1. #1
    Avatar de anje
    jean 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pas trouve de reponse a ma question sur le forum.
    Merci de me rediriger si une reponse precise a deja ete poste.

    Nous avons achete une voiture a Darwin il y a un mois.
    Immatriculee dans le WA et ayant une rego valide jusqu'a fin septembre 2013,
    nous verifions l'enregistrement de la voiture et remplissons les document de changement de proprietaire.
    Fin septembre arrivant, nous rentrons le numero de la plaque sur le site du departement des transports du Western Australia afin d'avoir un account number pour payer le renouvellement.
    La plaque n'est apparemment pas enregistree. Appelant le DOT WA, on nous explique qu'il faut justifiee d'habiter dans cet etat.

    Effectivement n'ayant pas lu d'information au prealable a ce sujet, nous avons inscrit, lorsque nous rempissions les documents de changement de proprietaire, l'adresse de notre backpack a Darwin.

    Aujourd'hui le transfert de proprietaire n'est donc pas fait et nous ne pouvons pas payer
    le renouvellement de rego qui s'acheve demain, le 29.09.2013.

    Le seul moyen est de renvoyer les documents de changement de nom, qui nous ont ete
    retourne par le DOT WA, avec une attestation sur l'honneur ( remplie en presence d'un agent de centre Driver and Vehicles Services ou apparement un medecin ... ) et un justificatif de domicile en WA soit ( cite le mail ) :

    " Please be advised that the following documents are acceptable as proof of identity:

    - A Western Australian Driver’s Licence or
    - A birth certificate or passport and
    - ATM/Credit Card "

    1 - N'ayant aucun document de la sorte, la falsification des adresses d'un courrier
    de notre banque a Darwin pour le rendre WA parait il eter une solution alternative
    enviseagable ? Ou c'est vraiment deresonnable ?

    2 - Dans le cas ou ce serait deresonnable, une autre solution que le changement d'etat
    de la rego est elle possible ?

    3 - Le retard de paiement du renouvellement de rego en WA entraine t'il une amende
    ou une annulation de la rego ? En cas d'amende, a combiem s'eleve elle ?

  2. #2
    Avatar de Baboun1
    Baboun 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Même problème pour moi =$ quelle solution tu as trouvé ?
    Merci

    Même problème pour moi =$ quelle solution tu as trouvé ?
    Merci

  3. #3
    Avatar de sunny
    Vanessa 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Baboun1
    Même problème pour moi =$ quelle solution tu as trouvé ?
    Merci

    Même problème pour moi =$ quelle solution tu as trouvé ?
    Merci
    salut,
    je n'arrive pas a faire le changement de proprio. faut des justificatif d'ID certifie.
    tu as reussi a faire ton changement?
    merci

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! j'aimerais aussi avoir vos réponses! Nous sommes dans le meme cas! impossible de renouveler la rego car aparement le changement de proprio n'as pas été fait!
    quelqu'un pour nous aider!!!