1. #1
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Bonjour !



    Voila, mon conjoint vient de recevoir sa lettre de promesse d'embauche, pour faire la demande du Jeune Pro en décembre, pour un emploi qui commencerait en janvier 2015... Donc on a tout ce qui faut de ce côté là.

    Mes craintes sont surtout sur le fait qui si on doit partir en janvier, on doit attaquer certaines démarches dès maintenant : donner le préavis de l'appartement fin septembre, moi je doit demander le raccourcissement de mon CDD qui se termine normalement fin février, pour le faire terminer fin décembre... Donc ce qui m'inquiète c'est qu'il y pas mal de démarches définitives à faire, sans être au final sûr d'avoir le visa... Mais comme l'emploi démarre en janvier, on a pas vraiment le choix.


    Donc est ce que vous avez connaissance de personnes qui ont fait une demande de Jeune Pro, avec une offre d'emploi dans leur domaine d'activité, avec un CV et lettre de motivation nickels, et qui se sont vu refuser le visa ???

    Voilà, voilà ! Merci !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Matilaine
    Voila, mon conjoint vient de recevoir sa lettre de promesse d'embauche, pour faire la demande du Jeune Pro en décembre, pour un emploi qui commencerait en janvier 2015... Donc on a tout ce qui faut de ce côté là.

    Mes craintes sont surtout sur le fait qui si on doit partir en janvier, on doit attaquer certaines démarches dès maintenant : donner le préavis de l'appartement fin septembre, moi je doit demander le raccourcissement de mon CDD qui se termine normalement fin février, pour le faire terminer fin décembre... Donc ce qui m'inquiète c'est qu'il y pas mal de démarches définitives à faire, sans être au final sûr d'avoir le visa... Mais comme l'emploi démarre en janvier, on a pas vraiment le choix.


    Donc est ce que vous avez connaissance de personnes qui ont fait une demande de Jeune Pro, avec une offre d'emploi dans leur domaine d'activité, avec un CV et lettre de motivation nickels, et qui se sont vu refuser le visa ???

    Voilà, voilà ! Merci !
    Salut,

    Tu peux aller voir sur cette discussion pour te faire une idée des différents motifs de refus de JP : https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-refuses.html

    Malheureusement il y a des cas où même avec une offre d'emploi dans le domaine de compétences le JP n'est pas attribué, soit si le poste / CV a été mal détaillé au niveau de la compatibilité des compétences, soit des erreurs de jugement des agents d'immigration peuvent aussi arriver.
    Cependant ce genre de cas est tout de même assez rare, et si votre dossier est bien fait il n'y a pas de raison que vous n'ayiez pas le JP :-)

    Bon courage à vous !

  3. #3
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Merci beaucoup pour les infos ! Je suis en train de regarder le lien que tu m'as envoyé et ça me rassure un peu car les refus concernent beaucoup le domaine d'emploi non reconnu comme un perfectionnement. Ce qui ne sera pas notre cas... Normalement !