans la ville où vous avez acheté votre véhicule, c'est parfait. Vous pourrez le revendre dans son État originel. Mais il y a des cas plus compliqués et c’est là tout l’intérêt de ce dossier sur la Rego !

    Ce dossier est élaboré grâce à de nombreuses sources officielles (notamment les services d’immatriculation de certains États et Territoires australiens), mais il ne couvre pour autant certainement pas tous les cas de figure. Nous comptons sur votre expérience pour nous aider à démêler encore plus le vrai du faux !

    Pour consulter notre dossier cliquez ici : La Rego en Australie, État par État


    Sommaire :
    1. Introduction

    2. Le principe de la rego
    3. Les différents cas de figure : new rego, renew rego, transfer rego
    4. Faire une demande rego pour un véhicule venant d’un autre État ou Territoire
    5. Transférer sa régo (transfer rego)
    6. Renouveler sa rego (renew rego)
    7. Récapitulatif Etat par Etat
    8. Tableau récapitulatif pour chaque Etat
    9. La rego et l’assurance au tiers
    10. Le contrôle technique
    11. Récapitulatif des liens utiles, par Etat
    12. Lexique
    Miniatures attachées Miniatures attachées rego-australie.jpg  
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  2. #2
    Avatar de Suz07
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hi,
    J'ai une petite question.
    Voilà, je souhaite acheter une voiture qui est immatriculée dans le Queensland et je suis actuellement dans le Victoria.
    Le soucis c'est que le vendeur doit faire un controle technique spécifique et qui n'est delivré que dans l'etat du Queensland.
    Du coup le vendeur me propose de "désenregistrer" le vehicule, comme ça il n'a pas besoin de ce controle technique pour la vente ( il en fera un ds le Victoria mais qui du coup ne sera pas bon pour le Queensland, mais c'est juste une question de securité pour nous avt l'achat) et ensuite que je fasse un permis qui me permette de rouler sans rego et d'aller l'immatriculer dans le South Australia qui est plus interessant que le Victoria.
    Pensez vous que cela soit une bonne idee, ou avez vous une autre solution?
    Merci bcoup pour vos retours.

  3. #3
    Avatar de LaJ
    LaJ
    LaJ est déconnecté
    Léa 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je suis un peu perdu. J'ai consulté tellement de sites et de forums que je ne sais plus ou donner de la tête.
    Je vais acheter un vehicule dans le Victoria. L'actuel propriétaire va passer le RWC. La rego est valable jusque octobre 16.
    Ma question est: qu'elles démarches je dois effectuer une fois que j'ai les clés en main? Sachant que je vais avoir besoin de la rego jusqu'au mois de decembre et que je serai dans un autre etat au moment ou la rego initiale arrivera à échéance.
    Est ce que je pourrais renouveller la rego online pour 2 mois seulement?
    Merci de m'éclairer un peu
    cheers

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de LaJ
    Salut
    Je suis un peu perdu. J'ai consulté tellement de sites et de forums que je ne sais plus ou donner de la tête.
    Je vais acheter un vehicule dans le Victoria. L'actuel propriétaire va passer le RWC. La rego est valable jusque octobre 16.
    Ma question est: qu'elles démarches je dois effectuer une fois que j'ai les clés en main? Sachant que je vais avoir besoin de la rego jusqu'au mois de decembre et que je serai dans un autre etat au moment ou la rego initiale arrivera à échéance.
    Est ce que je pourrais renouveller la rego online pour 2 mois seulement?
    Merci de m'éclairer un peu
    cheers
    Alors oui, tu pourras renouveler ta Rego en ligne sur le site https://www.vicroads.vic.gov.au, par contre tu ne pourras pas la renouveler pour 2 mois seulement. Le victoria est le seul Etat qui ne propose pas de rego de moins de 12 mois. Tu devras donc payer pour une année entière.

    Pour ce qui est des démarches quand tu achèteras le véhicule, le propriétaire devra te donner un certificat de Roadworthiness de moins de 30 jours, et un formulaire de transfert de rego. C'est a lui de le fournir mais tu peux le récupérer ICI dans le STEP 2. Une fois complétée par les 2 parties tu as 14 jours pour le retourner.

  5. LaJ

  6. #5
    Avatar de LaJ
    LaJ
    LaJ est déconnecté
    Léa 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Alors oui, tu pourras renouveler ta Rego en ligne sur le site https://www.vicroads.vic.gov.au, par contre tu ne pourras pas la renouveler pour 2 mois seulement. Le victoria est le seul Etat qui ne propose pas de rego de moins de 12 mois. Tu devras donc payer pour une année entière.

    Pour ce qui est des démarches quand tu achèteras le véhicule, le propriétaire devra te donner un certificat de Roadworthiness de moins de 30 jours, et un formulaire de transfert de rego. C'est a lui de le fournir mais tu peux le récupérer ICI dans le STEP 2. Une fois complétée par les 2 parties tu as 14 jours pour le retourner.
    Merci de ta réponse.
    Alors je suis aller à Vicroads avec le RWC et le formulaire de vente. Tout s'est bien passé. Ils m'ont dit que je pourrais renouveler ma rego sur internet.
    Par contre une fois que j'ai payé ils m'ont donné un document. Je pensais que c'était le registration certificate mais c'est écrit l'inverse dessus. Du coup je fais quoi moi? Ils vont m'envoyer le définitif par courrier ou je peux prendre la route quand même ?
    Merci

  7. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de LaJ
    c'est écrit l'inverse dessus.
    Qu'est ce que tu veux dire par "l'inverse"?
    Normalement tout est informatise donc oui tu peux prendre la route!

  8. #7
    Avatar de LauraneM
    Laurane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je viens d’acheter un VAN immatriculé SA. Je suis actuellement à Sydney et je tente désespérément d’effectuer mon Transfer de Rego. Lorsque je tente de finaliser mon inscription sur « ezy Reg » on me demande un « véhicule payment number » que je ne trouve nul part ! Est ce que quelqu’un pourrait m’aider? Je m’acharne depuis plus d’une heure mais rien de marche... merci pour votre aide !

  9. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LauraneM
    Salut à tous, je viens d’acheter un VAN immatriculé SA. Je suis actuellement à Sydney et je tente désespérément d’effectuer mon Transfer de Rego. Lorsque je tente de finaliser mon inscription sur « ezy Reg » on me demande un « véhicule payment number » que je ne trouve nul part ! Est ce que quelqu’un pourrait m’aider? Je m’acharne depuis plus d’une heure mais rien de marche... merci pour votre aide !
    Salut Laurane !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion !

    Je ne sais pas si tu as finalement réussi à trouver une solution à ton problème mais au besoin, voici un dossier qui devrait t'aider dans tes démarches : La Registration (Rego) en Australie - Page 3 sur 11 - pvtistes.net

    Bon courage à toi et bon roadtrip